Mamie Nova chez Lidl sous une autre marque

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Mamie Nova chez Lidl sous une autre marque

UNREAD_POSTde julie33c » Lun 4 Juin 2012 21:09

En feuilletant le catalogue Lidl, j'ai tilté sur des yaourts en promo, dont les pots sont identiques au Mamie Nova (que je mangeais de temps en temps quand il y avait la charte 4 chez Carrefour...) ils sont trÚs bons, et bien moins chers!

http://lidl.webalogue.fr/?c=12Mai5#/12m ... its/799661
Pour voir les fichiers joints Ă  ce message : vous devez ĂȘtre inscrit et connectĂ© !
julie33c

Publicité

Publicité

Re: Mamie Nova chez Lidl sous une autre marque

UNREAD_POSTde mlti » Lun 4 Juin 2012 21:16

ils sont également vendus à Auchan en 1er prix
" Nul ne doit ĂȘtre laissĂ© Ă  la porte de la citĂ© " C PĂ©guy
mlti

UNREAD_POSTde kelian » Lun 4 Juin 2012 22:04

mlti a écrit:ils sont également vendus à Auchan en 1er prix

pour ĂȘtre sur que ce sont les mĂȘmes il faut comparer les codes vĂ©tĂ©rinaires des emballages, les dessins ne prouvent pas que ce sont les mĂȘmes pour moi.
kelian

UNREAD_POSTde Janola33 » Mar 5 Juin 2012 01:50

kelian a Ă©crit:pour ĂȘtre sur que ce sont les mĂȘmes il faut comparer les codes vĂ©tĂ©rinaires des emballages, les dessins ne prouvent pas que ce sont les mĂȘmes pour moi.

Et le mĂȘme code fabricant ne prouve pas que les produits sont les mĂȘmes, juste qu'ils sortent de la mĂȘme usine.
Le cahier des charges demandĂ© par Lidl peut ĂȘtre diffĂ©rent de celui utilisĂ© pour les produits Ă  marque Mamie Nova.
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

UNREAD_POSTde lili85 » Mar 5 Juin 2012 07:19

Rien d'étonnant, chez aldi par exemple vous avez beaucoup de produits fabriqués par les marques (il suffit de regarder le service consommateur sur l'emballage)notamment fournée dorée, pasquier, fleury michon, bordeaux chenel, william saurin, materne....et bien d'autres
lili85

UNREAD_POSTde lune » Jeu 7 Juin 2012 20:26

ils ressemblent,mais le contenu est-il le mĂȘme?
personnellement,j'en ai gouté(acheté dans un autre magasin),et c'est moins bon,moins fin.
Il me semble avoir vu un reportage à la télé,il y a quelques années sur les produits au nom des magasins ,ils seraient fait par les grandes marques, modifiés pour que la vente soit moins onéreuse(ajout d'eau,utilisation de matiÚre premiÚre bas de gamme).
lune

UNREAD_POSTde theveste » Jeu 7 Juin 2012 20:40

Bonsoir,

Et moi j'avais vu un document concernant ce type de produit. Il s'agissait d'un célÚbre cassoulet, ils expliquaitent qu'ils ne changeaient pas la recette car cela coutait trop cher.

Bonen soirée

Theveste
theveste

UNREAD_POSTde mamyloy » Jeu 7 Juin 2012 21:18

theveste a écrit:Bonsoir,

Et moi j'avais vu un document concernant ce type de produit. Il s'agissait d'un célÚbre cassoulet, ils expliquaitent qu'ils ne changeaient pas la recette car cela coutait trop cher.

Bonen soirée

Theveste

Cela me fait penser Ă  mon frĂšre qui ,il y a quelques annĂ©es ,faisait de la maintenance dans une usine.Il voyait sur la chaĂźne des plaquettes de beurre qui se faisaient emballer par un papier de grande marque , puis le mĂȘme beurre emballĂ© par du papier beurre 1° prix.
Il n'y a que deux conduites avec la Vie: Ou on la rÚve ou on l'accomplit . René Char
mamyloy

UNREAD_POSTde sakuya62 » Ven 8 Juin 2012 06:12

Ayant travaillĂ© en production d'une grande chaine de produits alimentaires, la recette n'est pas la mĂȘme selon l'endroit oĂč est destinĂ© le produit. Chaque magasin/discounter/ marque a un cahier bien prĂ©cis. Par exemple, le beurre est remplacĂ© par de la margarine....
sakuya62

UNREAD_POSTde deborah79 » Ven 8 Juin 2012 06:16

ca depend...quand je bosais chez bayer (confitures)c'etait strictement le meme produit,a un moment donné hop changement d etiquettes(cora il me semble).mais c'etait vrai que c'est une toute petite boite
Avant j avais des prejugés,maintenant j'ai des enfants
deborah79

UNREAD_POSTde stark » Ven 8 Juin 2012 07:11

moi pareil, quand je bossais au cacahuetes , on travaillait pour jacques benoit et ledear price, et on ne changeait que les etiquettes.
([fleurs])
stark

UNREAD_POSTde zoxette » Ven 8 Juin 2012 08:26

Idem, moi j'avais visité un abattoir avec mon école.
ET Ă  la chaĂźne du steack hachĂ©, la mĂȘme viande allait dans des barquettes Charal et ensuite (sans rien changer dans la viande) dans des barquettes Cora ...
zoxette

UNREAD_POSTde willemijns » Ven 8 Juin 2012 10:12

theveste a écrit:Bonsoir,

Bonne mémoire, je confirme.... en fait tout le monde a raison, la plupart des marques ne changent que les etiquettes mais
certains hypermarchĂ©s degradent quand mĂȘme la qualitĂ© de leur produit MDD pour faire baisser les prix.

plus de sucre, de la margarine au lieu du beurre...
Un des rares hommes dans ce monde de femmes ;)
Suite Ă  un harcelement par MP ces derniers peuvent ĂȘtre bloquĂ©s Ă  tout moment.
willemijns

UNREAD_POSTde mamyloy » Ven 8 Juin 2012 16:05

willemijns a écrit: la plupart des marques ne changent que les etiquettes mais
certains hypermarchĂ©s degradent quand mĂȘme la qualitĂ© de leur produit MDD pour faire baisser les prix.

plus de sucre, de la margarine au lieu du beurre...

Pour ceux qui ont achetĂ© le couscous Ferrero et le couscous Lustucru pour l'offre SOR, regardez les paquets : les modalitĂ©s Ă  dĂ©couper = mĂȘme format et tout en bas ,pour les 2 : PANZANI SAS au capital de.......,sauf que lĂ  ,le conditionnement change ,mais le couscous doit ĂȘtre le mĂȘme.Le Service consommateur Ă  la mĂȘme adresse pour les 2. ([clindoeil])
Il n'y a que deux conduites avec la Vie: Ou on la rÚve ou on l'accomplit . René Char
mamyloy

Retourner vers Discussions diverses