Disque de stationnement

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Disque de stationnement

UNREAD_POSTde BBMD » Jeu 9 FĂ©v 2012 14:07

ancien disque.jpg
bonjour,

quelqu'un est-il au courant de la nouvelle réglementation concernant le stationnement en "zone bleue" j'ai trouvé quelques liens avisant de l'OBLIGATION de posséder un nouveau disque de stationnement (le décret semble datée de 2007, mais l'application semble datée de début janvier 2012)

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... e=20120203

http://www.certu.fr/fr/_S%C3%A9curit%C3 ... e.html#nb4

http://www.bison-fute.equipement.gouv.f ... e2d5-1.pdf

il semblerait que dans certaines communes les "forces de l'ordre" appliquent la nouvelle réglementation et verbalise si l'on a encore l'ancien disque de stationnement
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
BBMD

Publicité

Publicité

Re: Disque de stationnement

UNREAD_POSTde suduku » Jeu 9 FĂ©v 2012 14:17

bonjour,
c est la 1e fois que j en entends parler depuis 2007.
suduku

UNREAD_POSTde troisamours » Jeu 9 FĂ©v 2012 14:18

bonjour

je viens d'appeler la mairie et ils les ont reçus il faut aller les chercher....

donc papy si cela te dit demain avant de passer chez moi d'aller faire un tour Ă  la mairie..... ils t'attendent !!!

([noel]) ([noel])
pfff
troisamours

UNREAD_POSTde lapoupougne » Jeu 9 FĂ©v 2012 15:01

Bonjour,

J'ai moi aussi récupéré ce nouveau disque à la mairie....

Ce qui change :

1- il est valable en permanence, 24 heures sur 24 ! Sur l'ancien vous aviez des tranches horaires oĂą ne s'appliquait pas la limite de stationnement de 1H30 : entre midi et 14 heures et pendant la nuit.... maintenant c'est fini !
Exemple : vous vous gariez Ă  21H00 et pouviez stationner jusqu'au lendemain matin 9H00
Maintenant c'est fini : garé à 21h00, vous devez repartir au plus tard à 22h30 !
Bon, on peut penser que l'on ne va pas être contrôlé et verbalisé à ces heures tardives....
Par contre c'est plus risqué entre midi et 14h00, surtout si la zone bleue touche une zone payante...
Vous arrivez pour déjeuner à 11h50, il faudra repartir à 13H20 (40 minutes de moins !)

2- sur l'ancien, c'était à la demi heure près, maintenant c'est à la dizaine de minute près.....

Ce qui m'a été expliqué à la mairie : c'est ce nouveau disque de stationnement qui est désormais valable mais.... il est conseillé de garder les 2 dans la voiture et de bien regarder comment est dessiné le disque sur le panneau de stationnement ([scrute]) : ancien modèle ? vous pouvez utiliser votre vieux disque (en cas de verbalisation, contestation possible). Nouveau modèle ? Nouveau disque obligatoire.
Pour les frileux : posez les 2 !

Et oui, tous les panneaux de stationnement vont progressivement être changés pour que le nouveau disque soit dessiné dessus....
On peut espérer que pendant une certaine période les 2 modèles vont pouvoir cohabiter sans verbalisation excessive...

En tout cas, pensez à récupérer un nouveau modèle à l'occasion pour chacun de vos véhicules.

Lapoupougne ([fleurs])
lapoupougne

UNREAD_POSTde Janola33 » Jeu 9 FĂ©v 2012 15:52

comment est dessiné le disque sur le panneau de stationnement ([scrute]) : ancien modèle ? vous pouvez utiliser votre vieux disque (en cas de verbalisation, contestation possible). Nouveau modèle ? Nouveau disque obligatoire.

([louf]) ([louf]) C'est du grand nimportenawak ([louf]) ([louf])
L'invention du code de la route à géométrie variable !
S'ils n'ont changé que la moitié des panneaux à cause d'un stock épuisé, on fait comment ([interrogation])
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

UNREAD_POSTde skyzonte » Jeu 9 FĂ©v 2012 16:09

Janola33 a écrit:
comment est dessiné le disque sur le panneau de stationnement ([scrute]) : ancien modèle ? vous pouvez utiliser votre vieux disque (en cas de verbalisation, contestation possible). Nouveau modèle ? Nouveau disque obligatoire.

([louf]) ([louf]) C'est du grand nimportenawak ([louf]) ([louf])
L'invention du code de la route à géométrie variable !
S'ils n'ont changé que la moitié des panneaux à cause d'un stock épuisé, on fait comment ([interrogation])

C'est surtout de l'incompétence de la mairie de dire des trucs comme celà. Le décret a été promulgué, donc, de fait, il annule le précédent. Peu importe le panneau, c'est la nouvelle disposition qui prime.
skyzonte

UNREAD_POSTde barbie » Jeu 9 FĂ©v 2012 16:26

Bonjour,
Toutes les mairies donnent des disque de stationnement ou seulement celles qui possèdent des zones avec disques ?
MERCI
Bonne soirée à tous
barbie

UNREAD_POSTde BBMD » Jeu 9 FĂ©v 2012 18:18

à Créteil pas de disque dispo en mairie, c'est vrai que je ne connais pas de zone bleue dans la ville, donc apparemment toutes les mairies n'en ont pas
BBMD

UNREAD_POSTde zoxette » Jeu 9 FĂ©v 2012 22:29

Pour info dans certaines villes, la zone bleue est limitée dans le temps : par exemple elle redevient "blanche" entre 19 h et 9 h et entre 12h et 14h (donc on peut mettre le disque le soir à 21 h, cela marchera pour le lendemain matin)

Mais cela dépend de chaque ville, tout comme la durée du stationnement autorisé (1h, 2h, etc ...)

Tout cela est indiqué sur le panneau indiquant la zone bleue à l'entrée de ce secteur.
zoxette

UNREAD_POSTde cyber.daria » Jeu 9 FĂ©v 2012 22:33

Chez nous dans la Loire ce disque est obligatoire depuis le 1er janvier 2012 ... et ils verbalisent si on utilise l'ancien !!
Bien sur les mairies n'en ont plus : j'en ai acheté un au bureau de tabac 2.40 €
cyber.daria

UNREAD_POSTde karabot » Jeu 9 FĂ©v 2012 23:11

J'étais au courant depuis 1 mois de ce nouveau disque ... et je commence à comprendre l'arnaque !
Déjà on perd des minutes de stationnement, mais en plus y'a même pas un temps de prévention avant une réelle application (alors que les disques ne sont pas encore disponibles en nombre) ([fache2])
Quant à l'histoire des disques différents sur les panneaux AHAHAHHA, si c'est vrai, c'est le gros délire (ainsi les PVs vont payés les nouveaux panneaux et les nouveaux disques !)
karabot

UNREAD_POSTde cricri38 » Sam 11 FĂ©v 2012 17:45

A défaut d'en avoir un offert par la mairie, j'ai trouvé via Wikipedia un lien pour en fabriquer un aux normes CE.

http://yann.duchemin.free.fr/astro/down ... _fr-ce.pdf
cricri38

Retourner vers Discussions diverses