Satisfait de votre complémentaire santé ?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Satisfait de votre complémentaire santé ?

UNREAD_POSTde ifokon » Ven 13 Avr 2012 17:19

Bonjour,

Je change de complémentaire santé, la mienne était hors de prix.

Après avoir essayé les comparateurs sur internet, je ne suis pas satisfaite des résultats.
Je préfère donc des avis sur des mutuelles précises, et vos observations quant au sérieux dont elles font preuve.

Merci d'avance pour vos commentaires qui devraient m'aider dans mon choix.
ifokon
 
Messages: 488
Inscription: Dim 23 Aoû 2009 09:17

Publicité

Publicité
 

Re: Satisfait de votre complémentaire santé ?

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Ven 13 Avr 2012 18:20

Si ça peut te donner une idée, mon mari doit obligatoirement cotiser à la mutuelle choisie par son employeur (forcément pour négocier les prix), c'est très intéressant pour lui comme tu le verras dans le détail (cotisation mensuelle sur 12 mois annuel) :

20.49€ part salariale
20.48€ part patronale
4.55€ part CE
Soit un total original de 45.52€

Personnellement en tant qu'ayant droit je cotise 35.09€ (la différence provient certainement des 6 ou 7 ans d'écart d'âge que nous avons).

Maintenant les taux des remboursement (qui nous conviennent très bien, de toute façon pas la possibilité de changer de catégorie...) :

PHAR : 100%
HOCM : 480%
EXTE : 270%
LABO : 260%
RADL : 270%
OPTI : 60% (monture 90/an, verre/an 110 à 200 selon correction, par lentille refusée 170/an, acceptée 117
AUXM : 260%
PHOR : 100%

Il s'agit de Prévadiès, ex Altéïs suite à fusion de groupes.

Voilà, comme je ne fais plus "le tour" régulièrement du fait de l'obligation je ne saurais dire si en tant que particulier leurs tarifs sont compétitifs.
annickdetroyes
 
Messages: 3183
Inscription: Mer 2 Sep 2009 22:24

Re: Satisfait de votre complémentaire santé ?

UNREAD_POSTde missmalice » Ven 13 Avr 2012 18:35

annickdetroyes a écrit:Si ça peut te donner une idée, mon mari doit obligatoirement cotiser à la mutuelle choisie par son employeur (forcément pour négocier les prix), c'est très intéressant pour lui comme tu le verras dans le détail (cotisation mensuelle sur 12 mois annuel) :

20.49€ part salariale
20.48€ part patronale
4.55€ part CE
Soit un total original de 45.52€

Personnellement en tant qu'ayant droit je cotise 35.09€ (la différence provient certainement des 6 ou 7 ans d'écart d'âge que nous avons).

Maintenant les taux des remboursement (qui nous conviennent très bien, de toute façon pas la possibilité de changer de catégorie...) :

PHAR : 100%
HOCM : 480%
EXTE : 270%
LABO : 260%
RADL : 270%
OPTI : 60% (monture 90/an, verre/an 110 à 200 selon correction, par lentille refusée 170/an, acceptée 117
AUXM : 260%
PHOR : 100%

Il s'agit de Prévadiès, ex Altéïs suite à fusion de groupes.

Voilà, comme je ne fais plus "le tour" régulièrement du fait de l'obligation je ne saurais dire si en tant que particulier leurs tarifs sont compétitifs.




ca sert a quoi de donner des precisions sur une mutuelle de groupe alors que l'auteur du post ne le demande pas ([louf])
missmalice
 
Messages: 56
Inscription: Mer 1 Fév 2012 07:42

Re: Satisfait de votre complémentaire santé ?

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Ven 13 Avr 2012 19:03

Déja ça, une partie de la question

Je préfère donc des avis sur des mutuelles précises, et vos observations quant au sérieux dont elles font preuve.

Ensuite : Maintenant les taux des remboursement (qui nous conviennent très bien, de toute façon pas la possibilité de changer de catégorie...)

Et pour finir :
Il s'agit de Prévadiès, ex Altéïs suite à fusion de groupes.

Si on a une mutuelle à un prix abordable, avec des prestations en attente à nos besoins et un accompagnement irréprochable, à ton avis, que penses-tu qu'ifokon demandait de plus ?
annickdetroyes
 
Messages: 3183
Inscription: Mer 2 Sep 2009 22:24

Re: Satisfait de votre complémentaire santé ?

UNREAD_POSTde ifokon » Ven 13 Avr 2012 19:26

Merci beaucoup Annick, ces renseignements me sont utiles si je veux comparer.
J'attends encore quelques réactions, et vous remercie d'avance.
ifokon
 
Messages: 488
Inscription: Dim 23 Aoû 2009 09:17

Re: Satisfait de votre complémentaire santé ?

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Ven 13 Avr 2012 19:29

De rien...
annickdetroyes
 
Messages: 3183
Inscription: Mer 2 Sep 2009 22:24

Re: Satisfait de votre complémentaire santé ?

UNREAD_POSTde nono31 » Ven 13 Avr 2012 19:35

([clindoeil]) Bonsoir ifokon,

([tranquile]) Je suis chez Prévadiès aussi et je ne m'en plains pas !
Amicalement "nono31"
Avatar de l’utilisateur
nono31
 
Messages: 12629
Inscription: Mar 29 Sep 2009 18:22

Re: Satisfait de votre complémentaire santé ?

UNREAD_POSTde gone69 » Ven 13 Avr 2012 20:18

Pour un particulier, les tarifs d'une mutuelle d'entreprise ne veulent pas dire grand chose. Les tarifs sont calculés en fonction des effectifs (age - personnes à charge) à assurer. Une autre entreprise ne payera pas forcément le même tarif pour les mêmes prestations.
Ayant fait plusieurs "appels d'offres" pour le choix d'une mutuelle d'entreprise (une dizaine de sociétés consultées), j'ai choisi MCD SANTE et jusqu'à présent tout le monde est content.
gone69
 
Messages: 1255
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 20:20

Re: Satisfait de votre complémentaire santé ?

UNREAD_POSTde lol_ » Ven 13 Avr 2012 20:45

Après avoir comparé plusieurs mutuelles ayant un bureau local, j'ai choisi Arpège.
Aussi bien lorsque j'étais travailleur indépendant que maintenant que je suis au régime général.
Je n'ai pas du tout été convaincue par les "comparateurs" sur internet.
Et j'avais trouvé la MACIF pas intéressante du tout.
Si tu as des enfants étudiants, certaines mutuelles les prennent en compte sans surcoût, ce qui représente une économie substantielle.
Pour choisir, je m'étais fait un tableau excel, avec les remboursements des postes qui m'intéressaient le plus, car chaque mutuelle présente ses remboursements différemment !
lol_
 
Messages: 447
Inscription: Ven 21 Aoû 2009 17:11
Localisation: Alsace - Altkirch (68)

Re: Satisfait de votre complémentaire santé ?

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Ven 13 Avr 2012 21:24

Je suis bien d'accord que la cotisation de groupe nous concernant mon mari et moi-même est certes moindre que pour les particuliers, quoique moi n'appartenant pas à l'entreprise, donc non obligée à adhésion, ne dois pas avoir avoir une grosse réduction et trouve cette cotisation plus que raisonnable étant données les prestations, j'ai simplement voulu donner un "tableau" des pourcentages de remboursement car très souvent quand on prend des renseignements auprès d'une mutuelle, on a aucun comparateur pour pouvoir ainsi contrer et éventuellement négocier le contrat, surtout si c'est pour l'adhésion d'une famille entière.
Auparavant nous étions (toujours par l'entreprise) adhérents à MCD, aucun problème jusqu'à ce qu'ils réalisent leur grosse erreur ( un peu du genre Carrefour), les changements de lunettes étaient sans limitation, je ne vous dis pas combien certains ont achetés de paires de lunettes de soleil ou de ski, certainement avec la complaisance de leur opticien, c'est de bonne guerre, le commerce, c'est le commerce...

Une petite parenthèse, il y a eu une époque, en 1993/1994 où ma conseillère assurances m'a proposé de changer de mutuelle car je leur avais coûté "trop cher" ces deux dernières années il est vrai que, on oublie, m'a conseillé April, la cotisation était plus chère mais aucun problème en cas de "gros pépin", aucun risque d'exclusion.

Voilà, je n'ai plus rien à ajouter...

Si ce n'est que bon week-end à tous.
annickdetroyes
 
Messages: 3183
Inscription: Mer 2 Sep 2009 22:24

Re: Satisfait de votre complémentaire santé ?

UNREAD_POSTde Max25 » Dim 15 Avr 2012 19:24

Bonjour,

Je suis adhérent à la mutuelle adrea. Je paye 25.5€/ mois, j'ai 24 ans. J'ai des remboursements normaux et en plus des forfaits supplémentaire.

J'ai dans mon forfait 150€ de pharmacie non remboursé + 150€ médecine douce (osthéo, acuponcture...)
Image
Max25
 
Messages: 2840
Inscription: Dim 6 Sep 2009 14:23

Re: Satisfait de votre complémentaire santé ?

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Dim 15 Avr 2012 20:11

Il est sur que c'est intéressant pour toi car tu n'as que 24 ans, les cotisations augmentent à chaque fois qu'on change de tranche d'âge, c'est pourquoi il est difficile de trouver une bonne mutuelle à prix "honnête" quand on passe un certain cap, à 24 ans on est censé (pour la majorité des cas) être en bonne santé mais la nature est telle qu'elle ne peut remédier à certaines choses en avançant dans l'âge, hélas...
annickdetroyes
 
Messages: 3183
Inscription: Mer 2 Sep 2009 22:24

Re: Satisfait de votre complémentaire santé ?

UNREAD_POSTde Max25 » Dim 15 Avr 2012 21:06

C'est surtout pour dire que certaines mutuelles remboursent les médicaments non remboursés par la sécu.
Image
Max25
 
Messages: 2840
Inscription: Dim 6 Sep 2009 14:23

Re: Satisfait de votre complémentaire santé ?

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Dim 15 Avr 2012 22:17

OK, je n'avais pas pris en considération ce critère, désolée, merci de ce complément d'information. ([oups])
annickdetroyes
 
Messages: 3183
Inscription: Mer 2 Sep 2009 22:24


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: mimi82 et 55 invités