Problème éligibilité Numéro tél SFR BOX

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Problème éligibilité Numéro tél SFR BOX

UNREAD_POSTde havana » Lun 18 Juin 2012 23:13

Bonjour

Je dispose actuellement d 'un numéro de téléphone fixe attribué par Sfr qui commence par 01 71 50... donc un abonnement adsl souscrit pour la neufbox pour 31,99 euros. Or j' ai voulu profiter de l'offre de Free à 1,99 € et en testant mon numéro pour voir si mon numéro est éligible à l' adsl de Free, le test me dit que non ,que je ne suis pas disponible à l'offre de Free.
Ok je teste donc mon numéro de téléphone pour voir s' il est éligible sur d'autres sites qui font les box adsl .
OR tel n'est pas ma surprise de voir que sur les site comme Orange box , Bouygues ou Darty, tous me refusent mon numéro en me disant que mon numéro n'est pas éligible au test adsl !!
Donc je me pose cette question : est ce que SFR en m' attribuant mon numéro de téléphone fixe, fait délibérément que ce numéro n 'est pas éligible aux autres fournisseurs d'accés internet pour éviter que j'aille à la concurrence ??! et si oui comment faire pour changer de FAI si à chaque test, on me refuse l'éligibilité ! ([mauvais])
Avez vous rencontré le même problème que moi ? je viens de me rendre compte ce problème en voulant profiter de l' offre Free sinon je n' aurais pas fait attention à cela.
havana

Publicité

Publicité

Re: Problème éligibilité Numéro tél SFR BOX

UNREAD_POSTde havana » Lun 18 Juin 2012 23:38

Petite précision : en faisant des test adsl sur des sites dédiés, on me dit que mon numéro de téléphone est un numéro voip ( ligne par internet ) donc pas possible d'analyser si je suis éligible à l'adsl. Ils me demandent mon numéro de téléphone fixe chez France télécom, OR je ne l' ai pas car je suis en dégroupage totale !! alors comment faire pour changer pour d'autres FAI ??
havana

UNREAD_POSTde ecolaury » Mar 19 Juin 2012 08:05

Avant de faire ta box SFR tu avais un autre numéro ou pas?
Si oui, c'est celui là qu'il faut donner.
Sinon, désolée, je ne peux pas t'aider. ([fleurs])
ecolaury

UNREAD_POSTde zoxette » Mar 19 Juin 2012 08:25

La solution (bon qui ne marche pas pour Free, si tu n'a pas une de leur boutique physique près de chez toi) est d'aller directement en boutique (Orange, Sfr, Bouygues ...)
Avec ton adresse, voir le numéro de teléphone de tes voisins, ils peuvent te dire si tu es éligible ou pas.

Perso, moi je n'ai jamais eu de ligne téléphonique FT car mon immeuble est câblé, donc je n'avais qu'un numéro de tel numéricable, qui comme le tien, ne passe pas pour les tests.
Quand j'ai voulu changer, je suis allée en boutique et là j'ai su si j'étais éligible ou pas (par la méthode citée ci-avant)
zoxette

UNREAD_POSTde skyzonte » Mar 19 Juin 2012 09:13

havana a écrit:Bonjour

Je dispose actuellement d 'un numéro de téléphone fixe attribué par Sfr qui commence par 01 71 50... donc un abonnement adsl souscrit pour la neufbox pour 31,99 euros. Or j' ai voulu profiter de l'offre de Free à 1,99 € et en testant mon numéro pour voir si mon numéro est éligible à l' adsl de Free, le test me dit que non ,que je ne suis pas disponible à l'offre de Free.
Ok je teste donc mon numéro de téléphone pour voir s' il est éligible sur d'autres sites qui font les box adsl .
OR tel n'est pas ma surprise de voir que sur les site comme Orange box , Bouygues ou Darty, tous me refusent mon numéro en me disant que mon numéro n'est pas éligible au test adsl !!
Donc je me pose cette question : est ce que SFR en m' attribuant mon numéro de téléphone fixe, fait délibérément que ce numéro n 'est pas éligible aux autres fournisseurs d'accés internet pour éviter que j'aille à la concurrence ??! et si oui comment faire pour changer de FAI si à chaque test, on me refuse l'éligibilité ! ([mauvais])
Avez vous rencontré le même problème que moi ? je viens de me rendre compte ce problème en voulant profiter de l' offre Free sinon je n' aurais pas fait attention à cela.

A partir du moment où tu es en dégroupage total, tu es de facto éligible à l'adsl quelque soit l'opérateur...
skyzonte

Retourner vers Discussions diverses