Question sur travaux des artisans

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Question sur travaux des artisans

UNREAD_POSTde penelope » Mar 13 DĂ©c 2011 11:36

Bonjour,
J'espère que quelqu'un pourra répondre à ma question, voilà nous avons contacté des carreleurs pour refaire le carrelage de la maison, tous nous facturent la pose (normal) et nous propose d'acheter eux memes le carrelage afin de nous faire bénéficier d'une TVA inférieure. Nous avions vu chez un fournisseur un carrelage qui nous plaisait (mais cher) l'artisan nous confirmait qu'il nous ferait bénéficier de la tva, et il se trouve que ce carrelage vient d'être mis en promotion. Donc comme nous n'avions pas fait encore notre choix, nous allons opter pour cette promo, et en recontactant l'artisan il nous a répondu : oui mais à ce prix là je ne peux vous faire bénéficier de la tva et donc vous paierez le prix fort. J'avoue que je ne comprends pas trop pourquoi il ne peut pas nous faire bénéficier du meme avantage qu'initialement. Est-ce que vous avez déjà eu à faire à des artisans? pourquoi le fournisseur ne peut faire la TVA? ([interrogation])
(((
c*,)
< I >
_/I_
penelope

Publicité

Publicité

Re: Question sur travaux des artisans

UNREAD_POSTde mimi5757 » Mar 13 DĂ©c 2011 12:22

des fois le particulier achète moins cher que l'artisan
ma fille a acheté sa baignoire d'angle chez aubade elle a eu un meilleur prix que le chauffagiste qui l'aurait acheté au même endroit .....si ton carreleur te propose de te faire gagner la tva ,c'est que lui a une bonne remise sur le carrelage a force d'en prendre ....
c'est a toi de trouver le carrelage le moins cher soit en l'achetant toi ou en passant par lui (je parle du mĂŞme carrelage)car c'est pas une obligation de prendre chez lui .........
mimi5757

UNREAD_POSTde aodd » Mar 13 DĂ©c 2011 12:50

Oui moi aussi je pense que l'artisan ne peu pas avoir la remise que vous vous avez ce sont des prix pour attirer les particuliers !
Par contre il est vrai qu'il est a vous de faire le calcul pour savoir si la remise sur TVA est plus interressante que l'offre du distributeur !
Nous nous avons pris le carrelage avec notre carreleur car il connaissait tres bien les produits et surtout savait qu'ils etaient de bonne qualité nous avons choisi dans le magasin avec lequel il avait l'habitude de travailler et nous en sommes vraiment tres content !!!
Je trouve illogique d'amener notre propre carrelage a un carreleur le ferait on pour un boulanger en lui amenant la farine pour qu'il nous fasse du pain ? chacun doit gagner sa vie !
aodd

UNREAD_POSTde kelian » Mar 13 DĂ©c 2011 13:55

Un artisan qui pose et fourni les marchandises peut vous facturer les travaux Ă  5.5 % si votre maison a plus de 2 ans.

Vous avez acheté votre carrelage à 19.6%, l'artisan aurait pu le facturer à 5.5.

Après le prix qu'il achete et revend c'est une autre histoire.
kelian

UNREAD_POSTde marilou » Mar 13 DĂ©c 2011 14:47

kelian a écrit:Un artisan qui pose et fourni les marchandises peut vous facturer les travaux à 5.5 % si votre maison a plus de 2 ans.

Vous avez acheté votre carrelage à 19.6%, l'artisan aurait pu le facturer à 5.5.

Après le prix qu'il achete et revend c'est une autre histoire.

Oui pour la TVA.
Mais les artisans bénéficient de remises accordées par leurs fornisseurs et ils revendent au prix fort. C'est leur
bénéfice. Ils vont pas aller chercher ou faire venir la marchandises gratos. Logique.
Les enfants ont plus besoin de modèles que de critiques...
marilou

UNREAD_POSTde mikiti » Mar 13 DĂ©c 2011 18:00

Normalement les artisans se servent chez des grossistes et ont une remise de 20% qu'ils répercutent sur le client.
Ce qui fait que le client paie un prix public normal et pas forcément plus cher que dans un magasin.
Mais tout dépend aussi de l'accord de l'artisan avec le grossiste, la marge peut varier ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde penelope » Mar 13 DĂ©c 2011 18:14

Merci pour toutes vos réponses, j'y vois déjà plus clair grâce à vous naîve que je suis, je pensais que l'artisan l'avait au meme prix que nous et que gracieusement il nous faisait part de la tva réservée aux professionnels, mais je ne savais pas qu'il prenait aussi sa commission sur le carrelage vu que tous nous ont dit que nous pouvions choisir le carrelage à l'endroit que nous voulions, meme si ils nous ont donné des adresses, je pensais que c'était pour nous conseiller une qualité dont ils étaient sûrs. Quand on est pas de la partie et pas passé par les travaux on se pose des questions. Mais tout ça est de bonne guerre les temps sont difficiles et tout le monde essaie de trouver son profit, quoiqu'il en soit maintenant je vais pouvoir négocier là où il faut.
Bonne soirée et encore merci pour tous ces précieux renseignements ([fleurs])
(((
c*,)
< I >
_/I_
penelope

UNREAD_POSTde mimi5757 » Mar 13 DĂ©c 2011 22:40

je rajoute encore ma fille avait un devis pour son carrelage
donc salle de bain murs + sols et deux wc murs +sols pour 8000€
et 2000€ pour salon salle à manger cuisine couloir degagements escaliers
+13000€ pour poser le tout = 23000€
finalement nous avons cherché le carrelage chez d' autres revendeurs et l'avons trouvé celui de 8000€ pour 4500€ (exactement le même) dans un magasin tout faire alors que l'autre vendait que du carrelage .......pour vous dire leurs marges ..........
au final elle s'en est sorti pour 7000€ (son père a fait la pose) ([alleluia]) ([alleluia]) ([alleluia])
mimi5757

UNREAD_POSTde kiki22 » Mer 14 DĂ©c 2011 01:34

mimi5757 a écrit:je rajoute encore ma fille avait un devis pour son carrelage
finalement nous avons cherché le carrelage chez d' autres revendeurs et l'avons trouvé celui de 8000€ pour 4500€ (exactement le même) dans un magasin tout faire alors que l'autre vendait que du carrelage .......pour vous dire leurs marges ..........
au final elle s'en est sorti pour 7000€ (son père a fait la pose) ([alleluia]) ([alleluia]) ([alleluia])

([clapclap]) ([clapclap]) ([clapclap])
kiki22

UNREAD_POSTde aodd » Mer 14 DĂ©c 2011 13:40

kiki22 a écrit:
mimi5757 a écrit:je rajoute encore ma fille avait un devis pour son carrelage

([clapclap]) ([clapclap]) ([clapclap])

Oui c'est un bon deduction mais si l'artisan nb'a pas de travail il ne fera pas travailler les autres et doinc toi aussi tu risque de te retrouver au chomage !!! je ne suis pa certaine que ce soit une tres bonne chose !!!
et je ne suis pas artisan je pense juste que chacuns doit pouvoir travailler et vivre !!!
moi je prefere attendre un peu mais confier mes travaux a des professionnels bien entendu cela peu prendre un peu de temps avant que j'ai l'argent pour les faire faire !!!
J'ai juste l'impression que comme cela je fais vivre les entreprise dema region qui me font vivre egalement c'est un cycle virtueux !!! voila mon avis ([noel])
aodd

UNREAD_POSTde marioli23 » Mer 14 DĂ©c 2011 14:10

Ton raisonnement est bon mais c'est également une question de moyens. Les personnes qui ont des budgets serrés doivent trouver le meilleur rapport qualité/prix. Cela passe parfois par la réalisation par ses propres moyens tout en sachant que le résultat obtenu ne sera pas le même que s'il avait été fait par un pro ([fleurs])
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
marioli23

UNREAD_POSTde mimi5757 » Mer 14 DĂ©c 2011 16:24

les pro ne travaillent pas forcement mieux je suis allée visité un chantier de ce carreleur et au bouton poussoir ily avait un éclat dans la faience ,je pense justement a cet endroit ou beaucoup de gens vont mettre la main il aurait pu remplacer le carreau...........bref
avec un devis à 13000€ (sans carrelage mais avec colle) ou 0€ fait par son père ,ils ont pas refléchient pendant 15 JOURS ........ ([alleluia]) ([alleluia])
j'avais fais venir un autoentrepreneur pour me faire les pavés devant l'entrée de garage il est tout le temps venu nous demander comment il doit faire ......je les viré ......car si il sait pas lire un plan de pose qu'il reste chez lui .....
j'ai suivi le chantier de ma fille pendant 15 MOIS ,je peux vous dire que j'en ai vu de toutes les couleurs et certains ne sont pas près de m'oublier ...... ([alleluia]) ([alleluia]) ([alleluia]) par contre ceux qui ont fait un travail correct non plus ....... ([clapclap]) ([clapclap]) ([clapclap])
mimi5757

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 15 DĂ©c 2011 08:17

je constate en ce moment que beaucoup de jeunes couples qui font construire s'entraident,ils gardent pour eux ,la plomberie,les peintures,le carrelage en fonction des possibilités de chacun et de la famille,vu le prix des terrains,comment voulez vous que des jeunes puissent emprunter(normalement 1/3 des revenus) s'ils démarrent comme beaucoup à zéro après les études qu'ils ont déjà eu du mal à financer!!!! en plus les employés de certaines entreprises sont tellement sous pression que certains arrivent à faire tout et n'importe quoi,la réponse d'un patron à son employé de 55 ans qui lui demandait une augmentation:vous savez,il faut que j'aille voir ce que vous m'avez rapporté l'an dernier,sans commentaire!!!!
momo35

UNREAD_POSTde bouli 44 » Ven 16 DĂ©c 2011 10:12

BONJOUIR

nous avons remarqué aussi dans beaucoup de chantier de construction de maison, beaucoup d'ouvriers Turc, qui ne parlent pas le français, je n'ai rien contre eux, mais comment leur expliquer vraiment ce que on veut, automatiquement il y a la barrière de la langue, même si par chance , hum !! il y aurait un traducteur, cela ne peut pas être au top .

nous avons vu cela dans au moins 4 chantiers de maison.
bouli 44

UNREAD_POSTde kelian » Ven 16 DĂ©c 2011 12:46

Pour les devis il y a ceux qui sont corrects et les autres qui multiplient par 2 ou 3 ou plus

Avec la crise, certains n'ont pas dĂ» avoir du travail tout le temps, donc ils essaient de se rattraper
et il y a ceux qui abusent tout le temps et lĂ  c'est limite arnaque.......

Les autoentrepreneurs beaucoup ne savent même pas qu'il existe des normes, et ne savent pas travailler, donc vous payez des gens qui bâclent le travail et au final vous avez payé pour pas grand chose.
kelian

UNREAD_POSTde mimi5757 » Ven 16 DĂ©c 2011 13:13

le gros oeuvres et la sous couche du crépis ont eté fait par des turcs c'est le fils (né en France qui a fait la traduction)car le pere medisait toujours toi compris qu'es ce que moi j'ai dis? alors j'ai dis non !!donc le fils a traduit .....ils ont tres bien travailler sauf que l'architecte pour avoir le marché a oublié volontairement l'arrase des pignons et 2 volées d'escaliers (1500€ HT ET 1450€ HT)
MAIS je me suis battue pendant des mois avec lui pour que les jeunes payent pas ses oublis volontaires (merci lescargot qui m'avait eclairé a ce sujet)
pour le crépis c'etait aussi des turcs mais attention qui parlent mieuxque nous le français et bien sur aucun problème avec eux car leur père et un des fils qui avait a l'époque 15 Ans avaient fait le crépis chez nous il y a 20 ANS ......
c'est les 4 freres qui ont repris l'entreprise familiales ([clapclap]) ([clapclap])
je suis désolée mais les Francais n'ont plus envie de travailler comme eux car avec eux c'est comment gagner un maximun d'argent en travaillant lemoins possible ......vive la France
pour mon entrée de garage c'etait aussi des turcs ([clapclap]) ([clapclap])
mimi5757

Retourner vers Discussions diverses