meilleure utilisation de la clim ?????

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

meilleure utilisation de la clim ?????

UNREAD_POSTde cubanita » Jeu 16 Aoû 2012 21:32

Bonjour,

ma question va peut être vous paraître idiote mais voilà, pour des raisons de santé et au vu de la chaleur que nous avons ici je suis obligée de mettre la clim
mais je me demande si c'est mieux de mettre toute la maison à la même température et ne plus y toucher, ou bien faut-il ne la mettre en route que dans les pièces utilisées au moment où elles le sont ???
par exemple, ne mettre la clim dans la chambre que pour la nuit????
([Blonde])
cubanita

Publicité

Publicité

Re: meilleure utilisation de la clim ?????

UNREAD_POSTde lescargot » Ven 17 Aoû 2012 06:27

Bonjour
Pour des raisons de santé, pour ne pas avoir des coup de chaud et froid en allant d'une pièce à l'autre , il est préférable de mettre toutes les pièces et faire un arrêt la nuit, et relancer en cour de journée.
lescargot

RE ; meilleure utilisation de la clim ?????

UNREAD_POSTde marioli23 » Ven 17 Aoû 2012 09:29

Une petite astuce que j'ai entendu ce matin à la radio pour faire descendre la teméprature la nuit :

Il suffit de mettre une serviette trempée à sécher dans votre chambre la nuit, près de la fenêtre. Cela permettra de faire baisser la chaleur de la pièce.
Dernière édition par marielala le Ven 17 Aoû 2012 10:05, édité 1 fois.
Raison: remis titre d origine
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
marioli23

UNREAD_POSTde Max25 » Ven 17 Aoû 2012 14:03

Pour la chambre, je la mettrai avant de dormir et une fois dedans je la couperai.
Image
Max25

UNREAD_POSTde CaramelG » Ven 17 Aoû 2012 19:26

Max25 a écrit:Pour la chambre, je la mettrai avant de dormir et une fois dedans je la couperai.

Très drôle Max25...

Déjà tout dépend du modèle de clim, Inverter ou clim classique.
Toute ma maison est climatisée, Inverter pour les parties communes et 2 Bi-split dans les chambre et bureau.
La clim bien installée et bien réglée, c'est super et ça ne rend pas du tout malade.
Je ne vois pas du tout l'intérêt avec des modèles classique de laisser tourner en permanence dans les pièces inoccupées, la clim comme le chauffage à un coût.
Pour ma part, dans la chambre, je la met en route un peu avant de me coucher et je l'éteins le matin. De toutes façons, il faut aérer.
Dans les pièces à vivre, j'éteins la nuit et je ne la rallume jamais avant le début d'après midi et, quand je suis seule et que je travaille dans mon bureau, je règle la température pour qu'elle ne fonctionne pas. Dans ce cas je ne climatise que mon bureau.
C'est comme pour le chauffage, il faut moduler pour ne pas trop consommer.
Peu importe la région, il ne fait pas super chaud en permanence, donc on éteint ou on régule pour l'inverter et on ouvre portes et fenêtres.
Je ne me verrai pas avec les portes et fenêtres fermées toute la journée.
CaramelG

Retourner vers Discussions diverses