La vérité sur les prétendues galettes des rois artisanales

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Publicité

Publicité

Re: La vérité sur les prétendues galettes des rois artisanal

Messagede gwena » Dim 8 Jan 2012 15:31

le mieux c'est de faire la galette soi même........elle sera meilleure et ne revient même pas à 5 euros
gwena

Messagede mikiti » Dim 8 Jan 2012 19:21

Et je suis sûre que chaque enfant a eu sa fève ([clindoeil]) ([clapclap]) ([fleurs])
mikiti

Messagede nath0621 » Dim 8 Jan 2012 19:50

.
Dernière édition par nath0621 le Sam 14 Nov 2015 18:26, édité 1 fois.
nath0621

Messagede superlili » Dim 8 Jan 2012 21:18

nath0621 a écrit:([timide]) ben oui..... ([alleluia])

([coeurs)] ([super])
superlili

Messagede momo35 » Dim 8 Jan 2012 22:19

je mets 2 fèves aussi , je fais une marque pour être certaine de ne pas les couper
momo35

Messagede alexdege » Lun 9 Jan 2012 08:21

pour les bûches de Noël, j'avais vu aussi que des marques industrielles fournissaient à la fois grandes surfaces et boulangers!!!!!! (au prix où ils les vendent en boulangerie je trouve ça inadmissible, limite arnaque car je suppose qu'ils ne le signalent pas!)

Par contre perso tricher pour que les enfants aient la fève je n'adhère pas du tout!
alexdege

Messagede initial » Lun 9 Jan 2012 09:16

idem pour les croissants, ils ont la meme tronche dans 90 % des boulangeries que dans les points chauds ([mauvais]) ([mauvais])

j'ai mon boulanger qui fait les siens et les vends le meme prix que les industriels ([super]) ([super])
initial

Messagede initial » Lun 9 Jan 2012 09:20

moi j'ai toujours achete des galettes 1er prix a carrouf (celles dans des boites en cartons, pas celles du rayon poatisseries sous blister plastique) et elles sont excellentes

sinon, alternative, il s'en vend une crue et surgelee chez picard 5 e ( ca revient pas plus cher que 2 ronds de pates et de la frangipane) et on a l avantage de la faire cuire a la coloratiob que l'on veut (celles des boulangers sont souvent trop seches)
initial

Messagede initial » Lun 9 Jan 2012 09:30

alexdege a écrit:pour les bûches de Noël, j'avais vu aussi que des marques industrielles fournissaient à la fois grandes surfaces et boulangers!!!!!! (au prix où ils les vendent en boulangerie je trouve ça inadmissible, limite arnaque car je suppose qu'ils ne le signalent pas!)

Par contre perso tricher pour que les enfants aient la fève je n'adhère pas du tout!

tu as raison, 1 feve meme si il y a plusieurs enfants, ca leur apprend le fair play pour leur vie future (hihihiihh, je suis fille unique, et je sais pas pourquoi, j avais toujours la feve, peut etre que le boulanger faisait une marque ou bien qu'on me la refilait en douce en me disant de regarder une araignee au plafond)
Dernière édition par kincha le Lun 9 Jan 2012 10:02, édité 1 fois.
Raison: Attention. Style sms proscrit..
initial

Messagede marioli23 » Lun 9 Jan 2012 10:03

initial a écrit:moi j'ai tjs achete des galettes 1er prix a carrouf (celles dans des boites en cartons, pas celles du rayon poatisseries sous blister plastique) et elles sont excellentes

sinon, alternative, il s'en vend une crue et surgelee chez picard 5 e ( ca revient pas plus cher que 2 ronds de pates et de la frangipane) et on a l avantage de la faire cuire a la coloratiob que l'on veut (celles des boulangers sont souvent trop seches)

Sans vouloir vous mettre toute rouge ([heureux]) , une vraie et bonne galette ou franchipane chez un boulanger ou réalisée par vos soins n'a tout de même pas le même gout et la même texture qu'une galette 1er prix dans un distributeur. ([clindoeil]) Sinon, vous n'avez aucun goût... ([coche])
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
marioli23

Messagede momo35 » Lun 9 Jan 2012 10:58

initial a écrit:
alexdege a écrit:pour les bûches de Noël, j'avais vu aussi que des marques industrielles fournissaient à la fois grandes surfaces et boulangers!!!!!! (au prix où ils les vendent en boulangerie je trouve ça inadmissible, limite arnaque car je suppose qu'ils ne le signalent pas!)

tu as raison, 1 feve meme si il y a plusieurs enfants, ca leur apprend le fair play pour leur vie future (hihihiihh, je suis fille unique, et je sais pas pourquoi, j avais toujours la feve, peut etre que le boulanger faisait une marque ou bien qu'on me la refilait en douce en me disant de regarder une araignee au plafond)

ok,mais comme j'étais seule avec mon fils,nous avions chacun notre fève,depuis je continue!!!
momo35

Messagede initial » Lun 9 Jan 2012 13:24

marioli23 a écrit:
initial a écrit:moi j'ai tjs achete des galettes 1er prix a carrouf (celles dans des boites en cartons, pas celles du rayon poatisseries sous blister plastique) et elles sont excellentes

Sans vouloir vous mettre toute rouge ([heureux]) , une vraie et bonne galette ou franchipane chez un boulanger ou réalisée par vos soins n'a tout de même pas le même gout et la même texture qu'une galette 1er prix dans un distributeur. ([clindoeil]) Sinon, vous n'avez aucun goût... ([coche])

Marioli, je t invite a en gouter une, ca va pas te ruiner, au pire tu la tremperas dans un chocolat chaud , comme elle est sous vide, elle n'est pas seche du tout, au contraire bien moelleuse ([sante])
initial

Messagede marioli23 » Lun 9 Jan 2012 13:28

Je ne doute pas qu'elle ait bon goût et qu'elle soit comestible mais je pense qu'elle n'égale pas celle d'un bon boulanger (pas tous).
Mais comme dit plus haut, il vaut mieux la faire soit même car à tout casser, cela revient à 4€ maximum.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
marioli23

Messagede nath0621 » Lun 9 Jan 2012 21:16

.
Dernière édition par nath0621 le Sam 14 Nov 2015 18:27, édité 1 fois.
nath0621

Messagede nath0621 » Lun 9 Jan 2012 21:17

.
Dernière édition par nath0621 le Sam 14 Nov 2015 18:34, édité 1 fois.
nath0621

Messagede nath0621 » Lun 9 Jan 2012 21:20

.
Dernière édition par nath0621 le Sam 14 Nov 2015 18:33, édité 1 fois.
nath0621

Messagede tine » Lun 9 Jan 2012 22:23

En tous cas, que ceux et celles qui ne savent pas quoi faire de leurs fèves, me les envoyent.
Ma fille les collectionne et elle en serait ravie !
Je remercie encore la personne qui m'en avait envoyé 10, l'année dernière ! ([super])
tine

Messagede initial » Mar 10 Jan 2012 05:27

nath0621 a écrit:

sauf que les enfants ont 5 et 7 ans, qu'ils ont fait la galette eux même et que je ne vois vraiment pas le problème. J'imagine que pour ne pas tricher tu leur expliques aussi que le Père Noël n'existe pas? ([triste])

on parle de ne pas etre egoiste, le pere noel na rien a voir

et l'education d un enfant, c est depuis sa naissance, on commence des cet age a en faire un capricieux ou non des qu'il commence a vous tester des ses premieres annees
ma mere a bosse en ecole maternelle, a 3 ans tu peux pas t imaginer le nombre de gamins manipulateurs
initial

Messagede noisette62 » Mar 10 Jan 2012 10:11

initial a écrit:
nath0621 a écrit:

sauf que les enfants ont 5 et 7 ans, qu'ils ont fait la galette eux même et que je ne vois vraiment pas le problème. J'imagine que pour ne pas tricher tu leur expliques aussi que le Père Noël n'existe pas? ([triste])

on parle de ne pas etre egoiste, le pere noel na rien a voir

et l'education d un enfant, c est depuis sa naissance, on commence des cet age a en faire un capricieux ou non des qu'il commence a vous tester des ses premieres annees
ma mere a bosse en ecole maternelle, a 3 ans tu peux pas t imaginer le nombre de gamins manipulateurs

([super]) on était 5 enfants à la maison et on a toujours eu une seule fève dans la galette ([content])
A nous de comprendre qu'il s'agissait du hasard ! Il y avait bien parfois quelques boudeurs, dont moi, ma mère nous expliquait qu'on avait pas eu chance cette fois et même les petits arrivaient à comprendre !
On est tous grands maintenant aucun de nous n'est capricieux ^ni égocentrique (quand je vois mes copains copines, des fois je tombe de haut ([KO])

Comme d'après ce que disent les pédopsychiatres laisser un enfant s'ennuyer par moment est bon pour son développement et son imagination, je crois aussi qu'un peu de frustration n'est pas nuisible non plus, on apprend ainsi qu'on est pas des rois touts puissants, sauf le jour où la fève nous donne avoir le droit de porter la couronne sur la tête ([YouHouuu])
noisette62

Messagede Paiement » Mar 10 Jan 2012 13:15

je la fais maison de toute facon , facile, simple et moins cher ([coche])
Paiement

Messagede skyzonte » Mar 10 Jan 2012 13:45

nath0621 a écrit:

Sauf qu'où est l'interet de la feve dans ce cas là ?? autant ne pas en mettre et déguster une bonne galette faite maison, c'est pareil !
skyzonte

Messagede momo35 » Mar 10 Jan 2012 19:13

Paiement a écrit:je la fais maison de toute facon , facile, simple et moins cher ([coche])

tu as raison,avec fève ou pas fève on s'en fiche,ce n'est pas cela qui change l'éducation d'un gamin,mais au moins,le fait de faire la galette ou autres desserts avec les enfants est un moment très agréable!!!
momo35

Messagede nath0621 » Mer 11 Jan 2012 14:11

.
Dernière édition par nath0621 le Sam 14 Nov 2015 18:32, édité 1 fois.
nath0621

Messagede nath0621 » Mer 11 Jan 2012 14:17

.
Dernière édition par nath0621 le Sam 14 Nov 2015 18:18, édité 1 fois.
nath0621

Suivante

Retourner vers Discussions diverses