Faire refleurir un dipladénia??????????????

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Faire refleurir un dipladénia??????????????

UNREAD_POSTde momo35 » Lun 9 Avr 2012 09:59

Bonjour
Pour la première fois,j'ai récupéré 2 dipladénias en les laissant sur mon balcon une grande partie de l'hiver,là ils me font des pousses que je coupe de temps en temps pour ne pas qu'ils soient trop haut,mais est-ce bien de les couper???je coupe peut être bien les fleurs en même temps,je n'en sais rien,j'aimerais avoir votre avis????
MERCI
momo35

Publicité

Publicité

Re: Faire refleurir un dipladénia??????????????

UNREAD_POSTde nono31 » Lun 9 Avr 2012 11:32

momo35 a écrit:Bonjour
Pour la première fois,j'ai récupéré 2 dipladénias en les laissant sur mon balcon une grande partie de l'hiver,là ils me font des pousses que je coupe de temps en temps pour ne pas qu'ils soient trop haut,mais est-ce bien de les couper???je coupe peut être bien les fleurs en même temps,je n'en sais rien,j'aimerais avoir votre avis????
MERCI

([clindoeil]) Bonjour momo35,

([idee]) Il faut prendre des petites pousses de 5 à 6 cm et couper au dessus d'un oeil mais, surtout ([mauvais]) évite de couper le bourgeon floral, pour beaucoup de plantes c'est comme ça !

La meilleure saison est au début du printemps, ([super]) moi j'en mets au cimetière et j'en n'ai sur mes rebords de fenêtres, c'est formidable comme plante, chère à l'achat mais bien vivace avant la Toussaint , je les rapporte chez moi et là lorsque mes Cinéraires seront fanés, je les remettaient sur les tombes !

J'en achète aussi des plus petits pour faire des jardinières, mais ! ([cool]) je pense que maintenant ([tranquile]) je vais faire mes boutures moi même, ça serait dommage pour un fils de ([super]) jardinier diplômé par les jardins de Valenciennes, en plus les fleurs apportent beaucoup au niveau psychique ! ([alleluia])

Bon après midi momo35. ([fleurs])
Amicalement "nono31"
nono31

Retourner vers Discussions diverses