gilou03 a écrit:ma femme c`est fait licencier car la boite a couler nous n`avons donc plus de mutuelle, comment se passe la portabilite des garanties de la mutuelle,pendant combien de temps dure t`elle? qui paye....car personne n`est au courant, ni le liquidateur ,ni les employes de la mutuelle
tout salarié quittant une société peux bénéficier de a portabilité de ses droits si
- il est pris en charge par les Assedics
- il paie la cotisation correspondante (mutuelle et prévoyance + CSG sur cotisations patronales)
La durée correspond à la durée du contrat mais avec un maximum de 9 mois (si présent 5 mois et 2 semaines tu peux en bénéficier 5 mois. si tu étais présent 10 ans ce sera 9 mois). il est inquiétant que les employés de la mutuelle ne puisse te répondre à cette question !!!
Je pense que dans ton cas, il faut que le liquidateur paie la cotisation employeur. Tu dois répondre dans un délai de 10 jours après la fin de ton contrat (sous réserve que l'on t'informe avant).
Tu devras tous les mois justifier auprès de la mutuelle de ton "bénéficeé des Assedic et le liquidateur peut te demander de régler les 9 mois d'affiliations dès le premier jour. Dernier point, tu bénéfies de la même couverture qu'en qualité de salarié pour le même montant de cotisation.
J'espère avoir été clair et COURAGE !!!!!