Bon plan CHEQUE VACANCES

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Bon plan CHEQUE VACANCES

UNREAD_POSTde irondel517 » Ven 9 Mar 2012 14:59

Bonjour,

Où pourrais-je acheter des chèques vacances ? (Peut-être quelqu'un du site en a en vendre...).
J'ai regardé sur ebay et leboncoin. Il n'y a pas grand chose.
La MSA de mon département n'en propose pas.

Merci d'avance pour vos idées

Irondel517
irondel517

Publicité

Publicité

Re: Bon plan CHEQUE VACANCES

UNREAD_POSTde lilas » Ven 9 Mar 2012 15:10

Merci de modifier le titre!!! En rajoutant "Recherche"!!

ça évitera à beaucoup de monde de cliquer sur le sujet pour rien ([triste]) !!
lilas

UNREAD_POSTde BRIDGET » Ven 9 Mar 2012 15:29

ça m'étonnerait beaucoup que tu en trouves à acheter en général ceux qui en ont les ont par leur entreprise soit gratuitement soit avec participation
et ils sont nominatifs et pour les revendre c'est normalement interdit, de plus si quelqu'un te les revend ce sera pour faire du bénéfice donc pour toi
ça ne sera pas intéressant
BRIDGET
BRIDGET

UNREAD_POSTde co.rica » Ven 9 Mar 2012 15:35

tous les cheques vacances ne sont pas nominatifs, de plus meme si ils le sont et meme si on les achete a la valeur faciale, cela peut rester un tres bon plan pour le billet conge payé SNCF a 50 %
co.rica

UNREAD_POSTde eve150 » Ven 9 Mar 2012 17:20

Certains CE les vendent Ă  la valeur faciale et donc Ă  priori non nominatifs . C'est notamment le cas du CGOS, CE des hospitaliers publics.
eve150

UNREAD_POSTde momo35 » Ven 9 Mar 2012 17:30

eve150 a écrit:Certains CE les vendent à la valeur faciale et donc à priori non nominatifs . C'est notamment le cas du CGOS, CE des hospitaliers publics.

les miens sont nominatifs ,mention ;art R411-7:l'utilisation des chèques vacances par des personnes autres que les bénéficiaires sont punis de la peine d'amende prévue par le 5e alinéa de l'article 131-13 du code pénal
momo35

UNREAD_POSTde marielala » Ven 9 Mar 2012 17:32

Les miens aussi sont nominatifs
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde Ă©vandra78 » Ven 9 Mar 2012 17:33

ma tante ma souvent donné ses chèques nominatif et j'ai pu sans soucis les utiliser jamais on ne m'a demandé de présenter une pièce identité que se soit hôtel, resto, zoo.
si quelqu'un les revends à moitié prix c'est un bon plan pour lui (sa participation est souvent de 1/3 de la valeur faciale) et l'acheteur aussi
évandra78

UNREAD_POSTde tetedebanane » Ven 9 Mar 2012 18:26

Merci d'éviter la formule "bon plan" dans le titre lorsque c'est une demande !
tetedebanane

UNREAD_POSTde Zumba » Ven 9 Mar 2012 18:35

Bonsoir, je crois qu'il y a une erreur, j'ai déja bénéficié de chèques vacances et le maximun que tu puisses obtenir c'est 20% de ton épargne, souvent c'est moins... Ne confondez-vous pas avec un autre type de chèque ? exemple : vous épargnez 80€ donc le maximum que vous recevez c'est 100€ en chèques vacances. Beaucoup de collègues n'obtiennent que 15% ou 10% en + de leur épargne car il y a des plafonds de revenus. C'est pour aider au départ en vacances ceux qui ont une faible imposition sur le revenu
Zumba

UNREAD_POSTde marielala » Ven 9 Mar 2012 18:49

Je paie mes chèques 80 € pour une valeur commerciale de 100 € donc +25 % c est donc un assez bon placement. En plus, j achète le maximum vu qu ils sont valable minimum deux ans.
marielala

UNREAD_POSTde momo35 » Ven 9 Mar 2012 19:06

Zumba a écrit:Bonsoir, je crois qu'il y a une erreur, j'ai déja bénéficié de chèques vacances et le maximun que tu puisses obtenir c'est 20% de ton épargne, souvent c'est moins... Ne confondez-vous pas avec un autre type de chèque ? exemple : vous épargnez 80€ donc le maximum que vous recevez c'est 100€ en chèques vacances. Beaucoup de collègues n'obtiennent que 15% ou 10% en + de leur épargne car il y a des plafonds de revenus. C'est pour aider au départ en vacances ceux qui ont une faible imposition sur le revenu

Oui il y a bien un barème en fonction des revenus,cette année j'ai le maximum 25%, mais plus rien l'an prochain,pour moi en temps que retraitée,je n'ai pu demander qu'un certain montant,bien inférieur à celui que j'avais en activité,les pourcentages et le maximum ne sont pas du tout les mêmes partout!!!
momo35

UNREAD_POSTde calaisienne » Sam 10 Mar 2012 00:15

Non cela dépend aussi du CE dans le privé. Pas de barème. Mon mari a 8OO€ de chèque vacances par an qu'il paie 400€. Donc 25% n'est pas le maximum ceci est pour la fonction publique. Certaine entreprise en "offre" à leur salarié. Les chèque vacances sont toujours nominatifs et depuis 2 ou 3 ans, une pièce d'identité est demandé à la sncf pour régler les billet congé payé (pour la réduc à 50%) Certaines stations de ski demande également une pièce d'identité pour régler les forfaits.
Pour info, Les Flunch rendent la monnaie sur ces chèques.
calaisienne

UNREAD_POSTde coco38 » Sam 10 Mar 2012 08:25

Dans les restaurants du parc Disney, on demande également une pièce d'identité lorsqu'on règle avec des chèques vacances
coco38

UNREAD_POSTde marielala » Sam 10 Mar 2012 08:34

calaisienne a écrit:Non cela dépend aussi du CE dans le privé. Pas de barème. Mon mari a 8OO€ de chèque vacances par an qu'il paie 400€. Donc 25% n'est pas le maximum ceci est pour la fonction publique. Certaine entreprise en "offre" à leur salarié. Les chèque vacances sont toujours nominatifs et depuis 2 ou 3 ans, une pièce d'identité est demandé à la sncf pour régler les billet congé payé (pour la réduc à 50%) Certaines stations de ski demande également une pièce d'identité pour régler les forfaits.
Pour info, Les Flunch rendent la monnaie sur ces chèques.

Pour cette année j ai prix le maximum auquel j ai droit à savoir 3 200 €
marielala

UNREAD_POSTde co.rica » Sam 10 Mar 2012 08:43

Pour la sncf ce n'est pas non plus une généralité, on ne me demande jamais ma carte d'identité et cette année encore pas de demande, donc tout depend de la personne, c'est comme les caissières
co.rica

Retourner vers Discussions diverses