Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
samy160809 a écrit:moi y a deux ans de cela nous avons quitté un logement de chez foncia l'appartement était propre on a refait la peinture des portes et le papier peint)que quand on nous l'avons loué
bref au moment de nous rendre la caution qui était de 800euros surprise c'est nous qui leur devont de l'argent c'était une liste de réparation soi disant faite sur l'appartement lavage des carreaux de vitre detartrage exct des travaux au détail et facturés en quantités des clés qu'on a perdu
je lai envoyé un courrier en leur expliquant que c'était un mensonge que l'appartement était pourri au moment de notre entrée avec tout les details aucune réponse je suis allé personne à l'agence rien le comptable m 'a envoyé balladé
alors j'ai contacter le médiateur de ma ville avec un dossier bien rempli de preuves facture à l'appui
pas beaucoup soit passé le comptable m'a appellé comme un toutou avec une voie abbatue me disant venez récupérez votre chéque![]()
j'espere que cet info t'apportera de l'aide normalement il y un delai deux mois pour rendre une caution
e
scorpion88 a écrit:là tu as une agence ONP qui te trouve des locataires, qui fait les etats des lieux entrants et sortants mais les loyers se paient directement au proprio tout comme la caution.
lundi j'ai eu l'agence, ce matin un mail a la proprio mais pas de reponse. je pense que lundi je vais lui faire un AR, j'attend egalement quelques conseils ici pour bien faire les choses.
cathy76 a écrit:Je suis bailleur et franchement je trouve sidéré de voire que certains proprio se font tirer les oreilles pour rendre la caution du locataire , la loi peut accorder un délai de 2 mois grand maximum , mais si le bien loué est rendu en parfait état pourquoi attendre ......
Pour ma part je rends dans la semaine qui suit l état des lieux , la caution qui m a été versé
mikiti a écrit:Alors là il n'a pas le droit de décompter quoi que ce soit si rien n'est stipulé sur l'état des lieux![]()
Si l'edl est identique à celui de l'entrée tu ne dois rien![]()
Tu envoies de suite un recommandé AR faut pas te laisser faire
Elle doit aussi justifier avec facture cette retenue
fuyu a écrit:Demande les factures des travaux par lettre recommandée , tu peux exiger des justificatifs
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités