comment éviter ensuite qu'elles reviennent?
merci
![Question ([interrogation])](./images/smilies/interrogation.gif)
Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
marilou a écrit:Ici en campagne ce sont les pompiers qui interviennent gratuitement avec combinaison, masque et pompe.
Mais il est normal de les récompenser avec un petit billet qui alimente leur caisse pour leur sortie annuelle.
Un grand merci aux pompiers pour leur grande disponibilité et interventions diverses.
galiem a écrit:pourquoi ne pas faire intervenir un apiculteur, certains les récupérent
galiem a écrit:pourquoi ne pas faire intervenir un apiculteur, certains les récupérent
marioli23 a écrit:galiem a écrit:pourquoi ne pas faire intervenir un apiculteur, certains les récupérent
L'intervention d'un apiculteur reste encore plus chÚre qu'une société privée.
/
ancien membre a écrit:marioli23 a écrit:galiem a écrit:pourquoi ne pas faire intervenir un apiculteur, certains les récupérent
L'intervention d'un apiculteur reste encore plus chÚre qu'une société privée.
/
Un apiculteur qui récupÚre un essaim d'abeille ne fait rien payer car ça lui rajoute une ruche à son rucher.
.
lilipuce04 a écrit:Bonjour,
je remet la question sur le tapis car j'ai des guĂȘpes qui ont Ă©lu domicile dans le contour intĂ©rieur d'un pot d'une de mes plantes de jardin. Je ne sais plus le nom de la plante mais pas le genre de plante qu'on souhaite dĂ©truire au vue de son remplacement.
Je me suis fait piquer à deux reprises en passant à proximité du pot.
Ayant des enfants, je ne voudrais pas que ca leur arrive.
Auriez-vous une idée pour m'en débarrasser?
Les pompiers d'aprĂšs ce que j'ai pu comprendre ne passe plus pour ca.
Une connaissance m'a dit d'utiliser un aspirateur en continue pour aspirer et asphyxier les insectes mais je ne voudrais pas tuer mon aspirateur...
Si quelqu'un a une idée pour moi....
Merci
lescargot a écrit:salut
fait un piĂšge Ă guĂȘpes dans une bouteille coupĂ© en 2 avec biĂšre brune, d'autre t'en dirons plus, et mets le Ă cĂŽtĂ© du nid. Cela doit ĂȘtre un tout petit nid une dizaine de guĂȘpes maxi!!
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité