colissimo ?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

colissimo ?

UNREAD_POSTde misscora59 » Jeu 1 Mar 2012 11:22

vous étiez au courant que les prix ont augmentés je pense depuis aujourd'hui car j'avais donné un prix d'envoi de7.95 euros la semaine dernière et je vois qu'aujourd'hui c'est 8.20 euros j'ai l'impression que l'on n'en a pas entendu parler
misscora59

Publicité

Publicité

Re: colissimo ?

UNREAD_POSTde ancien membre » Jeu 1 Mar 2012 11:48

misscora59 a écrit:vous étiez au courant que les prix ont augmentés je pense depuis aujourd'hui car j'avais donné un prix d'envoi de7.95 euros la semaine dernière et je vois qu'aujourd'hui c'est 8.20 euros j'ai l'impression que l'on n'en a pas entendu parler

Bien vu. Nouvelle grille tarifaire au 1er mars 2012 : on paie plus ! http://www.laposte.fr/Particulier/Consu ... rifs-Colis
On bouge avec la poste...
ancien membre

UNREAD_POSTde osiris » Jeu 1 Mar 2012 12:33

pour un service très très moyen !!

en un an, j'ai eu 3 colissimo qui se sont promenés et qui sont revenus à l'expéditeur un mois après alors que l'adresse était correcte et très lisiblement inscrite !!

Avant on avait le choix entre coliéco ou colissimo... envoyer un colissimo était un luxe, maintenant la poste nous impose les modes d'affranchissement: j'ai vu une note affichée à la poste qui disait:

-dans une enveloppe on doit mettre un courrier personnel, une facture...
- dans un pli "machin truc", on mets des photos, un cd..
- dans un autre, on mets ceci et cela

Non mais de quoi je me mèle !!!
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

UNREAD_POSTde misscora59 » Jeu 1 Mar 2012 13:04

moi je vends beaucoup sur le bon coin quand je peux si c'est pas trop épais je mets dans une enveloppe bulle des jupes etc et j'envoie soit en écopli à1.80 euros soit en lettre à 3.25 euros sinon je ne vends plus rien je mets déja de petits prix si je demande 5.70 euros pour un colissimo pour une jupe à 3 euros c'est fini !
j'affranchis moi-mĂŞme et je mets le courrier Ă  la boite pour l'instant tout passe
misscora59

UNREAD_POSTde marioli23 » Jeu 1 Mar 2012 13:46

Comme tu le dis, si ce n'est pas trop épais, il faut envoyer en lettre max.

De plus, pour les envois en colissimo, il convient de préparer soit même son colis pour en diminuer le coût (avec son carton), tout en prenant soin de bien l'emballer, car là aussi, suivant la personne, ca pinaille pour un rien !!!
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
marioli23

UNREAD_POSTde misscora59 » Jeu 1 Mar 2012 13:57

oui maintenant en colissimo je ne peux plus mettre de papier kraft non plus, par contre je mets moi-même mes timbres que j'achète sur le bon coin ça me fait un peu diminuer le coût car je suis bien souvent obligée de faire un prix aussi sur le prix de l'envoi
misscora59

UNREAD_POSTde chti_odr » Jeu 1 Mar 2012 14:01

misscora59 a écrit:oui maintenant en colissimo je ne peux plus mettre de papier kraft non plus, par contre je mets moi-même mes timbres que j'achète sur le bon coin ça me fait un peu diminuer le coût car je suis bien souvent obligée de faire un prix aussi sur le prix de l'envoi

Sinon, il y a une autre alternative : le relais colis ([super])
Amicalement, chti_odr
chti_odr

UNREAD_POSTde ancien membre » Jeu 1 Mar 2012 14:22

misscora59 a écrit:oui maintenant en colissimo je ne peux plus mettre de papier kraft non plus, ...

En fait, tu peux mais c'est plus cher.
Et à Lille, les bureaux sont assez pénibles pour tout cela...
ancien membre

UNREAD_POSTde misscora59 » Jeu 1 Mar 2012 14:38

chti_odr a écrit:
misscora59 a écrit:oui maintenant en colissimo je ne peux plus mettre de papier kraft non plus, par contre je mets moi-même mes timbres que j'achète sur le bon coin ça me fait un peu diminuer le coût car je suis bien souvent obligée de faire un prix aussi sur le prix de l'envoi

tu crois que le relais colis je peux envoyer à des particuliers qui m'achètent sur le bon coin, moi je m'en sers uniquement pour mes achats sur internet du relais colis
misscora59

UNREAD_POSTde chti_odr » Jeu 1 Mar 2012 14:57

misscora59 a écrit:
chti_odr a écrit:

tu crois que le relais colis je peux envoyer à des particuliers qui m'achètent sur le bon coin, moi je m'en sers uniquement pour mes achats sur internet du relais colis

Oui, tu peux envoyer entres particuliers. J'ai déjà fais pour envoyer à une annonce postée sur le boncoin
C'est un peu plus long ([mauvais]), mais c'est moins cher ([super]) ([super])
Amicalement, chti_odr
chti_odr

UNREAD_POSTde Violette70 » Jeu 1 Mar 2012 15:06

eh bin merci.... je n'avais pas vu l'augmentation..... ! et j'étais en train de préparer 2 colis à envoyer.
La poste y gagne bien sur nos ventes par internet ([scrute])

([snif])
Violette70

UNREAD_POSTde marioli23 » Jeu 1 Mar 2012 16:25

J'enroule mon carton de papier kraft puis je mets du gros scotch marron, très résistant autour. De cette manière, ca passe lors du dépôt du colis... ([clindoeil])
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
marioli23

UNREAD_POSTde osiris » Jeu 1 Mar 2012 20:41

marioli23 a écrit:

J'enroule mon carton de papier kraft puis je mets du gros scotch marron, très résistant autour. De cette manière, ca passe lors du dépôt du colis... ([clindoeil])

Eh oui, moi aussi mais à chaque fois, je suis menacée de surcoût !!
Bien sur ils veulent vendre leurs colis.

Pour l'anecdote, je suis allée à la poste tout à l'heure avec un colis que j'avais déjà affranchi à 5,60 € avec des timbres.
Je dis au gars du guichet "il va manquer un peu, car les colis ont augmenté aujourd'hui ?!"
Il me regarde bêtement et me réponds en gonflant les joues "PRRRTTTTT !!!!"
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

UNREAD_POSTde bouli 44 » Jeu 1 Mar 2012 23:02

marioli23 a écrit:

bonsoir,

ou achète -t-on du papier kraft ??

j'ai envoyé un colis hier, tant mieux j'ai profité de l'autr prix.<
bouli 44

UNREAD_POSTde agnes08 » Ven 2 Mar 2012 07:37

chez moi aussi si on mets du papier craft c est 6 euros de plus . donc du scootch
agnes08

UNREAD_POSTde chounette » Ven 2 Mar 2012 09:30

merci misscora pour l'info, j'étais pas au courant ([clindoeil])
chounette

UNREAD_POSTde marioli23 » Ven 2 Mar 2012 10:23

bouli 44 a écrit:
marioli23 a écrit:

bonsoir,

ou achète -t-on du papier kraft ??

j'ai envoyé un colis hier, tant mieux j'ai profité de l'autr prix.<

En grande surface. En général, c'est avec le papier cadeaux et ca se présente de la même manière
marioli23

UNREAD_POSTde lolita91 » Ven 2 Mar 2012 15:13

Merci pour ce rappel, c'est vrai les tarifs colissimo augmentent toujours au 1er mars. Il va falloir en tenir compte surtout pour les "poids lourds" car la progression est assez importante.
Je ne pensais pas que l'on pouvait mettre "une jupe" dans une enveloppe mais apparemment si ça arrive c'est peut-être un bon plan. A suivre...
lolita91

UNREAD_POSTde misscora59 » Ven 2 Mar 2012 15:50

moi je mets une jupe dans une enveloppe bulle il ne faut pas qu'elle dépasse 500 grammes et qu'elle ne soit pas trop épaisse j'en ai encore envoyé cette semaine et ça revient à 3.25 euros mais surtout je mets ma lettre dans la boite je ne passe pas par le guichet car c'est sûr que le guichetier me ferait des histoires
Dernière édition par misscora59 le Ven 2 Mar 2012 16:44, édité 1 fois.
misscora59

UNREAD_POSTde ancien membre » Ven 2 Mar 2012 16:39

Ne mettez pas de kraft : il y a une surtaxe.
Sinon, en plus de "krafter", il faudra tout enrouler de scotch marron : on augmente le poids (sans parler du boulot en +).
ancien membre

UNREAD_POSTde jeanette » Sam 3 Mar 2012 16:20

misscora59 a écrit:vous étiez au courant que les prix ont augmentés je pense depuis aujourd'hui car j'avais donné un prix d'envoi de7.95 euros la semaine dernière et je vois qu'aujourd'hui c'est 8.20 euros j'ai l'impression que l'on n'en a pas entendu parler

Sur internet, en faisant nous mĂŞme le bordereau, c'est moin cher
jeanette

UNREAD_POSTde misscora59 » Sam 3 Mar 2012 16:22

je mets des timbres achetés à bas prix pour réduire le coût
misscora59

UNREAD_POSTde zoxette » Sam 3 Mar 2012 19:07

Question bĂŞte : Ă  quoi ca sert d'emballer ses colis dans du papier kraft ?
Et pourquoi c'est refusé par certains bureaux de poste ?
zoxette

UNREAD_POSTde gwenerno56 » Sam 3 Mar 2012 20:16

osiris a écrit:pour un service très très moyen !!

en un an, j'ai eu 3 colissimo qui se sont promenés et qui sont revenus à l'expéditeur un mois après alors que l'adresse était correcte et très lisiblement inscrite !!

Avant on avait le choix entre coliéco ou colissimo... envoyer un colissimo était un luxe, maintenant la poste nous impose les modes d'affranchissement: j'ai vu une note affichée à la poste qui disait:

-dans une enveloppe on doit mettre un courrier personnel, une facture...
- dans un pli "machin truc", on mets des photos, un cd..
- dans un autre, on mets ceci et cela

Non mais de quoi je me mèle !!!

un lien qui vous éclaira, très instructif : http://www.arcep.fr/fileadmin/reprise/c ... postal.pdf
gwenerno56

UNREAD_POSTde osiris » Dim 4 Mar 2012 10:17

oui, en effet, ça confirme ! Merci !
osiris

Suivante

Retourner vers Discussions diverses