de sophiel54 » Jeu 1 Nov 2012 20:41
bonsoir
les classes à redoubler (pour aider les élèves) sont :
CP, Ce1, Cm1 et pour le collège 6ème ou 4ème.
moi j'ai demandé un redoublement de 5ème pour ma fille pour raisons et bien que l'on le collège m'ait dit qu'il valait mieux redoublé une 4ème je n'ai pas écouté et sa 2ème 5ème a été pire que la 1ère.
en revanche une institutrice voulait faire redoubler mon fils en CE2 et j'ai refusé en lui disant que cest le Cm1 que l'o redouble et il a refait son Cm1 (elle croyait que je ne tiendrais pas parole) mais je savais que pour mon fils se serait bien et son redoublement a été 2 fois plus bénéfique car il a eu une institutrice qui me l'a complètement changé et mon fils qui a maintenant 18 ans ne remerciera jamais assez cette institutrice qui a été la seule bien de toutes celles qu'il a eues!
moi je trouve idiot de pousser un élève à passer alors que l'on sait qu'il ne suit pas!
ma dernière a fait 2 cp et en Ce2 sa maîtresse (que j'ai moi-même convoquée) vu les résultats catastrophiques qu'elle avait 5/20 de moyenne! Sa maîtresse m'a dit qu'elle ne redoublerait pas mais vu qu'elle ne suit pas on la traînerait jusqu'en Cm2 pour la mettre en SEGPA!
la colère est montée longtemps en moi jusqu'à ce qu'elle arrive en CM2 et que dans leur dos je l'ai déscolarisée en appelant l'inspection académique et en lui expliquant les soucis!
je suis fille de professeur et je peux vous dire que j'ai la haine envers l'éducation nationale qui fait mal son boulot, il n'y a pas plus de 25% de profs qui ont envie d'aider les élèves ils pensent plutôt à les casser parce-qu'ils ne rentrent pas dans le moule!
ma fille est retournée en 6ème au collège elle avait un peu au-dessus de 10 de moyenne et en 5ème pareil mais suite à un harcèlement morale où il a fallu que j'aille pousser ma gueulante au 1er trimestre j'ai décidé avec ma fille vers le mois de mars de la déscolariser de nouveau pour la 4ème et ça se passe bien.
en fait 2 profs sur 9 se sont investis pour elle (techno et histoire) et les autres rien!
je précise que l'on a découvert que l'école primaire n'a pas fait son boulot et heureusement que je suis intervenue car en fait ma fille est dyslexique, dysorthographique, dyscalculique, pas de repère dans le temps et l'espace et elle est peut-être dyspraxique ou des symptômes de dyspraxie (ne sait pas se servir d'une règle, ne sait pas découper...
vive l'école à la maison dommage que ce ne soit pas rémunéré lol
bon courage à tous