Paypal

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Paypal

UNREAD_POSTde amĂ©liedu45 » Mar 3 Jan 2012 20:17

Bonsoir
Après un certain temps sans utiliser ce service, Paypal me redemande mes numéros de CB, cryptogramme etc , et veut me prélever de 2e qui me seront remboursés des la 1ere opération réalisée
J'ai des doutes.....; je ne divulgue pas mes infos CB si facilement!
Quel est votre avis?
Merci de vos expériences et bonne soirée ([help])
améliedu45

Publicité

Publicité

Re: Paypal

UNREAD_POSTde willemijns » Mar 3 Jan 2012 20:23

Un des rares hommes dans ce monde de femmes ;)
Suite à un harcelement par MP ces derniers peuvent être bloqués à tout moment.
willemijns

UNREAD_POSTde galiem » Mar 3 Jan 2012 20:27

appelles les pour te conforter sinon ([fleurs])
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde gone69 » Mar 3 Jan 2012 20:40

Encore une fois ([arf]) , aucun organisme sérieux ne demande les numéros de carte bancaire ou tout autre code secret... Pourquoi confirmer ces numéros puisque tu les a donnés à un moment à un instant T quand tu as fait une transaction régulière. Si on te demande donc ces numéros, c'est tout simplement parce que la personne ne les a pas et que c'est un escroc. Et sur 100 demandes, il y aura au moins une personne qui les délivrera et viendra ensuite pleurer sur son triste sort.
gone69

UNREAD_POSTde J@28 » Mar 3 Jan 2012 20:53

gone69 a écrit:Encore une fois ([arf]) , aucun organisme sérieux ne demande les numéros de carte bancaire ou tout autre code secret... Pourquoi confirmer ces numéros puisque tu les a donnés à un moment à un instant T quand tu as fait une transaction régulière. Si on te demande donc ces numéros, c'est tout simplement parce que la personne ne les a pas et que c'est un escroc. Et sur 100 demandes, il y aura au moins une personne qui les délivrera et viendra ensuite pleurer sur son triste sort.

Oui mais avec Paypal, si tu paies avec ta carte bleue c'est tout à fait normal (peut être que ta carte bleue est arrivée à expiration et qu'ils veulent les nouveaux numéros).

Par contre ce qui est sûr et certain: TU NE PASSES PAS PAR LE MAIL RECU mais tu tapes toi-même le nom du site et tu cherches où rentrer ses infos car si c'est réellement un faux mail, si tu cliques sur les liens présents dans le mail, tu vas être redirigé vers un faux site paypal et là ils vont te piquer tes infos de carte bancaire.

Pour les 2€ (il me semble que c'est 1€50), pas de soucis, tu les récupères mais il me semble que c'est crédité sur ton compte paypal.

Et finalement, si tu ne veux pas que paypal garde tes numéros de ta carte bancaire, tu n'es pas obligée mais à chaque paiement tu devras les donner, d'où l'intérêt (gain de temps) de les rentrer et d'authentifier que c'est bien ta carte bancaire (un numéro à 4 chiffres figurera sur ton relevé bancaire pour le paiement des 2€, et tu devras donner ces 4 chiffres pour prouver que c'est bien ta carte bancaire).

Cette action augmente ta capacité de paiement de ton compte paypal (de 750 à 1500€ par an il me semble) car ton compte devient validé.
J@28

UNREAD_POSTde ancien membre » Mar 3 Jan 2012 21:32

Perso, je ne donne pas le numéro CB à paypal. Quand je paie, j'utilise l'option "régler par CB" et je donne un numéro nomade.
ancien membre

UNREAD_POSTde karabot » Mer 4 Jan 2012 02:40

Si c'est un email, c'est sans doute une escroquerie ...

Si c'est en te rendant directement sur le site paypal.fr, que l'on te demande celĂ  => (quasi-)aucun risque ! (le risque 0 n'existe jamais sur internet)
karabot

UNREAD_POSTde kelian » Mer 4 Jan 2012 23:10

améliedu45 a écrit:Bonsoir
Après un certain temps sans utiliser ce service, Paypal me redemande mes numéros de CB, cryptogramme etc , et veut me prélever de 2e qui me seront remboursés des la 1ere opération réalisée
J'ai des doutes.....; je ne divulgue pas mes infos CB si facilement!
Quel est votre avis?
Merci de vos expériences et bonne soirée ([help])

j'ai eu ça quand ma carte bancaire a expiré et ça venait bien de paypal
kelian

UNREAD_POSTde kelian » Mer 4 Jan 2012 23:11

connectes toi Ă  ton compte paypal

tu dois avoir la demande de code quelque part
kelian

Retourner vers Discussions diverses