Conseil achat linge de lits facile Ă  repasser?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Conseil achat linge de lits facile Ă  repasser?

UNREAD_POSTde theveste » Lun 4 Juin 2012 08:05

Bonjour,

Depuis des années, j'achetais des parures en supermarchés qui le plus souvent n'étaient pas (et c'est mon avis) de bonne qualité: usure des draps, repassage difficile. Finalement, j'ai décidé d'investir dans de la qualité. Dernièrement j'ai acheté un drap house uni en microfibre à Leclerc, je me suis dit micro fibre=facilité de repassage. C'est vrai le porduit n'est pas énormément froissé et pour le repassage c'est très bien. Mais dormir avec un drap house ne micro-fibre et bien c'est une horreur. Malgré les bonnets asssez larges, le drap s'enlève en cours de nuit, le drap n'est pas tendu et c'est vraiement désagréable.

Je pensais acheter Linvosges, mais en allant sur Ciao.fr, les avis sont un peu négatifs. Finalement, samedi j'achète en boutique une parure en percale (repassage facile) Blanc des Vosges (pour un lit en 140, drap house, drap plat et deux taies d'oreiller): coût 140 euros. La vendeuse m'a assuré que le linge était très peu froisé et que le linge se repassait facilement.

Comme conseillé, je fait tremper le linge dans de l'eau toute la nuit et le lendement lavage en machine à 30. Il pleuvait, j'ai donc passer le linge au sèche (c'est autorisé). Lorsque je sors le linge du sèche linge, je me rends compte que pour le drap house, le repassage va être difficile. La matière du drap house et du drap plat ne sont pas les mêmes.

J'ai vraiement galéré pour le repassage du drap house, et pour le reste un peu moins mais de la galère quand même. Les marques de froissages ne ceux sont pas enlevées complètement. Pourtant j'ai une très bonne centrale vapeur.

Donc pour ceux qui repassent leur linge de lit, quelle marque me conseillez-vous tout en sachant que je veux un linge de lit qui se repasse facilement. Je souhaiterais les avis de personnes qui ont acheté ce type de linge.

Je pensais prendre cette parure chez Françoise Saget, qu'en pensez-vous?
http://www.francoisesaget.com/fr/linge- ... /index.htm

Merci de votre aide.

Theveste
theveste

Publicité

Publicité

Re: Conseil achat linge de lits facile Ă  repasser?

UNREAD_POSTde DUDU » Lun 4 Juin 2012 10:51

personnellement j'achète des draps housses en jersey extensible (souvent même en jersey éponge) ;je ne les repasse pas ;je les plie seulement( pas facile par contre!!) et sur le lit ils sont nickels et bien tendus ([super])
Dieu a fait les hommes à l'équerre et les femmes au compas.......
DUDU

UNREAD_POSTde marmotte52 » Lun 4 Juin 2012 12:19

J'achète mes draps housses chez LINVOSGES quand ils sont en promo. Et aucun souci. Ils se repassent
très bien et restent bien en place car la finition est extra.
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
marmotte52

UNREAD_POSTde momo35 » Lun 4 Juin 2012 12:49

marmotte52 a écrit:J'achète mes draps housses chez LINVOSGES quand ils sont en promo. Et aucun souci. Ils se repassent
très bien et restent bien en place car la finition est extra.

idem pour moi,j'attends une promo
momo35

UNREAD_POSTde enavantla » Mar 5 Juin 2012 00:26

De temps en temps chez Lidl on trouve des draps housse en microfibre très confortables ( et je suis très très difficile ...j'ajoute encore : très, très), existants même en 160, pour matelas épais, qui tiennent très bien, pour moins de 10 €
Secs Ă  toute vitesse.
Repassage : Ă  oublier.
J'en suis ravie
enavantla

UNREAD_POSTde carolina » Mar 5 Juin 2012 06:11

repasser des draps ([oups])

quel temps perdu ([triste])
quel gaspillage de courant électrique ([triste])
carolina

UNREAD_POSTde theveste » Mar 5 Juin 2012 06:18

Bonjour,

Merci pour vos réponses, je vais donc attendre une promo pour Linvosges.

En tout cas, quel plaisir d'avoir une armoire avec du linge repassé et bien ranger.

Pour les draps en jerzey, j'en ai déjà eu, mais je préfère avec une parure complète assortie.

Je vais commander le parure chez Françoise Saget et vous donnerais mon avis lorsque je l'aurais recue.

Bonne journée

Theveste
theveste

UNREAD_POSTde theveste » Mar 12 Juin 2012 12:29

Bonjour,

J'ai reçue la parure Françoise Saget et je dois dire qu'elle est beaucoup plus facile à repasser que celle de Blanc des Vosges.

il y a quelques semaines j'étais à Paris. Avec ma soeur nous sommes allées au Marché Saint-Pierre (j'espère ne pas me tromper de nom). Il y a un choix impressionnant de tissu pour la maison, que du bonheur pour celles qui adorent coudre. Ma soeur s'est achetée une parure de draps Yves Delorme en promo mais néanmoins assez chère. Voici la photo de la taie d'oreiller qui resssemble comme deux gouttes d'eau à celle-ci:
http://www.daxon.fr/taies-d-oreiller-et ... 102403&t=3

Je joins la photo que m'a adressée ma soeur ce matin. Avec un code de réduction, il est possible d'avoir la parure pour 100 euros, beaucoup moins que ce qu'elle a payer. Elle est dégoûtée, elle a payer une marque alors que le produit est aussi vendu chez Daxon.

Bonne journée.

Theveste
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
theveste

Retourner vers Discussions diverses