Bonjour,
J'ai moi aussi récupéré ce nouveau disque à la mairie....
Ce qui change :
1- il est valable en permanence, 24 heures sur 24 ! Sur l'ancien vous aviez des tranches horaires oĂą ne s'appliquait pas la limite de stationnement de 1H30 : entre midi et 14 heures et pendant la nuit.... maintenant c'est fini !
Exemple : vous vous gariez Ă 21H00 et pouviez stationner jusqu'au lendemain matin 9H00
Maintenant c'est fini : garé à 21h00, vous devez repartir au plus tard à 22h30 !
Bon, on peut penser que l'on ne va pas être contrôlé et verbalisé à ces heures tardives....
Par contre c'est plus risqué entre midi et 14h00, surtout si la zone bleue touche une zone payante...
Vous arrivez pour déjeuner à 11h50, il faudra repartir à 13H20 (40 minutes de moins !)
2- sur l'ancien, c'était à la demi heure près, maintenant c'est à la dizaine de minute près.....
Ce qui m'a été expliqué à la mairie : c'est ce nouveau disque de stationnement qui est désormais valable mais.... il est conseillé de garder les 2 dans la voiture et de bien regarder comment est dessiné le disque sur le panneau de stationnement
![Scrute ([scrute])](./images/smilies/scrute.gif)
: ancien modèle ? vous pouvez utiliser votre vieux disque (en cas de verbalisation, contestation possible). Nouveau modèle ? Nouveau disque obligatoire.
Pour les frileux : posez les 2 !
Et oui, tous les panneaux de stationnement vont progressivement être changés pour que le nouveau disque soit dessiné dessus....
On peut espérer que pendant une certaine période les 2 modèles vont pouvoir cohabiter sans verbalisation excessive...
En tout cas, pensez à récupérer un nouveau modèle à l'occasion pour chacun de vos véhicules.
Lapoupougne
![Fleur ([fleurs])](./images/smilies/fleurs.gif)