question sur le bon d'achat Leclerc remboursement 50% jouets

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

question sur le bon d'achat Leclerc remboursement 50% jouets

UNREAD_POSTde rosy1727 » Lun 26 Déc 2011 19:25

Bonjour
Mon magasin Leclerc a fait le 18 decembre une operation "50 % remboursé sur les jouets", en bon d'achat valable du 26 au 31 decembre.
Sur le prospectus il est indique "hors livres, carburant et carte cadeau".
Ce jour le 26 je me rend donc dans le magasin avec mon bon de 100 euros, j'achete 70 euros de courses alimentaires et je prevois d'acheter en caisse une carte telephonique de 30 euros.
L'hotesse de caisse m'informe alors que le bon n'est pas valable sur les cartes telephoniques.
Je me retrouve donc avec 70 euros a debourser et un bon de 100 euros dont je ne sais que faire.
J'ai remarqué que sur le bon il est indiqué "bon valable dans votre magasin pour un montant superieur ou egal a celui du bon".
Dans ces conditions le bon n'est-il pas valable,non seulement sur les cartes telephoniques, mais egalement sur les cartes cadeaux, puisque aucune limitation ne figure sur le bon ?
Existe-t-il un texte de loi sur ce theme ?
Merci
rosy1727

Publicité

Publicité

Re: question sur le bon d'achat Leclerc remboursement 50% jo

UNREAD_POSTde gone69 » Mar 27 Déc 2011 08:20

Il faut voir ce que les modalités de l'opération prévoyaient exactement.
Une carte téléphonique n'est pas une carte cadeau pour moi, donc si ce n'est pas expréssément inscrit sur le prospectus, tu aurais du pouvoir l'utiliser. Le fait que les modalités ne soient pas marquées sur le bon a peu d'importance vu que c'est indiqué sur le prospectus.
J'ai eu plus de chance. A lyon, le cagnotage se faisait directement sur la carte de fidélité.
gone69

Retourner vers Discussions diverses