Bonjour,
En ce qui me concerne, j'ai une Lexmark S305, c'est une imprimante avec 4 cartouches séparées, le Wifi, qui fait copieur même le PC éteint. Tu peux même numériser tes documents et les envoyer soit vers le PC, une clé USB ou une carte (lecteur sur l'imprimante). Tout çà peut se faire sans fil grâce au Wifi et les impressions aussi bien sûr. Tu peux choisir de n'imprimer qu'en noir si tu le souhaite mais toutes les imprimantes le font.
Pour les cartouches, il y a deux tailles différentes, les classique et les XL avec une plus grande capacité et moins chères au coût par page.
Voici la page de cette imprimante sur le site Lexmark pour voir les caractéristiques détaillées.
ICIElle n'est vraiment pas chère, aux alentours de 50 € en grande surface et en plus, elle est garantie 3 ans (contre un an bien souvent), les câbles de branchements sont inclus (ce qui n'est pas toujours le cas). Je l'ai payée 49 € chez Carrouf et on acheté la même à mes parents au même prix chez Auchan.
Pour un usage familial pas trop intensif, elle est parfaite.
En plus tu fais un geste écologique car tu peux renvoyer gratuitement tes cartouches vides à Lexmark, il suffit de demander une enveloppe que t'envoie Lexmark, tu renvoie ensuite gratuitement ton enveloppe avec ta cartouche qui est ensuite recyclée.