vente forcé pour un bon d'achat

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

vente forcé pour un bon d'achat

UNREAD_POSTde navka » Lun 23 Avr 2012 15:10

Aujourd'hui je suis allé à simply market car je voulais acheter des haricots pour ma nièce qui aime çà. Jusque là rien d'anormal. Je prends des yaourts en promotion pour cause de DLC proche. J'avais également un bon d'achat de 8€ (j'en avais gagné 12 avec la belle adresse). Il m'en restait 11 à utiliser.
J'ai décidé d'en utiliser un et dessus il y'avait marqué que je pouvais prendre un paquet de lessive combiné à l'achat d'un produit mir vaisselle mais que si le montant était inférieur au bon d'achat, il n'y avait pas de remboursement.
Mes 2 produits faisait à eux deux 7€94.
La caissière a bloqué et appelé sa responsable et là elle me dit qu'il manque 1€, que je dois prendre un autre produit qui fasse 1€. J'ai pensé que j'avais mal calculé et comme il n'y avait pas assez j'ai dû laisser les yaourts et les haricots et en plus payer 1€65 pour un produit vaisselle en plus que l'on m'a fait prendre.
Je suis retourné voir la caissière qui ne voulait rien entendre et qui me soutenait qu'il fallait que çà fasse plus de 8€, que la caisse bloquait parce que la lessive + le liquide vaisselle faisait moins de 8€
J'ai écrit un mail de mécontentement à simply market.
navka

Publicité

Publicité

Re: vente forcé pour un bon d'achat

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Lun 23 Avr 2012 15:46

Franchement je n'ai pas compris le problème, ton bon était supérieur au total de la lessive + du mir ? Et quel rapport avec les yaourts et haricots verts que tu as du laisser en caisse ?
Merci de nous expliquer si tu veux avoir des avis...
annickdetroyes

UNREAD_POSTde navka » Lun 23 Avr 2012 16:11

oublie les haricots verts et les yaourts. Je n'ai pas pu les prendre parce que je n'avais pas assez.
Le bon d'achat valable sur les produits xtra, super croix, le chat et mir était de 8€
D'après le bon je pouvais prendre un paquet de lessive d'une des marques citées ci dessus + un produit vaisselle mais pas de rendu de monnaie si le montant est inférieur au bon d'achat
La lessive + le produit vaisselle faisait 7€94. La caissière a prétendu qu'il manquait 1€ et que je devais reprendre un produit d'une des marques pour que çà dépasse 8€
Normalement j'aurais dû perdre que 6cts. Là j'ai dû payer 1€65 en plus
navka

UNREAD_POSTde sasa » Lun 23 Avr 2012 16:13

peut-être qu'elle aurait pu ne déduire que 7€94 comme ça tu aurais payé 0E juste ton bon d'achat de 8€ et elle aurait eu 6 cts en plus dans sa caisse... dans ce sens là ça les dérange moins... ([furieux])
sasa

UNREAD_POSTde navka » Lun 23 Avr 2012 16:18

il suffisait de faire çà effectivement. J'ai déjà eu le cas dans des grandes surfaces, et çà ne posait pas de problèmes. En aucune façon les achats doivent dépasser le montant du bon d'achat.
Si le montant est inférieur c'est le problème du client
navka

UNREAD_POSTde kiki22 » Lun 23 Avr 2012 19:11

sasa a écrit:peut-être qu'elle aurait pu ne déduire que 7€94 comme ça tu aurais payé 0E juste ton bon d'achat de 8€ et elle aurait eu 6 cts en plus dans sa caisse... dans ce sens là ça les dérange moins... ([furieux])

bonsoir
en fait sa depend des caisses car dans le magasin ou je travaille on ne peut pas le faire car la caisse se bloque par contre j'aurai demandé à cliente de prendre un produit de 10 ou 20cts
kiki22

UNREAD_POSTde J@28 » Lun 23 Avr 2012 19:45

kiki22 a écrit:
sasa a écrit:peut-être qu'elle aurait pu ne déduire que 7€94 comme ça tu aurais payé 0E juste ton bon d'achat de 8€ et elle aurait eu 6 cts en plus dans sa caisse... dans ce sens là ça les dérange moins... ([furieux])

bonsoir
en fait sa depend des caisses car dans le magasin ou je travaille on ne peut pas le faire car la caisse se bloque par contre j'aurai demandé à cliente de prendre un produit de 10 ou 20cts

dans ce cas je prends au moins 8€ de courses et pas de problème.
J@28

UNREAD_POSTde navka » Mar 24 Avr 2012 18:11

elle a dit que çà bloquait la caisse mais je sais qu'à carrefour çà m'est arrivé que mon achat fasse un peu moins que le bon d'achat, et la caissière a fait une manip et c'est passé. Je pensais pas que çà poserais un problème pour 6 cts.
J'ai pas digéré qu'elle m'ai obligé à prendre un produit en plus.
navka

UNREAD_POSTde mikiti » Mar 24 Avr 2012 18:42

Alors un petit truc si ça doit se reproduire : tu prends un paquet de bonbon sans sucre en caisse et tu te le fais rembourser à l'accueil pretextant qu'il y a des édulcorants...et patati et patata ([fleurs])
mikiti

Retourner vers Discussions diverses