fenĂȘtres intempestives et leur source

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

fenĂȘtres intempestives et leur source

UNREAD_POSTde helene37 » Mar 29 Mai 2012 07:10

Le moteur Google m'a conduite par hasard sur un site inadéquat pour ma recherche dont j'ai fermé la page, situation banale!
Depuis, Ă  chaque fois que j'ouvre l'ordi, ou dĂšs que je vais sur un site (dont madstef), une page de jeux payants ou une page de chargements payants de films s'affiche et revient si je la ferme.
J'ai donc envoyé des mails (assez colériques!) à la société de jeux (j'ai eu du mal à le trouver ce mail).
RĂ©ponse ce matin:AprĂšs avoir Ă©tudiĂ© le cas que vous nous avez remontĂ©, nous pouvons vous indiquer ne pas ĂȘtre Ă  l'origine de l'envoi de ces publicitĂ©s. Celles-ci vous ont Ă©tĂ© adressĂ©es par l'un de nos partenaires, la sociĂ©tĂ© EOREZO, ayant pour activitĂ© la distribution de Widgets, qui sont de petits logiciels Ă  installer sur le bureau des ordinateurs PC des internautes (ex : petits jeux, widget mĂ©tĂ©o, webradio?).
vérifiez que vous n'avez pas non plus les programmes suivants: -AUTOUPDATER, -PCTUTO, -SOFT2PC, -SOFTWARE, -UPDATEPCTUTO. -TUTO4PC
et, s'ils sont présents, supprimez-les.

En plus, on me détaille toute la procédure à suivre.
Je tenais à partager cette expérience avec les remboursonautes ....supposant que cette mésaventure est déjà arrivée à quelques uns
helene37

Publicité

Publicité

Re: fenĂȘtres intempestives et leur source

UNREAD_POSTde asteria » Mar 29 Mai 2012 07:32

merci
asteria

UNREAD_POSTde runcret94 » Mar 29 Mai 2012 09:12

Bonjour,
Pouvez_vous indiquer la procedure à suivre pour les suppressions, car je pense que ça doit interresser beaucoup de personnes dont moi.
Merci
runcret94

UNREAD_POSTde helene37 » Mar 29 Mai 2012 10:00

Evidemment, j'aurais dĂ» y penser!

Cliquez sur Démarrer
Allez dans Panneau de configuration
Allez dans ajout/suppression de programmes (attention sous vista cela s'appelle "Programmes et Fonctionnalités" ou "Désinstaller un Programme")

Etape 1:

-Dans la liste qui s'affiche, essayez de repérer tous les programmes commençant par le préfixe "Eo", et desinstallez-les.

Etape 2:

-Désinstallez SoftwareUpdate.

aucun des programmes ci-dessus n'est présent sur votre PC, vérifiez que vous n'avez pas non plus les programmes suivants:

-AUTOUPDATER,
-PCTUTO,
-SOFT2PC,
-SOFTWARE,
-UPDATEPCTUTO.
-TUTO4PC

et, s'ils sont présents, supprimez-les.
helene37

Retourner vers Discussions diverses