portabilite d`une mutuelle

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

portabilite d`une mutuelle

UNREAD_POSTde gilou03 » Jeu 9 Aoû 2012 20:28

ma femme c`est fait licencier car la boite a couler nous n`avons donc plus de mutuelle, comment se passe la portabilite des garanties de la mutuelle,pendant combien de temps dure t`elle? qui paye....car personne n`est au courant, ni le liquidateur ,ni les employes de la mutuelle
gilou03

Publicité

Publicité

Re: portabilite d`une mutuelle

UNREAD_POSTde imitation » Jeu 9 Aoû 2012 20:35

gilou03 a écrit:ma femme c`est fait licencier car la boite a couler nous n`avons donc plus de mutuelle, comment se passe la portabilite des garanties de la mutuelle,pendant combien de temps dure t`elle? qui paye....car personne n`est au courant, ni le liquidateur ,ni les employes de la mutuelle

tout salarié quittant une société peux bénéficier de a portabilité de ses droits si
- il est pris en charge par les Assedics
- il paie la cotisation correspondante (mutuelle et prévoyance + CSG sur cotisations patronales)
La durée correspond à la durée du contrat mais avec un maximum de 9 mois (si présent 5 mois et 2 semaines tu peux en bénéficier 5 mois. si tu étais présent 10 ans ce sera 9 mois). il est inquiétant que les employés de la mutuelle ne puisse te répondre à cette question !!!
Je pense que dans ton cas, il faut que le liquidateur paie la cotisation employeur. Tu dois répondre dans un délai de 10 jours après la fin de ton contrat (sous réserve que l'on t'informe avant).
Tu devras tous les mois justifier auprès de la mutuelle de ton "bénéficeé des Assedic et le liquidateur peut te demander de régler les 9 mois d'affiliations dès le premier jour. Dernier point, tu bénéfies de la même couverture qu'en qualité de salarié pour le même montant de cotisation.
J'espère avoir été clair et COURAGE !!!!!
imitation

UNREAD_POSTde gilou03 » Jeu 9 Aoû 2012 21:24

mais la societe est fermee ,qui va donc payer la part employeur et avec quel sous? merci
gilou03

UNREAD_POSTde imitation » Jeu 9 Aoû 2012 22:32

gilou03 a écrit:mais la societe est fermee ,qui va donc payer la part employeur et avec quel sous? merci

je présume que cela fait partie des obligations du liquidateur. Il devrait être en mesure de répondre, c'est son métier de fermer des boites et il a du déjà être confronté à ce cas. Ils sont grassement (pour beaucoup )rémunérés et devraient se casser le cul pour les salariés afin qu'ils ne soient pas spoliés (ce n'est pas eux qui paient mais un fonds de garantie des salaires payé par les sociétés).
De plus, la mutuelle devrait également vous éclairer. Je trouve toujours aberrant que tant que tout va bien, ils encaissent les cotisations mais après, il n'y a plus personne.
imitation

Retourner vers Discussions diverses