PSP à partir de quel âge?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

PSP à partir de quel âge?

UNREAD_POSTde lilas » Jeu 3 Mai 2012 21:16

Mon grand qui va avoir 10 ans cette année nous harcèle (oui je ne rigole pas c'est vraiment du harcèlement ([furieux]) !!) pour qu'on lui offre une psp!!! On le lui a promis mais pour la fin de l'année scolaire s'il travaille bien...et comme il est sur la bonne voie...

...je m'interroge tout de même...je ne sais pas si c'est pas un peu top tôt? Il a déjà une DS...mais bien sûr c'est pas pareil ([scrute])

J'en ai vu une au cora cette semaine pour 99.99 avec un jeu gratuit...je ne sais pas trop quoi faire!!

Merci d'avance pour vos conseils et votre aide ([super])
lilas

Publicité

Publicité

Re: PSP à partir de quel âge?

UNREAD_POSTde bender » Jeu 3 Mai 2012 22:12

Suite à l'arriver de la vita (nouvel console portable) plus acun jeux ne sortira sur cette dernière.
Malgré un prix peu élevé, ton enfant risquera de te redemander la vita dans 5/6 mois après avoir apprécier la PSP.

Pour info, si une console portable tu lui donnes le soir et la reprend à l'heure voulu ainsi que le week end je ne vois pas du tout d'inconvénient
bender

UNREAD_POSTde lilas » Ven 4 Mai 2012 10:50

bender a écrit:Suite à l'arriver de la vita (nouvel console portable) plus acun jeux ne sortira sur cette dernière.
Malgré un prix peu élevé, ton enfant risquera de te redemander la vita dans 5/6 mois après avoir apprécier la PSP.

Pour info, si une console portable tu lui donnes le soir et la reprend à l'heure voulu ainsi que le week end je ne vois pas du tout d'inconvénient

Merci pour ta réponse bender!

Je pense aussi qu'il ne se contentera pas seulement de la psp....et qu'il s'en lassera vite...comme la DS...mais or de question que je cède la fois prochaine ([triste]) ...je compte bien le lui faire comprendre!!

Le problème c'est que j'ai énormément de mal à le décoller des jeux vidéo ou de la télé d'ailleurs alors j'ai trouvé la solution....pas de DS pendant l'école...il n'y a droit que pendant les vacances...tout omme la télé d'ailleurs!

Mais je me demandais si les jeux psp n'étaient pas plus pour des enfants plus âgés?
lilas

UNREAD_POSTde fafa39 » Ven 4 Mai 2012 13:26

Moi j'avais une autre solution pour les jeux vidéo, quelque soit le support: en fonction des notes, ils avaient la permission de jouer avec, un temps défini par avance. Chaque note au dessus de la moyenne apportait un crédit temps. Si les notes passaient sous la moyenne, le temps était décompté du crédit.
Sinon, ils ont eu la ds à 8 ou 9 ans, accès à l'ordinateur (protégé) à 10 ans. La console de salon à 10 ans aussi.
Ils ont 18 et 20 ans, n'ont jamais abusé du temps sur les consoles tout support confondus, et en fac, les jeunes ne travaillent qu'avec l'informatique (ordi portable, voir tablette).
Je crois surtout que l'essentiel reste de les responsabiliser et de leur faire confiance (en surveillant un minimum, bien sûr)
Quand aux parents, (surtout les Papa), il faut être très vigilants car ils jouent. Souvent.
fafa39

UNREAD_POSTde lilas » Sam 5 Mai 2012 23:33

fafa39 a écrit:Moi j'avais une autre solution pour les jeux vidéo, quelque soit le support: en fonction des notes, ils avaient la permission de jouer avec, un temps défini par avance. Chaque note au dessus de la moyenne apportait un crédit temps. Si les notes passaient sous la moyenne, le temps était décompté du crédit.
Sinon, ils ont eu la ds à 8 ou 9 ans, accès à l'ordinateur (protégé) à 10 ans. La console de salon à 10 ans aussi.
Ils ont 18 et 20 ans, n'ont jamais abusé du temps sur les consoles tout support confondus, et en fac, les jeunes ne travaillent qu'avec l'informatique (ordi portable, voir tablette).
Je crois surtout que l'essentiel reste de les responsabiliser et de leur faire confiance (en surveillant un minimum, bien sûr)
Quand aux parents, (surtout les Papa), il faut être très vigilants car ils jouent. Souvent.

Pas mal comme idée le crédit temps!!! Vraiment bien ([super]) Merci fafa39! ([fleurs])
lilas

UNREAD_POSTde fafa39 » Jeu 10 Mai 2012 21:36

Mais de rien, ça sert aussi à ça, le forum: partager
fafa39

UNREAD_POSTde lilas » Ven 11 Mai 2012 08:12

Maintenant que je me suis décidée...
....quelle psp me conseillez-vous de lui prendre il y a trop de modèle différents !!!!
Merci pour votre aide ([clindoeil])
lilas

Retourner vers Discussions diverses