coffret wonderbox aniversaire!!!!

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

coffret wonderbox aniversaire!!!!

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 29 Avr 2012 08:48

Bonjour
Hier j'ai constaté que cette formule n'était pas du tout valable dans le restaurant où nous sommes allés,prix coffret pour deux 50,00 euros,même menu avec une entrée en plus(pas comprise dans leur menu ,si rajoutée + 9,00 euros ) 19,50 euros !!!!!
momo35

Publicité

Publicité

Re: coffret wonderbox aniversaire!!!!

UNREAD_POSTde gone69 » Dim 29 Avr 2012 20:58

Quel que soit le coffret que tu acheteras, tu seras bien souvent considéré comme un sous client. Généralement, la prestation est plus faible ou il n'y a plus de places. Dans le cas présent, c'est une arnaque. ([louf])
gone69

UNREAD_POSTde helene37 » Dim 29 Avr 2012 21:50

Wonderbox, c'est comme avec Groupon et autres réductions par un "sous prix" payé d'avance; le commerçant doit fournir une prestation égale alors qu'il reçoit moins; de plus il paie une redevance à l'enseigne (Wonderbox etc). J'ai plusieurs fois présenté ce genre de coffret pour bénéficier de soins dans un centre aquatique, le directeur m'a expliqué cela, il m'a même dit qu'il préférait me fournir la prestation attendue au prix équivalent à celui du coffret (donc réduc pour moi): un intermédiaire en moins = une dépense en moins pour le centre. Parfois, la somme finale que perçoit l'établissement n'atteint pas le prix de revient du repas, de l'hôtel, du centre aquatique. maintenant, je refuse tous ces systèmes ou l'intermédiaire est peut-être le seul gagnant.
helene37

UNREAD_POSTde ifokon » Lun 30 Avr 2012 06:54

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Hélène. Ce système n'est pas valable dans la plupart des cas.
Tout d'abord, sans le savoir, le commerçant qui signe un accord, s'engage pour plusieurs fois dans ce système, même s'il y perd de l'argent.
Lors d'un reportage télé, c'était expliqué, la mention est toute petite, personne ne la lit, et après elle est mise en avant.

Il y a énormément d'abus vis à vis des commerçants.
A nous consommateurs de ne pas entrer dans ce système.

J'ai plusieurs exemples où le service payé en avance (chez Groupon) n'est pas plus cher, et même moins acheté sur place.
A savoir restaurant sur Grenoble, et par connaissance, soirée dans music-hall à Paris.

Pour moi, ce n'est pas respectueux du tout. Ni pour celui qui fournit la prestation, ni pour celui qui l'achète.
ifokon

UNREAD_POSTde momo35 » Lun 30 Avr 2012 08:22

Bonjour
Je suis bien d'accord avec vous,les 2 parties se font avoir ,l'intermédiaire est bien le gagnant dans cette histoire!!!! je n'ai jamais offert de coffret et reste fidèle à mon bon vieux chèque !!!
momo35

UNREAD_POSTde davidpailhes2 » Lun 30 Avr 2012 20:55

Il y a le concurrent ( DOZE ) qui est en redressement judiciaire

Image
davidpailhes2

Retourner vers Discussions diverses