divers probleme banque

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

divers probleme banque

UNREAD_POSTde fardom93 » Ven 13 Juil 2012 15:09

voila je voulais mettre un peu d'argent sur mon livret a,
j'ai envoyer un cheque de ma banque lcl sur la banque postale
ma banque a ete debite
mais mon LIVRET A n'est toujours pas credite
que faire et pourquoi debite je sais qu'a la poste c'est long
mais pourquoi mon compte a la banque a ete debite de suite
merci car un peu peur
([timide])
fardom93
 
Messages: 24
Inscription: Dim 18 Mar 2012 18:18

Publicité

Publicité
 

Re: divers probleme banque

UNREAD_POSTde marioli23 » Ven 13 Juil 2012 15:13

Et quelles explications la banque te fournit?
C'est parce que la lumiĂšre va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
Avatar de l’utilisateur
marioli23
 
Messages: 4083
Inscription: Dim 23 AoĂ» 2009 09:12

Re: divers probleme banque

UNREAD_POSTde mlti » Ven 13 Juil 2012 18:31

la date de valeur et la date de l' opĂ©ration ce n' est pas la mĂȘme chose . DĂ©calage logique entre les 2 , je pense , + 2 banques diffĂ©rentes . 1 virement aurait Ă©tĂ© plus rapide probablement.
" Nul ne doit ĂȘtre laissĂ© Ă  la porte de la citĂ© " C PĂ©guy
mlti
 
Messages: 2521
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 19:58

Re: divers probleme banque

UNREAD_POSTde co.rica » Ven 13 Juil 2012 20:08

peut etre tout simplement parce que le livret A fonctionne par quinzaine et que le credit apparaitra le 15 ou le 16
co.rica
 
Messages: 112
Inscription: Mer 7 Sep 2011 13:13

Re: divers probleme banque

UNREAD_POSTde montolivet » Sam 14 Juil 2012 08:53

Pourquoi ne pas faire un virement ,c'est facile avec la banque postale ,c'est gratuit et c'est plus rapidement sur ton compte , et c'est de date Ă  date. Pour faire un virement il faut forcement que le compte soit positif ,pour un chĂšque je crois que c'est environs 10 jours pour ĂȘtre certain qu'il ne soit pas sans provisions.Certaine banque accĂ©dite ton compte du montant du chĂšque mais prĂ©cise sous rĂ©serve d'encaissement.
montolivet
 
Messages: 1099
Inscription: Dim 20 DĂ©c 2009 13:21

Re: divers probleme banque

UNREAD_POSTde stylo » Sam 14 Juil 2012 12:40

si ton chÚque lcl n'est pas encore crédité sur le livret A c'est que la banque postale se prend 10 jours environ de "sous réserve d'encaissement"
c'est à dire qu'elle s'assure que le chÚque ne reviendra pas impayé
je pense que toutes les banques proposant ce livret A fonctionne de mĂȘme avec une remise de chĂšque
Avatar de l’utilisateur
stylo
 
Messages: 680
Inscription: Dim 23 AoĂ» 2009 19:53

Re: divers probleme banque

UNREAD_POSTde havana » Sam 14 Juil 2012 13:26

et oui les 10 jours pour vĂ©rification c'est la version officielle mais je crois que les banques aussi utilisent notre argent pour leur trĂ©sorerie ou pour le placer et gagner des interĂȘts au lieu de le verser directement sur notre compte ! ([mauvais])
havana
 
Messages: 133
Inscription: Sam 7 Jan 2012 18:20

Re: divers probleme banque

UNREAD_POSTde lune » Sam 14 Juil 2012 23:03

havana a Ă©crit:et oui les 10 jours pour vĂ©rification c'est la version officielle mais je crois que les banques aussi utilisent notre argent pour leur trĂ©sorerie ou pour le placer et gagner des intĂ©rĂȘts au lieu de le verser directement sur notre compte ! ([mauvais])

le livret A n'est pas pour l'usage courant ,aucune avance de fonds n'est donc faite.RĂ©cupĂ©rer l'argent venant d'une autre banque peut ĂȘtre assez long dans le processus et la rĂ©serve d'encaissement est donc de 15 jours.Cependant,il faut savoir que pour les intĂ©rĂȘts,la date du dĂ©pĂŽt du chĂšque est celle qui est prise en compte.Et non !la banque ne se garde pas les intĂ©rĂȘts,cette rĂ©flexion est simpliste.Maintenant,sur un compte fait Ă  la base pour Ă©pargner,cela ne doit pas ĂȘtre dĂ©rangeant .
lune
 
Messages: 298
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 16:46


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités