CA fait rĂŞver de se dire "je vais habiter au bord de la mer".
Oui ça fait rêver. Mais faut relativiser car je crois qu'on idéalise beaucoup. Moi qui habite en bord de mer depuis 9 ans maintenant, je peux te dire qu'on en profite pas tant que ça. Ici on a notre "vie de tous les jours". Ecole des enfants, boulot, papiers administratifs...pas vraiment le temps d'aller à la plage. Je dis souvent que ma famille qui vient une semaine en vacances(ils habitent à 500km) profite plus de la plage que moi qui met 10 minutes pour y aller.
Cette année je n'y suis allé qu'une matinée. A cause de mes heures de travail (je finis souvent à 20H30)je n'ai même pas pu profiter des animations gratuites (théatre ou concert de rue) qui ont lieu 3-4 fois par semaine non plus. Le seul "plaisir" que je me suis offert cette été, être bénévole pour le concert de Johnny Hallyday à Brétignolles.
Pour trouver du travail ce n'est pas le top non plus. Alors que normalement quelqu'un qui cherche du travail peut faire "un cercle" d'environ 30 km autour de son domicile, nous, nous n'avons qu'un demi cercle donc potentiellement moins d'offres.
Mais bon malgré tout ça, je vous rassure, je ne donne ma place à personne. Suis trop bien sur le littoral vendéen.
Bonne soirée.
PS : Isath, j'espère que ta rentrée c'est bien passée