cadeau pour une profession de foi ????

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

cadeau pour une profession de foi ????

UNREAD_POSTde mamyloy » Sam 14 Avr 2012 12:19

Bonjour.
Nous sommes invités pour la profession de foi de la fille( 14 ans) d'un ami ( pas trop proche ,mais qui nous a déjà bien conseillé et donné de sacrés coups de mains).
N'ayant aucune idée de cadeaux ( de mon temps nous recevions notre première montre-bracelet ([rigoler]) ) , nous avons opté pour une enveloppe.
Mais là ....aucune idée .Vous qui avez des enfants qui ont fait leur communion ,confirmation etc....sans indiscrétion ,quel était le montant approximatif ?
La question se reposera d'ici peu (fin mai) lorsque mon premier petit-fils fera sa première communion (10 ans).
LĂ  ..pareil...on ne sait jamais si c'est trop ou trop peu ([oups]) ,mais bon...lĂ  c'est la famille...
D'avance MERCI ([fleurs]) pour vos futures réponses.
Bon Week-End Ă  tous.
Mamyloy
Il n'y a que deux conduites avec la Vie: Ou on la rève ou on l'accomplit . René Char
mamyloy
 
Messages: 1004
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 23:41
Localisation: 67 Alsace

Publicité

Publicité
 

Re: cadeau pour une profession de foi ????

UNREAD_POSTde fremyranco » Sam 14 Avr 2012 15:15

Moi je donnerais entre 30 ou 40 euros et pour mes petits enfants peut etre 100 euros
bref je sais pas trop mais moi je partirais la dessus ([rigoler])
fremyranco
 
Messages: 98
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 22:31

Re: cadeau pour une profession de foi ????

UNREAD_POSTde nono31 » Sam 14 Avr 2012 15:42

([clindoeil]) Bonjour mamyloy,

Moi je donnerais 50€ car, vous êtes invités (donc considérés) et il vous a rendu de bons services et par contre pour ([coeur]) mes petits enfants c'est 100€ + des fleurs !!!

Bon week end mamyloy ! ([sante])
Amicalement "nono31"
Avatar de l’utilisateur
nono31
 
Messages: 12629
Inscription: Mar 29 Sep 2009 18:22

Re: cadeau pour une profession de foi ????

UNREAD_POSTde marilou » Sam 14 Avr 2012 15:52

A mon avis 30€ est bien trop peu , surtout quand l'un des parents vous a rendu de grands services.
Lorsque je fais une enveloppe je regarde diverses choses, Ă  savoir :
- les services rendus, les liens entretenus et d'autres choses,
- si le repas est au restaurant, je fais en sorte que mon enveloppe corresponde approximativement à un coût de
repas, vu les prix pratiqués ça me semble la moindre des choses. Un 1er prix doit-être de l'ordre de 40€. Ensuite,
je multiplie par le nombre de personnes qui viennent avec moi et Ă©ventuellement selon les cas j'arrondis.
Si le repas se passe au domicile de la personne qui invite je réduis un peu, les frais engagés sont moins lourds ;
là je partirais sur 30€ par personne.
Pour ses petits enfants il y a l'enveloppe + d'autres petits cadeaux.
Oui, oui, les fêtes sont chères... ([clindoeil])
Les enfants ont plus besoin de modèles que de critiques...
Avatar de l’utilisateur
marilou
 
Messages: 1720
Inscription: Lun 8 FĂ©v 2010 19:48

Re: cadeau pour une profession de foi ????

UNREAD_POSTde Zelda » Sam 14 Avr 2012 18:42

je suis du meme avis que marilou ! un juste milieu ...
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4415
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:37

Re: cadeau pour une profession de foi ????

UNREAD_POSTde osiris » Sam 14 Avr 2012 22:44

idem...une moyenne de 50 € par personne adulte invité et 25-30 par enfant
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
Avatar de l’utilisateur
osiris
 
Messages: 2868
Inscription: Dim 23 AoĂ» 2009 20:37

Re: cadeau pour une profession de foi ????

UNREAD_POSTde mamyloy » Sam 14 Avr 2012 23:11

Bonsoir.
Merci à tou(te)s ([coeurs)] Suite à vos différentes réponses,nous avons donc opté pour 50€ par personne.
Merci pour cette formidable entraide . ([love]) ([fleurs])
Mamyloy
Il n'y a que deux conduites avec la Vie: Ou on la rève ou on l'accomplit . René Char
mamyloy
 
Messages: 1004
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 23:41
Localisation: 67 Alsace

Re: cadeau pour une profession de foi ????

UNREAD_POSTde jeflolu » Dim 15 Avr 2012 12:24

personnellement je trouve que 50 € par personne c'est beaucoup ça fait 100 € par couple il faut se dire que ce n'est qu'une profession de foi.
jeflolu
 
Messages: 403
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 09:39

Re: cadeau pour une profession de foi ????

UNREAD_POSTde aina » Dim 15 Avr 2012 13:21

oui, 50 euros cela me semble tres bien.
Pense aussi aux cartes cadeaux, genre fnac par exemple si elle aime lire, decathlon si c est une sportive....
aina
 
Messages: 104
Inscription: Lun 7 Mar 2011 19:05

Re: cadeau pour une profession de foi ????

UNREAD_POSTde marilou » Dim 15 Avr 2012 15:29

jeflolu a écrit:personnellement je trouve que 50 € par personne c'est beaucoup ça fait 100 € par couple il faut se dire que ce n'est qu'une profession de foi.


Une profession de foi est une fête comme une autre, elle engendre des frais. Tu me diras que ce n'est pas aux invités de payer. Moi, je pense qu'à l'heure actuelle tout est très cher et que les gens réduisent les fêtes
familiales (plus guère de mariages, fiançailles et j'en passe... causes financières certainement).
Pour une profession de foi tu as le repas, la pièce-montée (je t'explique pas le prix), le champagne, les fleurs,
la location de l'aube et ... les dragées... pour chacun des invités , des voisins, employeurs (tulles ou boîtes).
Le prix des dragées est variable si elles sont amandes je passe sur le prix et il en faut plusieurs kg (suivant le
nombre). En plus, il y a les images de communion qui sont également données avec les dragées et d'autres choses nécessaire à cet événement.
Dans le cas présent, la communiante a 14 ans, c'est une jeune fille et elle n'a pas les mêmes envies de cadeaux
d'une autre communiante qui a 12 ans (généralement c'est à 12 ans).
Et puis, tous les invités ne vont donner une enveloppe ; certains vont faire les cadeaux traditionnels. le choix
de l'enveloppe est fait pas Mamyloy ; mais il est également possible que seule l'enveloppe soit souhaitée ; c'est fréquent.
Quant on se rend à une réception, il ne faut pas faire trop radins ni vouloir trop en "jeter".
On nous invite avec plaisir, ça nous fait plaisir il faut donc être reconnaissant.
Pour recevoir il faut donner. ([YouHouuu])
Les enfants ont plus besoin de modèles que de critiques...
Avatar de l’utilisateur
marilou
 
Messages: 1720
Inscription: Lun 8 FĂ©v 2010 19:48

Re: cadeau pour une profession de foi ????

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Dim 15 Avr 2012 15:58

jeflolu a écrit:personnellement je trouve que 50 € par personne c'est beaucoup ça fait 100 € par couple il faut se dire que ce n'est qu'une profession de foi.

D'accord avec toi et n'oubliez pas que l'enveloppe est pour la communiante et non pour les parents, donc rien en rapport avec le prix du repas etc...
annickdetroyes
 
Messages: 3183
Inscription: Mer 2 Sep 2009 22:24

Re: cadeau pour une profession de foi ????

UNREAD_POSTde marilou » Dim 15 Avr 2012 16:32

annickdetroyes a Ă©crit:
jeflolu a écrit:personnellement je trouve que 50 € par personne c'est beaucoup ça fait 100 € par couple il faut se dire que ce n'est qu'une profession de foi.

D'accord avec toi et n'oubliez pas que l'enveloppe est pour la communiante et non pour les parents, donc rien en rapport avec le prix du repas etc...


Bien sûr que l'enveloppe est pour la communiante et que ce sont les parents qui paient.
Si tu mets 10€ c'est profiter voire se moquer des parents...
Les enfants ont plus besoin de modèles que de critiques...
Avatar de l’utilisateur
marilou
 
Messages: 1720
Inscription: Lun 8 FĂ©v 2010 19:48

Re: cadeau pour une profession de foi ????

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Dim 15 Avr 2012 17:50

Je n'ai en aucune façon parlé d'une somme si modique (10€), là c'est les extrèmes, mais estime qu'il faut rester dans un juste milieu, certes cette personne a rendu des services mais reste néanmoins qu'un ami "pas très proche" pour reprendre l'expression. Enfin personnellement je reste sur mon idée, n'en déplaise à certains...
annickdetroyes
 
Messages: 3183
Inscription: Mer 2 Sep 2009 22:24

Re: cadeau pour une profession de foi ????

UNREAD_POSTde jeflolu » Dim 15 Avr 2012 18:14

personne n'a dit de mettre 10 € dans l'enveloppe et je pense que ce n'est pas aux invités de payer les frais de la profession de foi mais ceci est mon avis et ça n'engage que moi.
jeflolu
 
Messages: 403
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 09:39

Re: cadeau pour une profession de foi ????

UNREAD_POSTde fiso » Lun 16 Avr 2012 21:06

Personnellement si un de mes enfants aurait reçu 100 euros pour sa profession je serais fort gênée.Ce montant serait en décalage avec le prix de cadeau de mon budget.Pour mes filleuls on se limite à 50 euros lors de ces évènements.Pourtant nous sommes une famille de 5.Mais entre les communions les baptêmes et autres invitations c'est quand même un gros budget.
Faire pour ne pas regretter
Avatar de l’utilisateur
fiso
 
Messages: 86
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 17:32

Re: cadeau pour une profession de foi ????

UNREAD_POSTde cactus78 » Mar 17 Avr 2012 08:54

Bonjour,
Et bien moi je pense que chacun donne ce qu'il veut, ce qu'il peut.
Pour ma part je me dis que si j’étais allée au restaurant avec apéro, entrée, plat, vin, fromage, dessert, café et pièce monté ma facture serait supérieure à 50 euros.
Donc généralement je donne au minimum 100 euros (couple). Je suis très attaché aux fêtes de famille, et je sais qu’elles représentent un coup pour les personnes qui l'organisent.
J'ai célébré mon mariage il y a quelques années et j'ai été surprise, certaines personnes sont généreuse et d'autres moins et pas forcement en fonction de leurs moyens. Nous avons par exemple eu une famille avec deux enfants qui ont fait une enveloppe qui n'aurait pas suffit a payer un mac do. Mais sincèrement ([rigoler]) nous avons trouvé cela drôle ( ils passent leurs temps à raconter qu’ ils aiment le bon vin, qu’il est directeur commercial …..depuis je les trouve moins classe !). Apres je sais que certains de mes amis avaient peu de moyen et la le montant n'a pas d'importance. Seule la présence et l'événement célébré compte.
cactus78
 
Messages: 168
Inscription: Mar 18 Jan 2011 15:26

Re: cadeau pour une profession de foi ????

UNREAD_POSTde subtile2000 » Mar 17 Avr 2012 18:23

ben moi j'ai reçu un chapelet, une appareil photo polaroid, une bible (fun non ?)... tout qui correspond à l'ambiance ! mais bon, ça date de l'an mille lol
subtile2000
 
Messages: 302
Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 18:43

Re: cadeau pour une profession de foi ????

UNREAD_POSTde alexdege » Mer 18 Avr 2012 08:02

subtile2000 a écrit:ben moi j'ai reçu un chapelet, une appareil photo polaroid, une bible (fun non ?)... tout qui correspond à l'ambiance ! mais bon, ça date de l'an mille lol


D'un autre côté c'est une profession de foi, pas un anniversaire!
Je ne suis pas portée sur la religion mais bon perso je ne me verrais pas offrir une console de jeu ou autre cadeau fun à ce genre d'occasion mais plutôt des cadeaux utiles ou culturels!
Après pour le montant ça dépend de chacun (mais ça n'a rien à voir pour moi avec les frais engagés par les parents; quand j'organise une réunion de famille pour Noel ou baptême de mes enfants, je ne m'attends pas à recvoir un montant au moins équivalent en cadeau! ). Un cousin n'est pas venu à mon mariage pour raison financière, et bien je trouve ça bien dommage, le but est de rassembler tout le monde, et bon les cadeaux c'est vraiment secondaire!
alexdege
 
Messages: 158
Inscription: Mar 9 Mar 2010 15:09

Re: cadeau pour une profession de foi ????

UNREAD_POSTde noisette62 » Mer 18 Avr 2012 09:01

alexdege a Ă©crit:
subtile2000 a écrit:ben moi j'ai reçu un chapelet, une appareil photo polaroid, une bible (fun non ?)... tout qui correspond à l'ambiance ! mais bon, ça date de l'an mille lol


D'un autre côté c'est une profession de foi, pas un anniversaire!
Je ne suis pas portée sur la religion mais bon perso je ne me verrais pas offrir une console de jeu ou autre cadeau fun à ce genre d'occasion mais plutôt des cadeaux utiles ou culturels!
Après pour le montant ça dépend de chacun (mais ça n'a rien à voir pour moi avec les frais engagés par les parents; quand j'organise une réunion de famille pour Noel ou baptême de mes enfants, je ne m'attends pas à recvoir un montant au moins équivalent en cadeau! ). Un cousin n'est pas venu à mon mariage pour raison financière, et bien je trouve ça bien dommage, le but est de rassembler tout le monde, et bon les cadeaux c'est vraiment secondaire!




([clapclap]) ([clapclap]) ([clapclap])

La nouvelle mode n'est plus d'offrir des chocolats aux enfants pour Pâques mais des jouets, je viens de me prendre la vexation de ma vie en offrant au loulou de 3 ans de ma copine une belle cocotte en choco qu'elle a mis aussitôt au placard tout en me montrant tous les jouets (chers) qu'il avait reçus en me précisant que c'était mieux ([gaga])

Dans le même style j'en ai une autre qui s'est mariée il y a à peine 2 ans, qui a organisé une super-fête bien hype (le cadeau désiré était une participation de chacun pour son voyage de noces aux seychelles, pas du low cost... donc un bon pactole à fournir...)en prenant un crédit de 5000 euros alors qu'ils n'avaient pas un seul meuble et maintenant en instance de divorce parce qu'ils se disputent tout le temps parce qu'ils manquent de sousous

Les fĂŞtes n'ont pas trop de signification, pour beaucoup il n'y a plus que l'argent qui compte.

Moi quand je suis invitée je fais en fonction de mes moyens qui sont pas très gros mais je fais le maximum pour faire plaisir et pas pour être bien vue ([fleurs]) . Si je suis invitée que par des gens qui ne comptent que du retour et s'ils sont déçus et bien tant pis pour eux je n'ai pas envie de rentrer dans ce jeu là ([tirelalangue2])
noisette62
 
Messages: 976
Inscription: Lun 20 Sep 2010 14:42


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités