Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
deborah79 a écrit:tu sais y en a qui font leur pub eux meme sur des sites...
chanthjo a écrit:Mais apparemment certains patrons de restaurant ou de boulangerie sont au courant des visites des services de l'hygiene avant leur venue ! donc . . .
osiris a écrit:chanthjo a écrit:Mais apparemment certains patrons de restaurant ou de boulangerie sont au courant des visites des services de l'hygiene avant leur venue ! donc . . .
Oui ils sont informés, quand il s'agit d'une visite de routine, ou visant à attribuer ou prolonger un agrément...
Les visites inopinées sont malheureusement de plus en en plus rares et sont organisées suite à une dénonciation ou un problème particulier.
Les Services Vétérinaires ont depuis quelques années pour directive de concentrer leurs moyens sur les gros ateliers (usines, grosses unités de fabrication) car elles touchent plus de consommateurs et en cas de problème l'incident sanitaire serait plus grave; que sur de petits ateliers (petite boucherie, resto...)...
Quant à la question de la tromperie dont parle Momo35...je suis aussi écoeurée aussi d'aller manger dans des restos car il s'agit plus d'assemblage que de cuisine... Il suffit d'aller se promener chez Métro ou Promocash (grossistes pour les restaurateurs et commerçants) et on retrouve les menus des restos dans les bacs des congélateurs (petits fagots de haricots verts avec une barde de lard autour / Préparation à froid pour creme brulée / tarte au citron surgelée / coulis de framboise en bidons de 2 litres...)
ancien membre a écrit:Après, tout est une question de confiance et d'image. Perso, je ne prend jamais de produits de la mer sur le littoral. Je n'ai aucune illusion sur ce qui peuvent nous servir.
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 3 invités