compte ? MR ou Me

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

compte ? MR ou Me

UNREAD_POSTde couderle » Lun 16 Avr 2012 06:48

Bonjour
je voulais vos témoignages (avant de changer de banque si nécessaire) sur deux comptes commun
même agence banquaire ,
mais deux comptes ou chacun effectue le virement automatique de son salaire.
Avez vous un carnet de cheque au nom de MR ou Me et Me ou Mr
(Caisse E ile de France )
Merci de vos réponses
couderle
 
Messages: 965
Inscription: Lun 5 Oct 2009 19:30

Publicité

Publicité
 

Re: compte ? MR ou Me

UNREAD_POSTde outamaro » Lun 16 Avr 2012 09:54

difficile de donner notre avis c'est tellement personnel.
Tout dépend de votre manière de gérer l'argent dans votre couple et aussi depuis combien de temps vous etes ensemble (mariés ou alors un copain de passage ou à l'essai avant de s'engager ? ... il y à tellement de cas différents) : est-ce que vous voulez pouvoir utiliser les 2 comptes tous les 2 ? Pourquoi 2 comptes dans se cas ? Quelle somme d'argent vous mettez en commun, quel part vous voulez garder individuellement. Personnellement je pense que soit on met tout en commun (et alors un seul compte au nom de mr et mme) ou alors un compte commun pour les dépenses communes (loyers ...) et 2 comptes individuels (1 pour chacun de vous) et dans ce cas là un au nom de Mr et l'autre au nom de Mme.
Avatar de l’utilisateur
outamaro
 
Messages: 1675
Inscription: Sam 27 Mar 2010 23:06

Re: compte ? MR ou Me

UNREAD_POSTde eve150 » Lun 16 Avr 2012 10:57

Pour ma part, nous avons un compte commun (au nom de M. OU Mme), où sont versés les salaires et prestations sociales, ainsi que les remboursement de sécu, etc...et où sont prélévés les relevés de CB, les impôts et les factures diverses.
Nous avons également un compte individuel pour chacun dans la même agence bancaire, vers lesquel est viré chaque mois l'"argent de poche" de chacun pour qu'il en dispose à sa guise, et qui sert également aux ODR.

Je ne vois pas vraiment l'utilité d'avoir deux comptes communs ? A part payer deux fois plus de frais bancaires de tenue de compte ???
eve150
 
Messages: 1791
Inscription: Mer 26 Aoû 2009 10:18
Localisation: METZ


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités