livingsocial et carte bancaire ?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

livingsocial et carte bancaire ?

UNREAD_POSTde gentil920 » Mer 8 Aoû 2012 23:49

bonsoir tout le monde ayant déja acheté et apprécié un deal j'ai voulut en prendre un autre j'ai constaté aprés avoir cliqué sur "acheter"qu'il n'etait pas nécessaire de donner son numéro de carte bleu d'ou ma question : ont ils le droit de conserver votre num de carte?? si quelqun pouvait m'éclairer je l'en remercie car perso ça me révolte et me gene beaucoup ([interrogation])
gentil920

Publicité

Publicité

Re: livingsocial et carte bancaire ?

UNREAD_POSTde julie33c » Jeu 9 Aoû 2012 13:41

J'ai remarqué ca aussi! il n'y a pas que ce site qui fait ça, Amazon aussi il me semble. Tu te connectes à ton compte client, un numéro de compte y est associé. Moi ça ne me choque pas! Après si on se connectes sur un ordinateur public, il ne faut pas oublier de se deconnecter!!
julie33c

UNREAD_POSTde gentil920 » Jeu 9 Aoû 2012 14:17

julie33c a écrit:J'ai remarqué ca aussi! il n'y a pas que ce site qui fait ça, Amazon aussi il me semble. Tu te connectes à ton compte client, un numéro de compte y est associé. Moi ça ne me choque pas! Après si on se connectes sur un ordinateur public, il ne faut pas oublier de se deconnecter!!

bonjour,si on te vole ton pc,sachant qu'on a tous plus ou moins la mauvaise habitude de mémoriser nos mots de passe et identifiants ça pourrait arriver a tout le monde , je souhaite savoir si c'est légal dans la mesure ou ce n'est pas spécifié ([interrogation]) ,je pense ne pas etre le seul a me poser la question ,imaginez un commerçant qui garderait votre portefeuille apres que vous l'ayez payé(c'est bien sur une image)merci par avance pour vos réponses ([danger])
gentil920

UNREAD_POSTde karabot » Dim 12 Aoû 2012 18:35

gentil920 a écrit:
julie33c a écrit:J'ai remarqué ca aussi! il n'y a pas que ce site qui fait ça, Amazon aussi il me semble. Tu te connectes à ton compte client, un numéro de compte y est associé. Moi ça ne me choque pas! Après si on se connectes sur un ordinateur public, il ne faut pas oublier de se deconnecter!!

bonjour,si on te vole ton pc,sachant qu'on a tous plus ou moins la mauvaise habitude de mémoriser nos mots de passe et identifiants ça pourrait arriver a tout le monde , je souhaite savoir si c'est légal dans la mesure ou ce n'est pas spécifié ([interrogation]) ,je pense ne pas etre le seul a me poser la question ,imaginez un commerçant qui garderait votre portefeuille apres que vous l'ayez payé(c'est bien sur une image)merci par avance pour vos réponses ([danger])

Les informations sont généralement (obligation légale) stockées de manière cryptée sur des serveurs "sécurisés". Peu de risque de se faire voler les infos à ce niveau là. (A moins qu'un employé soit un pirate ... peu probable)
Si on te vole ton login/mot de passe, tu ne risques pas grand chose si tu t'en aperçois à temps => numéro de carte bleue affiché partiellement dans tes infos de compte, envoi d'un email de confirmation de commande, le vendeur connaît l'adresse d'envoi de la marchandise commandée sur son site => la police peut donc intervenir.
Enfin, la loi t'autorise à demander la suppression de ces informations si tu juges qu'elles représentent tout de même un risque !!! (par simple email/courrier)
karabot

UNREAD_POSTde gentil920 » Dim 12 Aoû 2012 20:09

merci pour ta réponse karabot heureusement que c'est sécurisé néanmoins ,savoir que mon
numéro de carte est répertorié sur plusieurs sites ce n'est pas trés rassurant bah si peu ont réagit a ce sujet c'est qu'il ne doit pas y avoir trop de probleme bonne soirée ([cool])
gentil920

Retourner vers Discussions diverses