jog10 a écrit:Comment expliquer qu'un salarié qui se lève chaque matin a du mal à finir le mois, ne part presque jamais en vacances et ne peut se soigner correctement alors qu'une personne inactive est logée gratuitement avec "APL", peut faire des grasses matinées, partir en vacances chaque année avec les bons vacances de la "CAF" et se faire soigner avec la "CMU" bien mieux qu'un salarié qui n'a droit a rien de tout ça !!!!!! Alors aidons plus les salariés pour une France qui avance et foutez les cas sociaux au boulot !!!!! j'aimerais savoir qui osera copier ce mail et le transférer!!! moi c'est fait ! allez CIRCULEZ y a rien à voir ! ! ! !
Moi, ce qui me gêne, ce ne sont pas les personnes qui sont au RSA ....... mais les politiques qui vivent comme des pachas.
Que seul leur repas de midi pourrait payer les courses de la semaine d'une petite famille.
Alors, ne te trompe pas de cible !
Pour info, les employeurs proposent aux futurs candidats à un poste, le contrat AFPR.
Donc si tu est au RSA avec 401 euros, tu travailleras 400 heures (3 mois) pour l'entreprise pour 401 euros (toujours payés par l'Etat)... mais là, tu n'es plus chômeur et celà se verra dans les pourcentages annoncés "baisse du chômage".
C'est bien, tu n'es plus au RSA, tu gagnes tjrs 401 euros (= 2,86 euros de l'heure), tu te lèves, tu as une vie sociale, des frais supplémentaires d'essence, de stationnement, etc.
Je pense qu'il serait plus juste de se poser la bonne question : et si un jour je me retrouvais (c'est pas un choix !) au RSA ?
Chacun voit midi à sa porte.