Page 1 sur 1

menace de virus, vria ou faux?

UNREAD_POSTPosté: Jeu 12 Juil 2012 21:00
de helene37
Voilà le début d'un mail que m'envoie un ami:
Dis à  tous tes contacts qui sont dans ta liste de messagerie de ne pas accepter le  contact agnes34130@hotmail.fr.C'est quelqu'un qui pirate ton ordinateur et si l'un de tes contacts l'attrape tu seras touché aussi, donc renvoie ce message à tes contacts, c'est urgent et ça va très vite, ça circule depuis dimanche.
> >  La confirmation de cette info a été diffusée     sur EUROPE 1.
Y croire ou ne pas y croire????

Re: menace de virus, vria ou faux?

UNREAD_POSTPosté: Jeu 12 Juil 2012 21:31
de MadStef
Déjà dit plusiieurs fois : dès lors qu'un message indique de "transmettre à tous vos contacts", le mieux est de mettre directement à la poubelle.

Re: menace de virus, vrai ou faux?

UNREAD_POSTPosté: Ven 13 Juil 2012 01:02
de Janola33
En cas de doute, un petit tour ici : http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/virus-hotmail

Site qui confirme que c'est un faux !

Re: menace de virus, vrai ou faux?

UNREAD_POSTPosté: Ven 13 Juil 2012 14:59
de LaoS
Janola33 a écrit:En cas de doute, un petit tour ici : http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/virus-hotmail

Site qui confirme que c'est un faux !


Un faux mail ([interrogation])

Re: menace de virus, vria ou faux?

UNREAD_POSTPosté: Ven 13 Juil 2012 15:06
de cthulhu
Non, c'est un vrai mail relayé par des personnes qui croient bien faire en faisant suivre le message alors que le contenu du message est un canular appelé hoax

D'où comme le dit très justement Janola33 ([alleluia]) l'importance, en cas de doute, de vérifier sur hoaxbuster

La vigilance est toujours de rigueur sur le net ! ([oups])