Bonjour,
Depuis des années, j'achetais des parures en supermarchés qui le plus souvent n'étaient pas (et c'est mon avis) de bonne qualité: usure des draps, repassage difficile. Finalement, j'ai décidé d'investir dans de la qualité. Dernièrement j'ai acheté un drap house uni en microfibre à Leclerc, je me suis dit micro fibre=facilité de repassage. C'est vrai le porduit n'est pas énormément froissé et pour le repassage c'est très bien. Mais dormir avec un drap house ne micro-fibre et bien c'est une horreur. Malgré les bonnets asssez larges, le drap s'enlève en cours de nuit, le drap n'est pas tendu et c'est vraiement désagréable.
Je pensais acheter Linvosges, mais en allant sur Ciao.fr, les avis sont un peu négatifs. Finalement, samedi j'achète en boutique une parure en percale (repassage facile) Blanc des Vosges (pour un lit en 140, drap house, drap plat et deux taies d'oreiller): coût 140 euros. La vendeuse m'a assuré que le linge était très peu froisé et que le linge se repassait facilement.
Comme conseillé, je fait tremper le linge dans de l'eau toute la nuit et le lendement lavage en machine à 30. Il pleuvait, j'ai donc passer le linge au sèche (c'est autorisé). Lorsque je sors le linge du sèche linge, je me rends compte que pour le drap house, le repassage va être difficile. La matière du drap house et du drap plat ne sont pas les mêmes.
J'ai vraiement galéré pour le repassage du drap house, et pour le reste un peu moins mais de la galère quand même. Les marques de froissages ne ceux sont pas enlevées complètement. Pourtant j'ai une très bonne centrale vapeur.
Donc pour ceux qui repassent leur linge de lit, quelle marque me conseillez-vous tout en sachant que je veux un linge de lit qui se repasse facilement. Je souhaiterais les avis de personnes qui ont acheté ce type de linge.
Je pensais prendre cette parure chez Françoise Saget, qu'en pensez-vous?
http://www.francoisesaget.com/fr/linge- ... /index.htm
Merci de votre aide.
Theveste