Page 1 sur 1

question sur la participation du Royaume Uni aux sports

UNREAD_POSTPosté: Sam 28 Juil 2012 01:30
de havana
Bonjour
Puisqu'on est actuellement en période de JO, j'ai une question que je me pose depuis très longtemps et dont je n'ai jamais la réponse même en cherchant sur le net, je vous la pose donc :

Pourquoi le Royaume Uni peut concourir en "plusieurs fois" selon ses entités qui la composent ( Angleterre, Pays de Galles , Ecosse ..) dans les grands manifestations sportives comme la coupe du monde de foot ou de rugby pour ne citer que les plus connues ( excepté les Jo ) alors même que ces régions ne sont pas des Etats indépendants ? (meme si je sais qu'ils ne s'aiment guère entre eux et quil y a des raisons historiques )
En faisant cela, on reconnait quelque part leur indépendance politique,non ?
C'est comme si la Bretagne ou la Corse concourent en coupe du monde de foot au lieu d'être un seul pays, la France.
Quelque part, cela avantage le Royaume Uni en tant que tel puisque celui ci a 4 fois plus de chance de gagner en comptant l'Irlande du Nord que par rapport à la France.
Comment des organisations sportives internationales d'ordinaire si pointilleuses quand à la définition d 'un Etat puissent accepter cette situation ?
Merci de m'éclairer un peu ma lanterne du " savoir " ([clindoeil])

Re: question sur la participation du Royaume Uni aux sports

UNREAD_POSTPosté: Sam 28 Juil 2012 15:08
de alias333
Le Royaume-Uni se compose de quatre pays et non de quatres régions:La Grande Bretagne qui comprend l' Angleterre, l'Ecosse et le pays de Galle + l'Irlande du Nord .
La France fait partie de l'union européenne qui a 27 membres donc 27 pays différents qui peuvent participer aux JO.
bonne journée;