coup de gueule contre Renault

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

coup de gueule contre Renault

UNREAD_POSTde cyber.daria » Mar 7 FĂ©v 2012 20:12

J'ai une Mégane et depuis quelques temps un témoin d’antipollution s'allumait
Mon homme qui bricole pas mal après s’être renseigné a changé une vanne ERG : une pièce qui diminue la pollution des diesels et qui s'encrasse facilement
Le problème c'est que le témoin restait allumé et que la voiture n'aurait pas passé au prochain contrôle technique
je suis donc allée dans un garage Renault : le mecano a passé "la valise" pour éteindre le voyant a fait un petit tour pour tester : au total 10 minutes : résultat 55 €
Je veux bien payer pour une réparation c'est normal mais là c'est carrément abusé !!
cyber.daria

Publicité

Publicité

Re: coup de gueule contre Renault

UNREAD_POSTde vickie49 » Mar 7 FĂ©v 2012 22:26

Il m'est arrivé exactement la même chose avec ma Mégane il y a 3 mois.
Panne le jour de mon RTT (si rare) !!
Me suis arrêtée dans un centre auto, un garagiste a contrôlé, débranché la vanne, un petit tour d'essai en faisant le tour du rond-point : 10 minutes pour 28 euros ! Négociation impossible !!! Grrrr !!
J'avais passé le contrôle technique 2 mois plus tôt et rien n'avait été constaté, à ce niveau-là du moins ... bizarre
([blabla])
vickie49

UNREAD_POSTde iris35 » Mar 7 FĂ©v 2012 22:39

c est lameme chose chez ford 50 euro le coup de la valise
iris35

UNREAD_POSTde zizine5455 » Mar 7 FĂ©v 2012 22:43

moi c etait skoda, ils ont gardé ma voiture 3 jours, pour me faire un devis de 1200€ ( compresseur de clim foutu) et comme j ai refusé les reparations, ils m ont facturé 250€... pour recherches! j ai ecrit à la maison mere , jamais eu de reponse, j ai revendu ma skoda!
zizine5455

UNREAD_POSTde karabot » Mar 7 FĂ©v 2012 23:38

C'est partout pareil avec les nouvelles voitures => Le fabricant des valises les a tous démarché, pour pouvoir se faire un peu plus d'argent facilement (et contraindre l'automobiliste à aller uniquement dans les garages équipés). Et ça marche, car personne ne fait rien !
karabot

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 8 FĂ©v 2012 05:03

Eh oui,sans cette valise,vous ne pouvez éteindre tous les voyants,pas ce souci pour moi,je roule avec ma vieille titine de 1991,jamais en panne,démarre au quart de tour , je lui demande simplement qu'elle m'emmène d'un point à un autre,le reste je m'en fiche!!!!
momo35

UNREAD_POSTde julie33c » Mer 8 FĂ©v 2012 09:05

J'ai acheté une logan! Au moins sécurité des voitures récentes, sans les problèmes d'électronique!
julie33c

UNREAD_POSTde zoxette » Mer 8 FĂ©v 2012 09:08

Sécurité des voitures récentes les Logan ?
Elles n'ont pas les 5 étoiles au Euroncap ! Même la dessus Renault a rogné ...
zoxette

UNREAD_POSTde DUDU » Mer 8 FĂ©v 2012 10:58

idem chez Volksvagen.
Un voyant allumé car connectique débranchée sous un siège ;on l'a rebranché nous même;mais il faut amener la voiture au garage pour "effacer "le voyant.

J'y vais et on me dit=Total=20 euros de prise en charge de la voiture plus le temps passé ([mauvais]) ( je suis une nana)J'ai refusé!!(pas folle la guêpe!
Mon mari y va et on lui fait tout gratuitement!!! ([super])
C'est l'égalité homme/femme ([furieux]) ([furieux]) ([furieux]) ([furieux]) ([furieux])
Dieu a fait les hommes à l'équerre et les femmes au compas.......
DUDU

UNREAD_POSTde gone69 » Mer 8 FĂ©v 2012 11:23

zoxette a écrit:Sécurité des voitures récentes les Logan ?

Encore un commentaire qui fait avancer le débat ([bozo])
Si les Dacia étaient les mêmes véhicules que les Renault, à quoi ca servirait d'acheter ces dernières ?
Tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Sachant que jusqu'à ces dernières années, tu as roulé dans un véhicule qui n'était ni équipé d'airbag, ni de l'ABS, tu as survécu. Les dacia ont ces éléments de sécurité...
gone69

UNREAD_POSTde gone69 » Mer 8 FĂ©v 2012 11:34

cyber.daria a écrit:J'ai une Mégane et depuis quelques temps un témoin d’antipollution s'allumait
Mon homme qui bricole pas mal après s’être renseigné a changé une vanne ERG : une pièce qui diminue la pollution des diesels et qui s'encrasse facilement
Le problème c'est que le témoin restait allumé et que la voiture n'aurait pas passé au prochain contrôle technique
je suis donc allée dans un garage Renault : le mecano a passé "la valise" pour éteindre le voyant a fait un petit tour pour tester : au total 10 minutes : résultat 55 €
Je veux bien payer pour une réparation c'est normal mais là c'est carrément abusé !!

C'est la mĂŞme chose pour tous les constructeurs.
Tu as fait le choix de réparer toi même. Le voyant ne s'est pas éteint à cause de l'électronique. En passant chez le garagiste, ce dernier a vérifié ou controlé avec la valise la raison de l'allumage puis a corrigé. Il y a passé du temps 10 minutes + ler temps de prendre en charge la voiture + le rangement ensuite. Il y a un cout malheureusement et pendant ce temps, il n'a pas fait autre chose, surtout si peut être tu es venu sans rendez vous ? - Je suis quand même d'accord avec toi que 55 euros c'est un peu abusé.
gone69

UNREAD_POSTde zoxette » Mer 8 FĂ©v 2012 14:02

gone69 a écrit:
zoxette a écrit:Sécurité des voitures récentes les Logan ?

Encore un commentaire qui fait avancer le débat ([bozo])
Si les Dacia étaient les mêmes véhicules que les Renault, à quoi ca servirait d'acheter ces dernières ?
Tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Sachant que jusqu'à ces dernières années, tu as roulé dans un véhicule qui n'était ni équipé d'airbag, ni de l'ABS, tu as survécu. Les dacia ont ces éléments de sécurité...

Si tu dis la même chose que moi, je vois pas l'intérêt ...
zoxette

UNREAD_POSTde milou85 » Mer 8 FĂ©v 2012 14:47

Avec Renault tous les jours un bruit nouveau !
milou85

UNREAD_POSTde gwenerno56 » Mer 8 FĂ©v 2012 15:33

momo35 a écrit:Eh oui,sans cette valise,vous ne pouvez éteindre tous les voyants,pas ce souci pour moi,je roule avec ma vieille titine de 1991,jamais en panne,démarre au quart de tour , je lui demande simplement qu'elle m'emmène d'un point à un autre,le reste je m'en fiche!!!!

Moi aussi, je roule dans ma 1ère voiture une super 5 de 1986 ! J'ai 45 ans je l'avais eu pour mes 18 ans, jamais un soucis, juste les frais d'usure dessus comme toutes les voitures. Je l'adore, mon mari veut m'en acheter une neuve mais je fais la sourde oreille..... ([clindoeil])
gwenerno56

UNREAD_POSTde NESCAFE80 » Mer 8 FĂ©v 2012 17:55

salut
si ton mari est bricoleur tout comme moi c'est très bien
j'ai moi même un kangoo dci et il m'est arrivé la même chose
démontage de la vanne et nettoyage à l'acetone ainsi que le tuyau de retour
résultat le voyant était toujours allumé j'ai roulé 10 kms et il a disparu
depuis plus de "problèmes"
pour info
devis chez renault
498 e piece et main d'oeuvre ainsi que la valise
pour moi
un vieux pinceau
un fond d'acétone
30 min de mon temps
NESCAFE80

UNREAD_POSTde cyber.daria » Mer 8 FĂ©v 2012 21:42

Gone 69 j'avais pris rendez vous 55 €. Les 10 minutes ca fait 330 € de l'heure c'est pas mal !
Le soucis comme dit Karabot c'est que mon gentil garagiste du coin n'a pas la valise Renault donc nous sommes coincé avec les garages des constructeurs
Nescafe bravo pour ton nettoyage ... tu veux pas bosser dans un garage ? Mdr
et la prochaine fois j'envoie mon homme il sait mieux y faire que moi c'est clair !
cyber.daria

UNREAD_POSTde NESCAFE80 » Jeu 9 FĂ©v 2012 13:04

LOLLL
il suffit juste de comprendre comment ca fonctionne
je suis pas plus c.. qu'un autre après tout
idem pour la vidange plaquettes bougies pneu
NESCAFE80

UNREAD_POSTde nikki_odr » Jeu 9 FĂ©v 2012 13:37

milou85 a écrit:Avec Renault tous les jours un bruit nouveau !

Milou, tu m'as devancée... ([cool])
Odériser, c'est dans le dictionnaire ?
nikki_odr

UNREAD_POSTde claire378 » Jeu 9 FĂ©v 2012 15:12

bonjour j'ai acheter une renault clio depuis 6 mois d'occase et mon poste integrer ne fonctionner plus mon mari la debrancher il y a 2 jours et quand il la remis on demande le code que je n'ai pas eu de l'ancien proprietaire et en cherchant dans les papier du vehicule je ne le trouve pas .si je vais chez renault je devrais payer quelqu'un connaitrait -il la demarche a faire pour mettre a zero le poste ? merçi car pas envie de payer renault..... ([alleluia])
Les fautes d'orthographe d'un homme ou d'une femme sont son empreinte digitale littéraire .
claire378

UNREAD_POSTde skyzonte » Jeu 9 FĂ©v 2012 16:04

claire378 a écrit:bonjour j'ai acheter une renault clio depuis 6 mois d'occase et mon poste integrer ne fonctionner plus mon mari la debrancher il y a 2 jours et quand il la remis on demande le code que je n'ai pas eu de l'ancien proprietaire et en cherchant dans les papier du vehicule je ne le trouve pas .si je vais chez renault je devrais payer quelqu'un connaitrait -il la demarche a faire pour mettre a zero le poste ? merçi car pas envie de payer renault..... ([alleluia])

Il n'y a pas de démarche, pour la simple et bonne raison que le code est spécifique à l'autoradio en question. Ce code a été fourni au précédent propriétaire, et est en général collé sur le carnet d'entretien du véhicule.. Effectivement, si l'ancien propriétaire ne l'a pas fourni, seul Reanault pourra vous le débloquer, et celà a un cout..
skyzonte

UNREAD_POSTde julie33c » Jeu 9 FĂ©v 2012 16:07

Tu peux essayer de débrancher la batterie et de la rebrancher, j'ai une amie a qui s'est arrivé et ça a fonctionné comme ça!!
julie33c

UNREAD_POSTde zoxette » Jeu 9 FĂ©v 2012 22:30

claire378 a écrit:bonjour j'ai acheter une renault clio depuis 6 mois d'occase et mon poste integrer ne fonctionner plus mon mari la debrancher il y a 2 jours et quand il la remis on demande le code que je n'ai pas eu de l'ancien proprietaire et en cherchant dans les papier du vehicule je ne le trouve pas .si je vais chez renault je devrais payer quelqu'un connaitrait -il la demarche a faire pour mettre a zero le poste ? merçi car pas envie de payer renault..... ([alleluia])

Le Code est soit sur la facture de la voiture, soit sur le carnet d'entretien.

Appelle l'ancien proprio pour l'avoir, sinon tu peux tenter ta chance en concession ...
zoxette

UNREAD_POSTde kiki22 » Jeu 9 FĂ©v 2012 22:41

Bonsoir j'ai eu ce probleme aussi je suis allé chez le concessionnaire qui m'a donné le code et je n'ai rien payé
kiki22

UNREAD_POSTde LaoS » Ven 10 FĂ©v 2012 09:48

Renault?

Trop chère
K3OPS
LaoS

UNREAD_POSTde nikki_odr » Ven 10 FĂ©v 2012 10:25

Je n'ai jamais payé pour réinitialiser un code radio chez Ranault.
C'est une opération qui prend 5 minutes, si tu vas chez ton garagiste habituel, il ne te fera pas payer,
si tu es nouvelle cliente, s'il est intelligent il ne te fera pas payer non plus pour te fidéliser.
Il ne fontionne plus Ă  cause du froid ?
Odériser, c'est dans le dictionnaire ?
nikki_odr

Suivante

Retourner vers Discussions diverses