besoin d'aide pour trouver une imprimante multifonction

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

besoin d'aide pour trouver une imprimante multifonction

UNREAD_POSTde valco08 » Lun 12 Mar 2012 00:20

bonjour,
j'ai l'intention d'acheter une imprimante multifonction qui réunit toutes ces qualités :
- copieur pc éteint
- cartouches d'encre séparées
- imprime en noir et blanc mĂŞme s'il n'y a pas (ou plus) d'encre couleur
- pas chère

si vous possédez une telle imprimante, pourriez-vous s'il vous plait me donner la marque et la référence ( et éventuellement dites-moi si vous en êtes satisfait ou s'il y a des inconvénients)

Un grand merci d'avance aux personnes qui pourront m'aider.
valco08

Publicité

Publicité

Re: besoin d'aide pour trouver une imprimante multifonction

UNREAD_POSTde cthulhu » Lun 12 Mar 2012 11:40

Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai une Lexmark S305, c'est une imprimante avec 4 cartouches séparées, le Wifi, qui fait copieur même le PC éteint. Tu peux même numériser tes documents et les envoyer soit vers le PC, une clé USB ou une carte (lecteur sur l'imprimante). Tout çà peut se faire sans fil grâce au Wifi et les impressions aussi bien sûr. Tu peux choisir de n'imprimer qu'en noir si tu le souhaite mais toutes les imprimantes le font.

Pour les cartouches, il y a deux tailles différentes, les classique et les XL avec une plus grande capacité et moins chères au coût par page.

Voici la page de cette imprimante sur le site Lexmark pour voir les caractéristiques détaillées. ICI

Elle n'est vraiment pas chère, aux alentours de 50 € en grande surface et en plus, elle est garantie 3 ans (contre un an bien souvent), les câbles de branchements sont inclus (ce qui n'est pas toujours le cas). Je l'ai payée 49 € chez Carrouf et on acheté la même à mes parents au même prix chez Auchan.

Pour un usage familial pas trop intensif, elle est parfaite.

En plus tu fais un geste écologique car tu peux renvoyer gratuitement tes cartouches vides à Lexmark, il suffit de demander une enveloppe que t'envoie Lexmark, tu renvoie ensuite gratuitement ton enveloppe avec ta cartouche qui est ensuite recyclée.
Quand les hirondelles volent bas, les souris dansent parce qu'elles se sont trompées de proverbe
cthulhu

UNREAD_POSTde n7241 » Lun 12 Mar 2012 12:27

imprime en noir et blanc mĂŞme s'il n'y a pas (ou plus) d'encre couleur

est-ce le cas avec ton imprimante cthulhu ? car effectivement c'est intéressant dans ce cas car epson ne fait pas ça ! je change les cartouches même si elles n'ont pas servi mais si l'imprimante n'a pas fonctionné depuis longtemps l'imprimante ne veut plus imprimer considérant que les cartouches sont vides , ce qui n'est pas le cas
merci
n7241

UNREAD_POSTde MAGGY » Lun 12 Mar 2012 16:53

Il faut peut être paramétrer votre imprimante, par défaut en noir, c'est ce que j'ai fait et quand je veux de la couleur je décoche avant d'imprimer, cela évite d'utiliser de la couleur inutilement.
@micalement Maggy

"Il faut choisir dans la vie entre gagner de l'argent et le dépenser : on n'a pas le temps de faire les deux. "
Auteur : Edouard Bourdet.
MAGGY

UNREAD_POSTde cthulhu » Lun 12 Mar 2012 16:53

Je n'avais pas bien compris, difficile de dire car il faudrait que j'attende que les cartouches couleurs soient vides pour voir si je peux toujours imprimer en noir. Je les ai pas encore changées donc pas de réponse possible encore.

J'essaye de te tenir au courant
Quand les hirondelles volent bas, les souris dansent parce qu'elles se sont trompées de proverbe
cthulhu

UNREAD_POSTde valco08 » Lun 12 Mar 2012 17:51

bonjour,
merci pour vos réponses. Une autre personne m'a contacté par MP (merci Irondel517) et m'a aussi conseillé la lexmark S305.Donc vu que vous êtes 2 à me la conseiller c'est qu'elle est vraiment bien;
Elle est sur c discount à 48,46€ mais je vais aller demain à Carrefour voir s'ils en ont (pour éviter les frais de port).
En plus avec le wifi c'est encore mieux : plus de câble. Elle me convient tout à fait surtout à ce prix là.
Encore merci pour votre aide ([coeurs)]
bonne journée à vous
Valérie
valco08

UNREAD_POSTde enavantla » Mer 14 Mar 2012 21:55

Et le prix des cartouches ?
enavantla

UNREAD_POSTde cthulhu » Mer 14 Mar 2012 22:04

Carrefour : 52.70 € sur leur site http://online.carrefour.fr/electromenager-multimedia/lexmark/multifonction-encre-couleur-impact-s305-reseau-sans-fil_a03744211_frfr.html

Pour le prix des cartouches, un aperçu sur le site de Carrefour http://www.carrefour.fr/portal/site/carrefour/recherche?crText=s305&crSite=

Les cartouches XL sont les cartouches grande capacité qui sont plus économiques à l’utilisation. Il faut bien comparer les prix car les tripack ne sont pas forcément plus intéressants au niveau prix.

Les références de cartouches c'est 100 ou 100XL
cthulhu

UNREAD_POSTde isaphi » Mer 14 Mar 2012 22:08

personnellement je te déconseille epson et canon, que des problemes avec ces machines (cartouche non reconnue, buse encrasée etc etc).
j'ai commencé avec HP, j'ai fait des infidelités en achetant epson, puis je suis vite revenue chez HP et je ne regrette pas et je ne changerai pas d'avis.
j'ai un multifonction basique desket 2050 (me rapelle plus du prix car c'était l'an dernier, mais de mémoire, c'était pas tres cher) qui me suffit largement. le photocopieur fonctionne ordi éteint, l'ensemble est rapide et les cartouches noires coutent 15 euros. on les trouve en hyper et parfois ya des promos dessus. ya une cartouche noir et une couleur.
lexmark désolée je ne connais pas.
«Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.» de Albert Einstein.
http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/ ... -du-bassin
isaphi

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Mer 14 Mar 2012 23:22

Demain j'achète une HP 3070 à Carrefour (si elle est disponible bien sur), je suis allée voir sur des sites comparatifs et tout me semble satisfaisant concernant ce modèle, celle qui vient de me lâcher avait presque huit ans mais avec "beaucoup d'heures de vol", une HP aussi et j'en ai toujours été satisfaite c'est pourquoi je reste fidèle ; j'ai hésité avec une de marque Lexmark mais apparemment beaucoup de problème quand à l'encre utilisée et la noire aurait du mal à sécher.
annickdetroyes

Retourner vers Discussions diverses