utilisation frauduleuse de Bons réduction

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

utilisation frauduleuse de Bons réduction

UNREAD_POSTde galiem » Ven 18 Mai 2012 10:27

j'ai lu ceci ce matin, ça fait la une ([cowboy]) , vu l'actu je crois qu'il y a des choses bien plus graves.... ([KO])
http://www.sudouest.fr/2012/05/18/une-a ... 0-2754.php
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem
 
Messages: 4216
Inscription: Mar 16 Mar 2010 17:29

Publicité

Publicité
 

Re: utilisation frauduleuse de Bons réduction

UNREAD_POSTde stark » Ven 18 Mai 2012 10:39

franchement, il y a plus grave.
mais bon il faut pas abuser non plus ([oups])
stark
 
Messages: 1492
Inscription: Mer 16 Sep 2009 14:13
Localisation: region lyonnaise

Re: utilisation frauduleuse de Bons réduction

UNREAD_POSTde misscora59 » Ven 18 Mai 2012 10:39

ce n'est pas un cas isolé je connais une grande surface qui a mis des clients sous surveillance car il y a de plus en plus d'abus et de personnes qui ne sont pas vraiment dans le besoin à force de vouloir toujours plus on finira que les bons de réductions imprimables sur internet ce sera fini
misscora59
 
Messages: 4164
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 08:53
Localisation: houplin ancoisne

Re: utilisation frauduleuse de Bons réduction

UNREAD_POSTde nanazou95 » Ven 18 Mai 2012 10:56

En effet, il y a plus grave,...

il est vrai qu'au début où je sortais des br sur internet, tout innocente, j'en sortai plusieurs sur la même adresse mail, le système de mon imprimante me donnant le choix du nombre :..c'était il y a 3ans....
mais en lisant les recommandations données sur ce site, j'ai bien vite compris que celà n'était pas raisonnable, aussi, maintenant , j'utilise uniquement mon adresse mail, ainsi que celle de maman et ma fille, qui toutes les deux ne peuvent pas faire ces affaires, l'une étant âgée, et l'autre n'ayant pas le temps....

en effet, il ne faut pas abuser des bonnes choses car nous pourrions tout perdre,

merci donc de toutes les infos données sur ce site merveilleux

bon WE ([clapclap]) ([clapclap])
nanazou95
 
Messages: 883
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:23

Re: utilisation frauduleuse de Bons réduction

UNREAD_POSTde co.rica » Ven 18 Mai 2012 11:11

Bien plus grave certes mais lorsque l'on va sur ebay ou dans les brocantes on se rend vite compte que ce n'est pas un cas isolé

par contre je n'ai pas compris le truc des 150e en cosmétiques? ça veut dire qu'elle avait pour 150 euros de BR??????
co.rica
 
Messages: 112
Inscription: Mer 7 Sep 2011 13:13

Re: utilisation frauduleuse de Bons réduction

UNREAD_POSTde nanazou95 » Ven 18 Mai 2012 11:16

moi non plus co-rica, je ne comprend pas comment on peux utiliser 150 € de BR,...
et en effet, la revente des produits sur le bon coin, ou autres me choque,
le but aussi, c'est de faire profiter la famille et les amis, mais gratuitement....

mais voilĂ  !...

bon WE
nanazou95
 
Messages: 883
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:23

Re: utilisation frauduleuse de Bons réduction

UNREAD_POSTde co.rica » Ven 18 Mai 2012 11:24

nanazou95 a écrit:moi non plus co-rica, je ne comprend pas comment on peux utiliser 150 € de BR,...
et en effet, la revente des produits sur le bon coin, ou autres me choque,
le but aussi, c'est de faire profiter la famille et les amis, mais gratuitement....

mais voilĂ  !...

bon WE

moi cela ne me choque pas plus que cela, je voulais juste faire remarquer que c'Ă©tait monnaie courante.
de plus lorsque l'on lit l'article, il n'est meme pas etabli qu'elle revendait( meme si on peut le supposer). Le problème est la création de plusieurs comptes et l'utilisation des bons obtenus.
je ne sais pas si cette femme venait sur madstef ( quand on voit les marques dans le camion de Police on pense qu'elle a les memes sources que nous )mais je pense tout de même que cet article de journal ne doit pas etre pris à la légère surtout lorsque l'on lit certains posts ici même.
les magasins ont dans ce cas là aussi une grosse part de responsabilité surtout lorsque l'on voit que parfois il faut se battre pour faire passer un bon de 3 euros!!!! accepter 150 e de BR c'est même pas envisageable?
co.rica
 
Messages: 112
Inscription: Mer 7 Sep 2011 13:13

Re: utilisation frauduleuse de Bons réduction

UNREAD_POSTde obama » Ven 18 Mai 2012 12:44

Certaines personnes se font arrêter, d'autres passent à la télé, allez comprendre....je pense que nous sommes beaucoup à avoir les placards pleins. ça m'étonnerait que cette personne revende, elle n'aurait pas tout ça. J'espère qu'elle nous tiendra informés. ([oups])
obama
 
Messages: 362
Inscription: Ven 4 Sep 2009 19:20

Re: utilisation frauduleuse de Bons réduction

UNREAD_POSTde montolivet » Ven 18 Mai 2012 13:38

Monopoliser la police par cela!!!! Quand on habite Marseille ,et quand on assiste sans cesse au trafic de cigarettes et de tout autres choses ,à la vue et aux yeux de tout le monde ,et même sous des cameras de surveillance ,on reste pantois....Il y a des centaines de délinquants qui dealent agressent volent ect ect ect en toutes impunités ,la moitié des gens qui fraudent dans le métro .Quand je lis ce reportage je me dis que le monde tourne à l'envers ;
montolivet
 
Messages: 1099
Inscription: Dim 20 DĂ©c 2009 13:21

Re: utilisation frauduleuse de Bons réduction

UNREAD_POSTde vividu129 » Ven 18 Mai 2012 13:41

suis entierementd 'accord avec toi montolivet, en plus c'est pas du vol!!!!!!!!!!!!!!!
uniquement des bons plans , je pense que la police a autre chose a faire que d'embeter cette pauvre menagere de 50 ans qui a su profiter de bons plans
le monde a l'envers!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
vividu129
 
Messages: 2268
Inscription: Sam 15 Mai 2010 17:04
Localisation: lyon sud

Re: utilisation frauduleuse de Bons réduction

UNREAD_POSTde nine » Ven 18 Mai 2012 13:46

montolivet a écrit:Monopoliser la police par cela!!!! Quand on habite Marseille ,et quand on assiste sans cesse au trafic de cigarettes et de tout autres choses ,à la vue et aux yeux de tout le monde ,et même sous des cameras de surveillance ,on reste pantois....Il y a des centaines de délinquants qui dealent agressent volent ect ect ect en toutes impunités ,la moitié des gens qui fraudent dans le métro .Quand je lis ce reportage je me dis que le monde tourne à l'envers ;

Bonjour,
je pense comme toi montolivet ,
c'est fou, on ne va plu oser passer les bons de réduction !!!!!!!!!!!!!!!!!
déjà que c'était pas évident dans certain magasins !
nine
nine
 
Messages: 3396
Inscription: Mar 9 FĂ©v 2010 20:32
Localisation: SAVOIE

Re: utilisation frauduleuse de Bons réduction

UNREAD_POSTde theveste » Ven 18 Mai 2012 13:58

Bonjour,

Je viens de lire l'article et déjà l'auteur de l'article à déjà condamné cette Bassenaise alors que la justice n'a pas encore tranchée. Combien sommes-nous dans ce forum a avoir une quantité énorme de produits stockés en tout genre (lessive: Carrefour et l'offre 50% compte fid et promo libre, papier toilette: leclerc et les bons de réductions, gel douche, gel douche, foie gras, etc.....).

Bien sûr que nous arrivons à avoir parfois des produits complètement gratuits avec le BR et l'avantage proposé par l'enseigne, mais bon beaucoup de 100% proviennent des cagnottages à 100%. Certes les bons de réductions nous font faire des économies, mais il n'y a pas que les BR.

"Or, quelques jours auparavant, cette même cliente avait été repérée et avait dépensé pour plus de 150 euros au rayon cosmétique. Réglés là aussi avec des bons d'achats." Quelle info avons nous là? Elle a acheté pour 150 euros au rayon cosmétique et réglés avec des bons d'achats!!! Un bon d'achat n'est pas un bon de réduction. Combien sommes nous à transformer notre chèque fidélité Carrefour en carte cadeau? Et ensuite payer nos achats avec les cartes cadeaux. L'auteur de l'article ne donne aucune info concernant le type des bons d'achats qu'elle a utilisée.

"Encombrants, les biens acquis et saisis pourraient être remis à une association caritative", elle n'a pas été jugée (presomption d'innoncence) mais on va donner "à une association caritative" ces produits qui pour le moment lui appartiennent.

Je suis sidérée de lire ou d'entendre des journalistes dire des "conneries" juste pour faire sensation.

Pour l'instant cette femme est innocente jusqu'Ă  preuve du contraire.

Theveste
theveste
 
Messages: 851
Inscription: Jeu 27 AoĂ» 2009 20:58

Re: utilisation frauduleuse de Bons réduction

UNREAD_POSTde fourmis » Ven 18 Mai 2012 14:11

([peur]) purée la trouille que je viens d'avoir , la police viens de passer dans ma rue avec le pannier à salade , ouf juste une ronde .... ils sont repartis ([rigoler]) ([rigoler])
non aller plus sérieusement , n'importe quoi , le monde vraiment marche sur la téte ([oups])
un grain de raison trois grains de folie ainsi va la vie
Avatar de l’utilisateur
fourmis
 
Messages: 2938
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 09:42
Localisation: ici , pourquoi ?

Re: utilisation frauduleuse de Bons réduction

UNREAD_POSTde outamaro » Ven 18 Mai 2012 14:16

Avant dans arriver là je pense que si certains magasins avaient du mal à se faire rembourser les br ils auraient put bloquer sa carte et à son prochain passage en caisse lui en parler. Voir à lui demander de rembourser les br non remboursé par les marques.
Mais aller jusqu'à cette extrémité, c'est à croire qu'en france il n'y à pas de problèmes plus important à régler. ([oups])
En tout cas ça prouve qu'il faut faire attention. Quand on lit les commentaires de certains sur ce site quand il y à des bons plans à faire dans les magasins, ou certains abusent et en plus sont content d'eux, et pourtant régulièrement il y à des mises en gardes de pseudos qui ont de l'expérience, c'est normal que ça devait bien arriver un jour.
IL faut dire aussi que certains ne savent pas oĂą s'arrĂŞter.
De temps en temps on dit sur le site si tu va en prison on t'apportera des oranges c'été pour rigoler mais là ça commence justement à bientôt être la réalité.

http://forum.madstef.com/viewtopic.php?f=31&t=30063
Avatar de l’utilisateur
outamaro
 
Messages: 1675
Inscription: Sam 27 Mar 2010 23:06

Re: utilisation frauduleuse de Bons réduction

UNREAD_POSTde nine » Ven 18 Mai 2012 14:21

l'article dit que sa ce passait le 4 mai or on ai le 18 mai !
elle est oĂą cette pouvre dame ?
je pense qu'elle ai pas prĂŞte a mettre les pieds dans ce magasin !!!!!!!!!!!
je trouve que c'est vraiment injuste !
nine
 
Messages: 3396
Inscription: Mar 9 FĂ©v 2010 20:32
Localisation: SAVOIE

Re: utilisation frauduleuse de Bons réduction

UNREAD_POSTde moutel » Ven 18 Mai 2012 14:42

c'est choquant car je pense que la police et le tribunal a surement mieux à faire que de s'en prendre à une personne qui abuse des bons de réductions.
Et bien avec tout ceux qui participe a ce site, va falloir une prison rien que pour nous. Faut que l'on se penche sur un bon plan orange car va en avoir besoin ([rigoler]) ([rigoler]) ([rigoler]) ([rigoler])
moutel
 
Messages: 293
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 00:57

Re: utilisation frauduleuse de Bons réduction

UNREAD_POSTde outamaro » Ven 18 Mai 2012 16:09

moutel a écrit:c'est choquant car je pense que la police et le tribunal a surement mieux à faire que de s'en prendre à une personne qui abuse des bons de réductions.
Et bien avec tout ceux qui participe a ce site, va falloir une prison rien que pour nous. Faut que l'on se penche sur un bon plan orange car va en avoir besoin ([rigoler]) ([rigoler]) ([rigoler]) ([rigoler])


Image

va peut-ĂŞtre falloir investir tous ensemble dans une orangerai ([bleee]) ([bozo]) ([gaga])
Avatar de l’utilisateur
outamaro
 
Messages: 1675
Inscription: Sam 27 Mar 2010 23:06

Re: utilisation frauduleuse de Bons réduction

UNREAD_POSTde penelope » Ven 18 Mai 2012 17:32

montolivet a écrit:Monopoliser la police par cela!!!! Quand on habite Marseille ,et quand on assiste sans cesse au trafic de cigarettes et de tout autres choses ,à la vue et aux yeux de tout le monde ,et même sous des cameras de surveillance ,on reste pantois....Il y a des centaines de délinquants qui dealent agressent volent ect ect ect en toutes impunités ,la moitié des gens qui fraudent dans le métro .Quand je lis ce reportage je me dis que le monde tourne à l'envers ;


Entièrement d'accord avec toi montolivet, je pense tout simplement qu'il s'agit de marquer le coup et de prendre parmi les plus "gourmands" un exemple, sans doute une enseigne agacée par une personne un peu trop insistante aux caisses. D'un autre coté l'exemple est bien choisi parce que détenir autant de dédodorants (300) ou de gels douche (500) etc.... est certainement le résultat d'opération 100% remboursés pris en quantité plus que légale, parce qu'entre nous quel intéret d'"acheter" ces quantités. Je pense que cette personne sous prétexte que c'est gratuit se sert outre mesure, je comprends mieux pourquoi lors des opérations 100% gratuits (pourtant limitées par le nombre) on a du mal à avoir certains produits... si ça peut servir et calmer les ardeurs de certains....
(((
c*,)
< I >
_/I_
penelope
 
Messages: 324
Inscription: Dim 6 Sep 2009 06:57

Re: utilisation frauduleuse de Bons réduction

UNREAD_POSTde galiem » Ven 18 Mai 2012 19:41

penelope a Ă©crit:
;



est certainement le résultat d'opération 100% remboursés pris en quantité plus que légale, parce qu'entre nous quel intéret d'"acheter" ces quantités. Je pense que cette personne sous prétexte que c'est gratuit se sert outre mesure, je comprends mieux pourquoi lors des opérations 100% gratuits (pourtant limitées par le nombre) on a du mal à avoir certains produits... si ça peut servir et calmer les ardeurs de certains....


et alors c'est une raison pour se faire dénigrer et être citer de cette façon, ([scrute]) c'est limite de la fiction ([oups]) , ah oui parce que toi Pénélope tu achètes un seul exemplaire, ([clapclap]) même les bons plans ([alleluia]) , et bien pas moi ([YouHouuu]) ([YouHouuu]) ([YouHouuu])
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem
 
Messages: 4216
Inscription: Mar 16 Mar 2010 17:29

Re: utilisation frauduleuse de Bons réduction

UNREAD_POSTde jog10 » Ven 18 Mai 2012 20:04

il y a eu déjà qq années un facteur qui est passé je ne sais plus sur quelle chaine qui avait dans les 70 adresses pour les 100% remboursés
jog10
 
Messages: 589
Inscription: Lun 24 AoĂ» 2009 07:49

Re: utilisation frauduleuse de Bons réduction

UNREAD_POSTde theveste » Ven 18 Mai 2012 20:12

Bonsoir,

Alors pour répondre concernant les déodorants et les gels douches. Il y a quelques années (je crois 2 ou 3 ans) à Auchan-Lac, les produits étaient en illimités sur plusieurs jours (gel douche, déodorant, foie gras, services à couverts en inox, shampooing, après-shampooing, etc....).

Si cette dame a fait cette offre à Auchan-Lac, il n'y a rien de répréhensible et même si ces produits sont gratuits, il y a un travail derrière: charger le chariot, passer en caisse en espérant que tout soit créditer, remettre tout dans le chariot, pousser le chariot jusque la voiture, mettre le tout dans la voiture, etc.... ensuite rentrer chez soi, décharger son véhicule et tout ranger.

J'ai moi aussi bien profiter de cette offre en illimité et cela fait des années que je me lave le corps et les cheveux gratuitement, j'ai aussi encore 2 années de produits pour lave-vaisselle et je suis très contente de mes stocks.

Bonne soirée

Theveste
theveste
 
Messages: 851
Inscription: Jeu 27 AoĂ» 2009 20:58

Re: utilisation frauduleuse de Bons réduction

UNREAD_POSTde penelope » Ven 18 Mai 2012 20:22

galiem a Ă©crit:
penelope a Ă©crit:
;



est certainement le résultat d'opération 100% remboursés pris en quantité plus que légale, parce qu'entre nous quel intéret d'"acheter" ces quantités. Je pense que cette personne sous prétexte que c'est gratuit se sert outre mesure, je comprends mieux pourquoi lors des opérations 100% gratuits (pourtant limitées par le nombre) on a du mal à avoir certains produits... si ça peut servir et calmer les ardeurs de certains....


et alors c'est une raison pour se faire dénigrer et être citer de cette façon, ([scrute]) c'est limite de la fiction ([oups]) , ah oui parce que toi Pénélope tu achètes un seul exemplaire, ([clapclap]) même les bons plans ([alleluia]) , et bien pas moi ([YouHouuu]) ([YouHouuu]) ([YouHouuu])


Galiem ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, entre 1 exemplaire et 500 il y a une marge, non? la limite de 9 produits (à carrefour) me suffit largement et je n'ai pas besoin d'avoir plusieurs pseudos. Chacun fait ce qu'il veut, tu peux faire 10 ans de stocks que ça ne me dérange pas simplement faut pas pleurer après.
(((
c*,)
< I >
_/I_
penelope
 
Messages: 324
Inscription: Dim 6 Sep 2009 06:57

Re: utilisation frauduleuse de Bons réduction

UNREAD_POSTde mimieconomie » Sam 19 Mai 2012 09:20

Bonjour,
Je suis d'accord avec Montolivet et beaucoup d'autres.... je suis choqué de voir que la police n'a vraiment que ça a faire, au lieu d'aller arrêter les delinquants qui font bien plus de mal que cette menagère qui veux juste profiter des bons plans..... Les quantitées ne me choque pas plus que ça, quand on est oderiste depuis longtemps, avec les anciens 100% etc... oui, on a du stock (bon, surement pas autant...) mais en même temps, beaucoup de produits s'utilisent sans problemes sur plusieurs années.... Et puis, l'enseigne avais qu'a faire le necessaire depuis belle lurette, on fait passe cette femme pour une voleuse, mais ou est la responsabilité de l'enseigne et surtout quand l'enseigne vend des produits soit disant en peomo et empaquetée par deux.... plus cher qu'a l'unité (il y a eu un proces a ce sujet il n'y a pas longtemps....) elle est moins em... que cette pauvre femme.... qui vole qui? Et a quelle echelle?
Bref, on a un vrai problemen en france avec ces bons de reducs. Vivement que les enseignes se mettent d'accord sur l'utilisation des bdr et qu'on puisse le faire comme aux usa en toute tranquilité !!!!! Sans passer pour des voleurs ....
mimieconomie
 
Messages: 424
Inscription: Mar 13 Oct 2009 21:50

Re: utilisation frauduleuse de Bons réduction

UNREAD_POSTde snoopaille » Sam 19 Mai 2012 10:24

galiem a écrit:j'ai lu ceci ce matin, ça fait la une ([cowboy]) , vu l'actu je crois qu'il y a des choses bien plus graves.... ([KO])
http://www.sudouest.fr/2012/05/18/une-a ... 0-2754.php

y a quoi dans la caisse au dessus de la lessive extra .... j'arrive pas à voir.. aurais- je loupé quelque chose ..... hihi ....
snoopaille
 
Messages: 15
Inscription: Mar 5 Avr 2011 21:23

Re: utilisation frauduleuse de Bons réduction

UNREAD_POSTde obama » Sam 19 Mai 2012 10:46

snoopaille a Ă©crit:
galiem a écrit:j'ai lu ceci ce matin, ça fait la une ([cowboy]) , vu l'actu je crois qu'il y a des choses bien plus graves.... ([KO])
http://www.sudouest.fr/2012/05/18/une-a ... 0-2754.php

y a quoi dans la caisse au dessus de la lessive extra .... j'arrive pas à voir.. aurais- je loupé quelque chose ..... hihi ....

C'est pas du axe? hihi
obama
 
Messages: 362
Inscription: Ven 4 Sep 2009 19:20

Suivante

Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités