On nous prend pour des vaches à lait ....

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

On nous prend pour des vaches à lait ....

UNREAD_POSTde dominique3566 » Mar 10 Avr 2012 20:17

Il y a quinze jours je faisais mes courses à Leclerc.
J'ai acheté une bouteille de Monsieur Propre en flacon de 1,5litres, payée à 1,77 euros et un verre de moutarde 150 g à 0,51 euros.
Une semaine après, je retourne faire quelques courses et en consommatrice avertie , je regarde les étiquettes. Que vois-je ?
Le flacon de monsieur Propre est non seulement passé à 1,92 euros mais sa contenance s'est réduite à 1,25 litres.
Si on fait le calcul, il y a 15 jours, le litre de M propre coûtait 1,18 euro alors que 8 jours plus tard il est passé à 1,54. Cela fait 30% d'augmentation!!
Pour la moutarde , le verre de 150 g est passé de 0,51 à 0,66 euros soit une augmentation de 30% dans ce cas aussi.

En colère, j'ai envoyé des mels çà et là . Seul P&G, producteur de Monsieur Propre m'a répondu . Et quelle réponse ! On me dit dit donc que ce n'est pas leur problème et il m'est rappelé que les prix étaient libres en France. Belle mentalité!
Quand les études sur la consommation nous parlent de 5,1% d'augmentation des prix sur un an, je ne sais pas de quelle année on parle.

On nous prend vraiment pour des vaches à lait........
dominique3566
 
Messages: 13
Inscription: Sam 4 Juin 2011 23:07

Publicité

Publicité
 

Re: On nous prend pour des vaches à lait ....

UNREAD_POSTde mikiti » Mar 10 Avr 2012 21:14

Ce n'est pas nouveau ([gaga])
Alors il suffit de l'acheter lorsqu'il y a une promo +br ce qui fait le Mr propre gratuit et là c'est nous qui prenons les marques pour des vaches à lait ([bleee])
mikiti
 
Messages: 6036
Inscription: Sam 19 Sep 2009 09:47
Localisation: 30

Re: On nous prend pour des vaches à lait ....

UNREAD_POSTde nath2012 » Mar 10 Avr 2012 21:58

bien vu Mikiti!!
([YouHouuu])
nath2012
 
Messages: 29
Inscription: Mer 21 Mar 2012 17:53

Re: On nous prend pour des vaches à lait ....

UNREAD_POSTde lilas » Mar 10 Avr 2012 22:39

mikiti a écrit:Ce n'est pas nouveau ([gaga])
Alors il suffit de l'acheter lorsqu'il y a une promo +br ce qui fait le Mr propre gratuit et là c'est nous qui prenons les marques pour des vaches à lait ([bleee])


([super]) ([super]) ([super]) ([clindoeil])
lilas
 
Messages: 1828
Inscription: Mar 6 Oct 2009 22:03

Re: On nous prend pour des vaches à lait ....

UNREAD_POSTde IndianBoydu92 » Mar 10 Avr 2012 23:16

Bonne analyse Mikiti!
IndianBoydu92
 
Messages: 692
Inscription: Dim 5 Juin 2011 15:54
Localisation: Paris IDF

Re: On nous prend pour des vaches à lait ....

UNREAD_POSTde penelope » Mer 11 Avr 2012 06:14

Meme constat, memes pratiques de certains fabricants sur ce qui ne saute pas aux yeux, dernièrement alors que j'arrivais au bout d'un rouleau d'aluminium il m'a fallu en ouvrir un autre pour terminer ce que je faisais, à ma grande surprise (meme marque) la longueur n'était pas la meme mais la boite, si!! je m'en suis rendue compte parce que je complètais mon travail autrement je n'aurais rien vu et la prochaine fois que je renouvelais mon rouleau j'aurais peut etre pensé que j'en consommais plus, non je n'ai pas changé mes habitudes mon rouleau me faisait toujours 6 mois, maintenant il ne me coutera pas plus cher en magasin mais me durera que 5 mois peut etre.....
un centimètre de moins ça ne se voit pas d'emblée mais si l'industriel retire un centimètre sur des millions de produits et il en gagne des rouleaux tout en se vantant de ne pas avoir fait d'augmentation depuis 1 an. Bientot il faudra faire ses courses, avec un tableau comparatif des prix, des poids au kilos , la calculette et le mètre lol
(((
c*,)
< I >
_/I_
penelope
 
Messages: 324
Inscription: Dim 6 Sep 2009 06:57

Re: On nous prend pour des vaches à lait ....

UNREAD_POSTde aina » Mer 11 Avr 2012 09:35

Fait en part au service de defense des consommateurs , c est à denoncer ce genre de pratique, tu as entierement raison, on nous annonces des chiffres bidons a la télé. en fait comme personne verifie, normal, on est completement leuré....
aina
 
Messages: 104
Inscription: Lun 7 Mar 2011 19:05

Re: On nous prend pour des vaches à lait ....

UNREAD_POSTde Janola33 » Mer 11 Avr 2012 11:37

aina a écrit:Fait en part au service de defense des consommateurs , c est à denoncer ce genre de pratique, tu as entierement raison, on nous annonces des chiffres bidons a la télé. en fait comme personne verifie, normal, on est completement leuré....

Si le poids ou la longueur est indiqué sur l'emballage, la DDCCRF n'a rien à voir, c'est à chacun d'ouvrir les yeux et de bien lire.

D'autres exemples de pièges :
- Les mouchoirs à jeter. On pense naïvement qu'il y en a toujours 10 par paquet, et c'est pas toujours le cas. il peut n'y en avoir que 9 et pas facile de le lire sur l'emballage

- Le chocolat en tablettes. On pense tous 100 ou 200 grammes . Le cote d'Or praliné croquant qui était en ODR en 2011 ne fait plus que 195 grammes.
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33
 
Messages: 5298
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 12:04
Localisation: Bordeaux banlieue Ouest

Re: On nous prend pour des vaches à lait ....

UNREAD_POSTde ancien membre » Mer 11 Avr 2012 18:41

mikiti a écrit:Ce n'est pas nouveau ([gaga])
Alors il suffit de l'acheter lorsqu'il y a une promo +br ce qui fait le Mr propre gratuit et là c'est nous qui prenons les marques pour des vaches à lait ([bleee])



Non, là c'est un juste retour des choses.
ancien membre
 
Messages: 703
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 16:25

Re: On nous prend pour des vaches à lait ....

UNREAD_POSTde karabot » Jeu 12 Avr 2012 13:50

Il faut bien que certains (ceux qui ne regardent pas le grammage ou l'évolution des prix) paient pour les autres !!! (ceux qui font des bonnes affaires en n'achetant les produits qu'avec des bons de réduction, qu'en période de promo).
Les marques espèrent toujours que ceux qui achètent un jour à bas prix (réduction/promo) achèteront toujours quand les prix sont au plus haut => seuls les consommateurs non-avertis se feront toujours avoir ! (je l'étais avant, plus maintenant) ([heureux])
karabot
 
Messages: 629
Inscription: Mar 14 Sep 2010 22:41

Re: On nous prend pour des vaches à lait ....

UNREAD_POSTde gpe971 » Ven 13 Avr 2012 01:47

mikiti a écrit:Ce n'est pas nouveau ([gaga])
Alors il suffit de l'acheter lorsqu'il y a une promo +br ce qui fait le Mr propre gratuit et là c'est nous qui prenons les marques pour des vaches à lait ([bleee])

+1 ([super])
karabot a écrit:Il faut bien que certains (ceux qui ne regardent pas le grammage ou l'évolution des prix) paient pour les autres !!! (ceux qui font des bonnes affaires en n'achetant les produits qu'avec des bons de réduction, qu'en période de promo).
Les marques espèrent toujours que ceux qui achètent un jour à bas prix (réduction/promo) achèteront toujours quand les prix sont au plus haut => seuls les consommateurs non-avertis se feront toujours avoir ! (je l'étais avant, plus maintenant) ([heureux])


C'était pareil pour moi
gpe971
 
Messages: 933
Inscription: Mer 17 Nov 2010 15:23
Localisation: 91-75-97

Re: On nous prend pour des vaches à lait ....

UNREAD_POSTde Paiement » Ven 13 Avr 2012 18:46

dominique3566 a écrit:Il y a quinze jours je faisais mes courses à Leclerc.
J'ai acheté une bouteille de Monsieur Propre en flacon de 1,5litres, payée à 1,77 euros et un verre de moutarde 150 g à 0,51 euros.
Une semaine après, je retourne faire quelques courses et en consommatrice avertie , je regarde les étiquettes. Que vois-je ?
Le flacon de monsieur Propre est non seulement passé à 1,92 euros mais sa contenance s'est réduite à 1,25 litres.
Si on fait le calcul, il y a 15 jours, le litre de M propre coûtait 1,18 euro alors que 8 jours plus tard il est passé à 1,54. Cela fait 30% d'augmentation!!
Pour la moutarde , le verre de 150 g est passé de 0,51 à 0,66 euros soit une augmentation de 30% dans ce cas aussi.

En colère, j'ai envoyé des mels çà et là . Seul P&G, producteur de Monsieur Propre m'a répondu . Et quelle réponse ! On me dit dit donc que ce n'est pas leur problème et il m'est rappelé que les prix étaient libres en France. Belle mentalité!
Quand les études sur la consommation nous parlent de 5,1% d'augmentation des prix sur un an, je ne sais pas de quelle année on parle.

On nous prend vraiment pour des vaches à lait........


2.30€ ici le mr propre j'étais ([peur]) ([peur]) ([peur]) ([peur]) ([peur]) Il a toujours était entre 1.70 ou 1.90 maxi bizarre ....
Paiement
 
Messages: 401
Inscription: Ven 18 Fév 2011 20:05

ED 1 eur il y quelques semaines 1,74 ce jour . ?

UNREAD_POSTde couderle » Dim 15 Avr 2012 14:07

Bonjour
nouille Beauf (chinoise les 3 paquets) ce matin 1,74 février pas un Euros ?
couderle
 
Messages: 965
Inscription: Lun 5 Oct 2009 19:30


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités