Page 1 sur 5

le travail

UNREAD_POSTPosté: Mar 27 Mar 2012 06:17
de jog10
Comment expliquer qu'un salarié qui se lève chaque matin a du mal à finir le mois, ne part presque jamais en vacances et ne peut se soigner correctement alors qu'une personne inactive est logée gratuitement avec "APL", peut faire des grasses matinées, partir en vacances chaque année avec les bons vacances de la "CAF" et se faire soigner avec la "CMU" bien mieux qu'un salarié qui n'a droit a rien de tout ça !!!!!! Alors aidons plus les salariés pour une France qui avance et foutez les cas sociaux au boulot !!!!! j'aimerais savoir qui osera copier ce mail et le transférer!!! moi c'est fait ! allez CIRCULEZ y a rien à voir ! ! ! !

Re: le travail

UNREAD_POSTPosté: Mar 27 Mar 2012 06:47
de deborah79
moi je veux bien qu on m explique comment etre logee gratuitement partir en vacances etc...meme avec le rsa( j en ai un peu beneficié et non pour etre inactive je precise),les fins de mois sont hyper dures alors les vacances sont un doux reve,meme si vacaf propose une prise en charge partielle,quand on arrive pas a s acheter des chaussures pour les gosses et tout je ne vois pas comment payer des sommes pareilles.faut arreter de rever.ou alors je n etais pas assez maligne...peu importe il existe des abus mais faut pas generaliser.

Re: le travail

UNREAD_POSTPosté: Mar 27 Mar 2012 06:49
de sheyene
deborah79 a écrit:moi je veux bien qu on m explique comment etre logee gratuitement partir en vacances etc...meme avec le rsa( j en ai un peu beneficié et non pour etre inactive je precise),les fins de mois sont hyper dures alors les vacances sont un doux reve,meme si vacaf propose une prise en charge partielle,quand on arrive pas a s acheter des chaussures pour les gosses et tout je ne vois pas comment payer des sommes pareilles.faut arreter de rever.ou alors je n etais pas assez maligne...peu importe il existe des abus mais faut pas generaliser.




+1

Re: le travail

UNREAD_POSTPosté: Mar 27 Mar 2012 07:28
de missmalice
jog10 a écrit:Comment expliquer qu'un salarié qui se lève chaque matin a du mal à finir le mois, ne part presque jamais en vacances et ne peut se soigner correctement alors qu'une personne inactive est logée gratuitement avec "APL", peut faire des grasses matinées, partir en vacances chaque année avec les bons vacances de la "CAF" et se faire soigner avec la "CMU" bien mieux qu'un salarié qui n'a droit a rien de tout ça !!!!!! Alors aidons plus les salariés pour une France qui avance et foutez les cas sociaux au boulot !!!!! j'aimerais savoir qui osera copier ce mail et le transférer!!! moi c'est fait ! allez CIRCULEZ y a rien à voir ! ! ! !



les bons vacances sont reservés aux ENFANTS, pas aux adultes, ne dites pas n'importe quoi non plus ([mauvais])

Re: le travail

UNREAD_POSTPosté: Mar 27 Mar 2012 07:53
de sandralou
jog10 a écrit:Comment expliquer qu'un salarié qui se lève chaque matin a du mal à finir le mois, ne part presque jamais en vacances et ne peut se soigner correctement alors qu'une personne inactive est logée gratuitement avec "APL", peut faire des grasses matinées, partir en vacances chaque année avec les bons vacances de la "CAF" et se faire soigner avec la "CMU" bien mieux qu'un salarié qui n'a droit a rien de tout ça !!!!!! Alors aidons plus les salariés pour une France qui avance et foutez les cas sociaux au boulot !!!!! j'aimerais savoir qui osera copier ce mail et le transférer!!! moi c'est fait ! allez CIRCULEZ y a rien à voir ! ! ! !


si c'est si interessant pourquoi ne faite vous pas pareil , si c'est tellement une bonne affaire de ne pas avoir du boulot et deja il ny a aucune honte a pas avoir de boulot et si il gagne plus sans allez travailler il faudrai etre imbecile de vouloir gagner moins
pour ma part je pense que chacun fait le mieux quil peu pour sa famille , moi je suis maman de trois enfants je nai aucune aide a part les allocations comme tout le monde qui ont des enfants mais au moins je paie pas de nounou ni d'impot car pas de revenu assez elever tout est histoire de calcul chacun est libre de calculer ce qui est pour lui le plus interessant et si vous ete jaloux faite pareil , !! mais il est vrai que quand je voi quavec 3 enfants je nai pratiquemet pas dapl moins de 100 euro et que je voi certaine personne avec la meme situation que moi avec 3 enfants qui ont 400 euro dapl c sur on se pose des questions mais ils ont sans doute moins d'un autre coté !! bref il ny a pas de cas sociaux comme vous dite je deteste ce mot mais peu ete des gens inteligent qui profite du systeme et ce que je di c'est si vraiment vous trouver cela interessant faite pareil !! et profiter du systeme

Re: le travail

UNREAD_POSTPosté: Mar 27 Mar 2012 07:58
de crocosel
il ne faut pas juger les gens,chaque cas est un cas spécial,pourvu que chacune et chacun d'entre-nous puisse se loger et manger à sa faim,ce n'est pas à nous de juger.désolée si vous n'étes pas d'accord,chacun gére son budget en fonction de ses revenus,pensons aussi à nos ainés qui ne peuvent pas se suffire à eux-méme et merci aux fifférentes associations qui leur viennent en aide,merci de ne pas créer de polémiques. ([triste]) ([triste]) ([triste]) ([triste]) ([triste]) ([triste]) ([triste])

Re: le travail

UNREAD_POSTPosté: Mar 27 Mar 2012 08:00
de missmalice
ce qui me fait rire JOG10n,c'est que personne n'est à l'abri (y compris VOUS) d'être au chomage et donc automatiquement d'être un cas social comme vous le dites si bien ([blabla])

maintenant si vous ne pouvez pas vous payer de vacances, c'est que vous ne devez pas avoir fait de grandes études (donc vous êtes un cas soss) alors ne vous plaignez pas (et puis les vacances, on n 'en meurt pas de ne pas en prendre, je suis sûre qu'il y a plein de trucs a visiter dans votre coin, pourquoi dépenser pour aller voir ailleurs) ([interrogation]) et polluer la planête avec le déplacement inhérent à vos vacances

Re: le travail

UNREAD_POSTPosté: Mar 27 Mar 2012 08:22
de val94
Je pense en effet qu'il s'agit d'un choix dans certains cas. Pour exemple ma voisine, seule avec 2 enfants a été au RSA pendant des années. Elle a un CDD, depuis quelques mois qui doit être tranaformé en CDI en Aout. Elle le dit clairement, elle préfère retourner au RSA que d'être embauchée.
Avec le RSA, elle ne paie que 70€ de loyer, la cantine,les colonies sont calculées sur le quotien famalial, donc elle paie le minimum, en travaillant même si elle ne paie pas d'impôts sur le salaire, elle paie une part des impôts locaux et donc la redevance télé ; en étant au RSA elle est exonérée des impôts locaux et donc de la redevance télé. En étant au RSA, elle bénéficie de la CMU, plus besoin de prendre une mutuelle (même si son patron en paie une partie)
Elle a fait ses calculs et au final elle trouve plus interessant de rester sans travailler.

Je ne dis pas que toutes les personnes sans travail sont des cas sociaux, je dis simplement que certains choisissent délibérement de ne pas travailler.

Re: le travail

UNREAD_POSTPosté: Mar 27 Mar 2012 08:30
de noisette62
([police2]) moi je dis qu'il ne faut pas se tromper de cible et en vouloir aux "cas sociaux" mais plutôt au système qui les crée. On veut monter les jeunes contre les vieux, les fonctionnaires contre le privé, les travailleurs contre les chomeurs les "français de souche" contre les immigrés... alors que s'il n'y avait pas le problème du chômage, on arriverait vite à distinguer les profiteurs (j'en connais beaucoup) des gens courageux qui sont véritablement dans la misère, qui eux doivent être bien gênés de devoir recevoir de l'aide d'ailleurs (j'en connais beaucoup aussi). Alors la solution se trouve dans le bureau de vote, encore faut-il savoir pour qui voter, moi personnellement je n'en sais rien et le problème est bien là !

Re: le travail

UNREAD_POSTPosté: Mar 27 Mar 2012 08:44
de marioli23
Encore un sujet qui ne mènera à rien si ce n'est un affrontement d'idées et de conceptions... et qui débouchera que sur des polémiques ([scrute])

Re: le travail

UNREAD_POSTPosté: Mar 27 Mar 2012 08:54
de irpi
je suis d'accord avec noisette62 ; c'est notre système qui est à revoir, tout est une question de calcul ... réfléchissons bien au moment de voter et ne noyons pas dans la polémique

Re: le travail

UNREAD_POSTPosté: Mar 27 Mar 2012 09:10
de co.rica
missmalice a écrit:[quote="


les bons vacances sont reservés aux ENFANTS, pas aux adultes, ne dites pas n'importe quoi non plus ([mauvais])
[/quote]

dans mon departement les bons vacances peuvent etre utilisés pour des locations et ce meme par les grands parents pour les familles mono parentales, donc ce n'est pas que pour les enfants!!!!!

Re: le travail

UNREAD_POSTPosté: Mar 27 Mar 2012 09:13
de car54
il y à des gens au rsa qui aimerait travailler.

([idee]) une idée pour jog10 passe une annonce et échange ton travail avec quelqu'un qui est au rsa, tu fera un ou une heureuse et toi tu profitera des grasses matinée, des vacances gratuites (enfin si tu arrive à te les faire payer par la caf) et tu pourra aller l'apres midi chez le medecin à te faire soigner gratuitement (elle est pas belle la vie ?)

A oui par contre j'oubliez il te faudrat prévoir un peu de temps dans tes journées chargées pour aller à tes rendez vous pole emploi (avec le stress que ça engendre), répondre à des annonces d'emploi, aller à des entretiens d'embauche ...
et le soir n'oublie pas d'aller te coucher de bonne heure parce qu'avec le stress de tout ça tu sera crevé.

A mince et le week end ? la caf n'a pas prévu des bons pour le resto gratuit ? les places de cinéma ? les soirées théatre ? et les concerts ? quel dommage, il va falloir leur en parler . ([danger])
bon ben pas grave tu passera le week end devant la télé , ça tombe bien tu paieras pas la redevance.

Re: le travail

UNREAD_POSTPosté: Mar 27 Mar 2012 09:43
de améliedu45
sujet à polémiques! ça dégénère !!!!! ([police2])

Re: le travail

UNREAD_POSTPosté: Mar 27 Mar 2012 09:51
de co.rica
améliedu45 a écrit:sujet à polémiques! ça dégénère !!!!! ([police2])

Il y a pourtant du vrai dans tout cela!!!!

Re: le travail

UNREAD_POSTPosté: Mar 27 Mar 2012 09:53
de marie.a
Tu as le choix:

Demain restes au lit , tu démissionne ou te fais virer......

A toi , la belle vie.....

Aller courage, tu peux faire si tu as des c......

Re: le travail

UNREAD_POSTPosté: Mar 27 Mar 2012 10:36
de calabre
jog10 a écrit:Comment expliquer qu'un salarié qui se lève chaque matin a du mal à finir le mois, ne part presque jamais en vacances et ne peut se soigner correctement alors qu'une personne inactive est logée gratuitement avec "APL", peut faire des grasses matinées, partir en vacances chaque année avec les bons vacances de la "CAF" et se faire soigner avec la "CMU" bien mieux qu'un salarié qui n'a droit a rien de tout ça !!!!!! Alors aidons plus les salariés pour une France qui avance et foutez les cas sociaux au boulot !!!!! j'aimerais savoir qui osera copier ce mail et le transférer!!! moi c'est fait ! allez CIRCULEZ y a rien à voir ! ! ! !



Moi, ce qui me gêne, ce ne sont pas les personnes qui sont au RSA ....... mais les politiques qui vivent comme des pachas.
Que seul leur repas de midi pourrait payer les courses de la semaine d'une petite famille.

Alors, ne te trompe pas de cible !


Pour info, les employeurs proposent aux futurs candidats à un poste, le contrat AFPR.
Donc si tu est au RSA avec 401 euros, tu travailleras 400 heures (3 mois) pour l'entreprise pour 401 euros (toujours payés par l'Etat)... mais là, tu n'es plus chômeur et celà se verra dans les pourcentages annoncés "baisse du chômage".
C'est bien, tu n'es plus au RSA, tu gagnes tjrs 401 euros (= 2,86 euros de l'heure), tu te lèves, tu as une vie sociale, des frais supplémentaires d'essence, de stationnement, etc.

Je pense qu'il serait plus juste de se poser la bonne question : et si un jour je me retrouvais (c'est pas un choix !) au RSA ?
Chacun voit midi à sa porte.

Re: le travail

UNREAD_POSTPosté: Mar 27 Mar 2012 10:42
de missmalice
co.rica a écrit:
missmalice a écrit:[quote="


les bons vacances sont reservés aux ENFANTS, pas aux adultes, ne dites pas n'importe quoi non plus ([mauvais])


dans mon departement les bons vacances peuvent etre utilisés pour des locations et ce meme par les grands parents pour les familles mono parentales, donc ce n'est pas que pour les enfants!!!!![/quote]

je me suis mal exprimee, la caf donne des bons vacances aux gens qui ont des enfants, libre a eux de les utliser comme ils veulent apres.

Re: le travail

UNREAD_POSTPosté: Mar 27 Mar 2012 10:51
de noisette62
calabre a écrit:
jog10 a écrit:Comment expliquer qu'un salarié qui se lève chaque matin a du mal à finir le mois, ne part presque jamais en vacances et ne peut se soigner correctement alors qu'une personne inactive est logée gratuitement avec "APL", peut faire des grasses matinées, partir en vacances chaque année avec les bons vacances de la "CAF" et se faire soigner avec la "CMU" bien mieux qu'un salarié qui n'a droit a rien de tout ça !!!!!! Alors aidons plus les salariés pour une France qui avance et foutez les cas sociaux au boulot !!!!! j'aimerais savoir qui osera copier ce mail et le transférer!!! moi c'est fait ! allez CIRCULEZ y a rien à voir ! ! ! !



Moi, ce qui me gêne, ce ne sont pas les personnes qui sont au RSA ....... mais les politiques qui vivent comme des pachas.
Que seul leur repas de midi pourrait payer les courses de la semaine d'une petite famille.

Alors, ne te trompe pas de cible !


Pour info, les employeurs proposent aux futurs candidats à un poste, le contrat AFPR.
Donc si tu est au RSA avec 401 euros, tu travailleras 400 heures (3 mois) pour l'entreprise pour 401 euros (toujours payés par l'Etat)... mais là, tu n'es plus chômeur et celà se verra dans les pourcentages annoncés "baisse du chômage".
C'est bien, tu n'es plus au RSA, tu gagnes tjrs 401 euros (= 2,86 euros de l'heure), tu te lèves, tu as une vie sociale, des frais supplémentaires d'essence, de stationnement, etc.

Je pense qu'il serait plus juste de se poser la bonne question : et si un jour je me retrouvais (c'est pas un choix !) au RSA ?
Chacun voit midi à sa porte.




Calabre : ([clapclap]) ([clapclap]) ([clapclap])

Re: le travail

UNREAD_POSTPosté: Mar 27 Mar 2012 11:21
de calabre
jog10 a écrit:Comment expliquer qu'un salarié qui se lève chaque matin a du mal à finir le mois, ne part presque jamais en vacances et ne peut se soigner correctement alors qu'une personne inactive est logée gratuitement avec "APL", peut faire des grasses matinées, partir en vacances chaque année avec les bons vacances de la "CAF" et se faire soigner avec la "CMU" bien mieux qu'un salarié qui n'a droit a rien de tout ça !!!!!! Alors aidons plus les salariés pour une France qui avance et foutez les cas sociaux au boulot !!!!! j'aimerais savoir qui osera copier ce mail et le transférer!!! moi c'est fait ! allez CIRCULEZ y a rien à voir ! ! ! !




Une autre "mauvaise nouvelle" qui va te gâcher la journée :

Toutes les personnes incarcérées perçoivent le RSA et eux ils n'ont pas le souci de se demander comment ils vont manger ou bien si'ls vont être expulsés de leur logement...

Pour les prisonniers : c'est leur argent de poche !

Re: le travail

UNREAD_POSTPosté: Mar 27 Mar 2012 11:38
de mlti
.

Re: le travail

UNREAD_POSTPosté: Mar 27 Mar 2012 11:48
de co.rica
calabre a écrit:
jog10 a écrit:


Une autre "mauvaise nouvelle" qui va te gâcher la journée :

Toutes les personnes incarcérées perçoivent le RSA et eux ils n'ont pas le souci de se demander comment ils vont manger ou bien si'ls vont être expulsés de leur logement...

Pour les prisonniers : c'est leur argent de poche !


heu c'est une blague j'espère?

Re: le travail

UNREAD_POSTPosté: Mar 27 Mar 2012 11:55
de lescargot
co.rica a écrit:
calabre a écrit:
jog10 a écrit:


Une autre "mauvaise nouvelle" qui va te gâcher la journée :

Toutes les personnes incarcérées perçoivent le RSA et eux ils n'ont pas le souci de se demander comment ils vont manger ou bien si'ls vont être expulsés de leur logement...

Pour les prisonniers : c'est leur argent de poche !


heu c'est une blague j'espère?

Salut
Pas pour les 2 premiers mois, mais après ces 2 mois le RSA est suspendu
http://forum-prison.forumactif.com/t429 ... arceration

http://www.loire.fr/upload/docs/applica ... rsa_09.pdf

Re: le travail

UNREAD_POSTPosté: Mar 27 Mar 2012 11:58
de co.rica
ce lien a le merite d'etre clair et surtout lorsque l'on voit le dessin en second plan de comprendre d'ou cela provient
edifiant!! abherant, il vaut mieux ne rien dire c'est scandaleux

Re: le travail

UNREAD_POSTPosté: Mar 27 Mar 2012 12:07
de calabre
Je tiens l'info par une connaissance qui travaille à la CAF.

A l'occasion, je lui demanderai si c'est pendant toute la durée de la détention ?