Vivre sans micro-ondes...c'est possible???

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Vivre sans micro-ondes...c'est possible???

UNREAD_POSTde lilas » Dim 11 DĂ©c 2011 16:00

Je me demande si vivre sans micro-ondes...après n'avoir connu que cet appareil si pratique est possible???

Cela fait 3 semaines que le mien a lâché...on s'est dit avec mon mari que c'était pas la peine d'en racheter un autre vu que pour notre santé c'est pas top...mais j'arrive pas ([triste])

Il me manque mon micro-ondes ([pleurepeu2]) ([pleurepeu2])

Je veux par praticité en racheter un autre mais je sais que c'est pas bon pour notre santé...mais avec 3 enfants c'est un outil bien pratique et qui permet aux enfants d'être plus autonome...mais j'hésite encore...qu'elle en est votre expérience???

Vous êtes vous posés les même questions que moi ou suis-je ([gaga]) ?

Merci pour vos réponses ([noel])
lilas

Publicité

Publicité

Re: Vivre sans micro-ondes...c'est possible???

UNREAD_POSTde fuyu » Dim 11 DĂ©c 2011 16:08

Pourquoi est ce mauvais pour votre santé ?
fuyu

UNREAD_POSTde outamaro » Dim 11 DĂ©c 2011 16:30

c'est mauvais pour la santé à cause des ondes.
Je n'en ai pas et pour rien au monde je n'en prendrais. Alors vivre sans micro ondes oui c'est possible. C'est juste une question d'habitude comme pour tout. C'est normal que ça te manque si tu t'en servait tout les jours. Mais t'inquietes pas tiens le coup quelques semaines et ça passera.
La santé c'est plus important qu'un micro ondes. En plus si tu as des enfants la santé l'emporte sur la praticité.
outamaro

UNREAD_POSTde kincha » Dim 11 DĂ©c 2011 16:46

outamaro a écrit:c'est mauvais pour la santé à cause des ondes.
Je n'en ai pas et pour rien au monde je n'en prendrais. Alors vivre sans micro ondes oui c'est possible. C'est juste une question d'habitude comme pour tout. C'est normal que ça te manque si tu t'en servait tout les jours. Mais t'inquietes pas tiens le coup quelques semaines et ça passera.
La santé c'est plus important qu'un micro ondes. En plus si tu as des enfants la santé l'emporte sur la praticité.

Dans ce cas, chez soi, il faut supprimer:
l'ordinateur car son horloge interne propage des ondes,
la liaison Wifi entre les différents ordinateurs de la maison et la box,
l'oreillette Samsung HM1000 que l'on a eu gratuite gràce à un bon plan récent,
les téléphones fixes sans fil, etc... etc...
Bref, tout ce qui peut propager des ondes.
On est pas sorti de l'auberge, alors!!
"Si, au lieu de gagner beaucoup d'argent pour vivre, nous tâchions de vivre avec peu d'argent ?" Jules Renard
kincha

UNREAD_POSTde initial » Dim 11 DĂ©c 2011 16:53

kincha a écrit:
outamaro a écrit:c'est mauvais pour la santé à cause des ondes.

Dans ce cas, chez soi, il faut supprimer:
l'ordinateur car son horloge interne propage des ondes,
la liaison Wifi entre les différents ordinateurs de la maison et la box,
l'oreillette Samsung HM1000 que l'on a eu gratuite gràce à un bon plan récent,
les téléphones fixes sans fil, etc... etc...
Bref, tout ce qui peut propager des ondes.
On est pas sorti de l'auberge, alors!!

tiens KINCHA, j'en rajoute :
des fruits et legumes pleins de pesticides et d'engrais
de la pollution automobile
de la pollution des meubles, plastiques, peintures dans nos maisons dus aux solvants
des bouses de nos belles vaches
initial

UNREAD_POSTde nono31 » Dim 11 DĂ©c 2011 16:54

([triste]) Nous ça a été pratique lorsqu'une de mes soeurs a eu la maladie d'Alzheimer car, elle mangeait vraiment très lentement et il fallait lui réchauffé très souvent sa nourriture qui refroidissait assez vite, c'était vers la fin avant de passer a une nourriture gélifiée lorsqu'elle ne savait plus avaler ! ([noel2])

Moi ! ([cool]) je m'en sert souvent pour moi étant seul, c'est pratique et j'aurai du mal à m'en passer.

([noel]) Bonne soirée !
Dernière édition par nono31 le Dim 11 Déc 2011 17:04, édité 1 fois.
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 11 DĂ©c 2011 16:58

oui c'est possible,mon micro-ondes ne me manque pas du tout à la campagne,mais tu sais avec toutes les télécommandes,la wifi et tout le reste,tu as déjà beaucoup d'ondes dans une maison
momo35

UNREAD_POSTde marmotte52 » Dim 11 DĂ©c 2011 17:02

>>> Personnellement, je n'en n'ai pas et ça ne me manque pas !

Cordialement Image
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
marmotte52

UNREAD_POSTde vleguen » Dim 11 DĂ©c 2011 18:46

Et bien moi sans mon micro-ondes je serais PERDUE, je peux pas vivre sans. Du temps où jétais célibataire (avant donc que mon mari ne nous cuisine de bons petits plats) je faisais tout avec, même cuire mon poisson (allez hop 2mn au micro-ondes). Des fois, je fais réchauffer 2 ou 3 fois mon thé qui s'est refroidi ou mon plat (quand on a des enfants, on est assez sollicité !!!). Je ferais comment sinon pour réchauffer ? Voilà mon expérience, tant pis pour les ondes. ([clindoeil])
vleguen

UNREAD_POSTde DUDU » Dim 11 DĂ©c 2011 20:08

Sans micro ondes tu réchauffes à la casserole avec de la matière grasse=pas bien pour le régime ça ;gaz ou électricité plus qu'avec le MO et plus de vaisselle à laver (eau et produit de lavage)
Je garde mon MO ([alleluia]) ([alleluia]) Trop pratique ([super]) ([super])
Dieu a fait les hommes à l'équerre et les femmes au compas.......
DUDU

UNREAD_POSTde lilas » Dim 11 DĂ©c 2011 22:31

Merci à tous et à toutes pour vos réponses ([super]) ([super]) ([super]) !!!

Je suis d'accord avec kincha et initial et c'est pour ces raisons que j'étais et que je suis toujours d'ailleurs ([timide]) indécise...car je me dis finalement....bon...au point où on en est...une onde de plus ou de moins...
lilas

UNREAD_POSTde niki » Dim 11 DĂ©c 2011 22:55

si ton micro ondes est bien entretenu et que le joint de porte est étanche, les ondes, elles restent à l'intérieur du MO....
c'est quand il vieilli qu'il faut s'inquieter!
et c'est sur que c'est économique en énergie et en temps
niki

UNREAD_POSTde cyssouh » Dim 11 DĂ©c 2011 23:30

Pour ma part le mien m'a laché il y a déja six mois et je t'avoue qu'au début c'était très dur!!!!!!!
Mais je me suis dis je vais essayer de resister et aujourd'hui il ne me manque plus du tout
Certes il y à des ondes un peu partout mais si on peut limité c'est mieux enfin c'est mon avis...
Donc OUI il est possible de s'en passer mais pour cela il te faudra un peu de temps bon courage ;-)
cyssouh

UNREAD_POSTde Janola33 » Lun 12 DĂ©c 2011 01:31

En terme de risques, qu'est-ce qui fonctionne le plus longtemps chez vous au cours d'une journée ?

Le Microonde ou le téléphone portable ??
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

UNREAD_POSTde momo35 » Lun 12 DĂ©c 2011 05:35

Janola33 a écrit:En terme de risques, qu'est-ce qui fonctionne le plus longtemps chez vous au cours d'une journée ?

Le Microonde ou le téléphone portable ??

tu as raison janola33,chez moi,plus de portable ,une de mes soeurs ne supporte plus les portables suite au remplacement de l'étrier par une prothèse en téflon,à la campagne,elle a moins de souci qu'en ville avec toutes les antennes relais
momo35

UNREAD_POSTde crocosel » Lun 12 DĂ©c 2011 07:07

bonjour,je ne pourrais plus m'en passer,trop pratique,mon mari était contre,j'en ai acheté un quand méme et le lendemain matin matin,j'entends le tic de sa fermeture,je n'ai rien dit ,mais mon sourire en coin lui a fait comprendre que je l'avais entendu,j'en suis à mon 3eme,et dés qu'il aura rendu l'ame,je le remplacerais,surtout que c'est accéssible à tous,bonne journée. ([clindoeil]) ([clindoeil]) ([clindoeil]) ([clindoeil]) ([clindoeil])
crocosel

UNREAD_POSTde bouli 44 » Lun 12 DĂ©c 2011 21:39

niki a écrit:si ton micro ondes est bien entretenu et que le joint de porte est étanche, les ondes, elles restent à l'intérieur du MO....
c'est quand il vieilli qu'il faut s'inquieter!
et c'est sur que c'est économique en énergie et en temps

bonsoir

comment voit on si le joint est bien étanche, et comment bien l'entretenir pour ne pas avoir de problèmes ?<
bouli 44

UNREAD_POSTde roudou » Mar 13 DĂ©c 2011 08:39

Bonjour le mien m a laché il y'a bien longtemps et j 'attendais une promo.Le temps a passé et je n'en n'ai toujours pas et je n en veux plus.On s'habitue trés bien et mes restes je l'ai rechauffe dans une poêle avec un couvercle.Je crois que tu as raison je pense que pour la santé ce n'est pas top.Roudou ([super])
roudou

UNREAD_POSTde prudence » Mar 13 DĂ©c 2011 09:39

pour voir si le joint est bien étanche, il suffit de passer du papier aluminium tout autour du joint lorsqu'il est en marche, si il y a des étincelles, tout de suite poubelle.
Essayez d'infuser une tisane dans une tasse d'eau chauffée au micro ondes et une autre chauffée dans une casserole au gaz et comparer, déjà la couleur n'est pas la même et le goût non plus,
j'aprécie beaucoup mieux mon petit déjeuner depuis que je le chauffe au gaz.
alors comment faire pour réchauffer les zapettis cup qu'on a eu avec les satisfait ou remboursé ? je les ai mis au bain marie et c'était surement meilleur que réchauffé au MO.
Et mon portable j'évite de l'enmener avec moi lorsque je sors, c'est la liberté.
on peut se passer de MO c'est possible, demandez à vos grand-mères.
prudence

UNREAD_POSTde winnie » Mar 13 DĂ©c 2011 10:26

pourquoi vouloir se priver du modernisme que nous offre le 21ème siècle???
j'ai un micro ondes, un portable, un téléphone fixe sans fil, la wifi...et je ne m'en passerai pour rien au monde!
bien sur que l'on peu vivre sans mais le temps d'une réparation, d'aller chez le marchand pour en racheter un neuf ou le temps des vacances mais c'est tout!
si un de mes appareil tombe en panne je le change un point c'est tout
vivont avec notre temps,et pas avec le temps de nos parents

voilĂ  c'est dit
bonne journée à tous
winnie

UNREAD_POSTde helene37 » Mar 13 DĂ©c 2011 10:41

j'ai acheté mon micro ondes à la foire de paris... dans un temps où on n'en trouvait pas en province (les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître!), il est grand --les nouveaux sont moins encombrants-- il cuit bien, il ne fuit pas -- c'est testé-- surtout, je réchauffe avec, ou je cuis le poisson et quelques bricoles. On en a un récent au mobil home. Pour moi, c'est un complément pratique qui ne remplace pas la gazinière ni le four. Que faut-il penser de ceux qui font four (grill) et micro-ondes?
helene37

UNREAD_POSTde skyzonte » Mar 13 DĂ©c 2011 12:31

prudence a écrit:pour voir si le joint est bien étanche, il suffit de passer du papier aluminium tout autour du joint lorsqu'il est en marche, si il y a des étincelles, tout de suite poubelle.
Essayez d'infuser une tisane dans une tasse d'eau chauffée au micro ondes et une autre chauffée dans une casserole au gaz et comparer, déjà la couleur n'est pas la même et le goût non plus,
j'aprécie beaucoup mieux mon petit déjeuner depuis que je le chauffe au gaz.
alors comment faire pour réchauffer les zapettis cup qu'on a eu avec les satisfait ou remboursé ? je les ai mis au bain marie et c'était surement meilleur que réchauffé au MO.
Et mon portable j'évite de l'enmener avec moi lorsque je sors, c'est la liberté.
on peut se passer de MO c'est possible, demandez à vos grand-mères.

certes, on peut vivre avec, mais s'en passer sous prétexte des ondes, c'est un peu risible quand on sait que les emmetteurs téléphones, le wifi du voisin et meme l'électromagnétisme terrestre naturel sont plus puissants.... D'ailleurs, on pourrai tout autant aller au lavoir avec du savon de marseille, ca économiserai de l'eau, polluerai moins avec de la lessive et consommerai moins d'électricité..
Quand au fait de demander à nos grand mères, elles n'avaient pas le choix de cette modernité, et si elles l'avaient eu à cette époque elles en auraient été bien contente !! D'ailleurs, il n'y avait pas de gaz de ville non plus, donc les zapettis cup, on les chaufferai plutot au feu de bois !!
skyzonte

UNREAD_POSTde fifi69 » Mar 13 DĂ©c 2011 13:08

mon micro ondes m'a lâché il y a plus de 7 ans déjà et je n'en ai pas racheté depuis ,je pense qu'on peut très bien s'en passer libre choix est laissé à chacun,
mais il n'est pas nécessaire d'ingurgiter des ondes sous prétexte que l'on soit envahi d'ondes autour de nous ; car les ondes continuent à agiter des molécules d’eau que contiennent les aliments même après avoir sorti le plat du micro-ondes ,Il faut savoir que les aliments qui sortent des micro-ondes ne doivent pas être consommés pendant les 10 à 15 MINUTES qui suivent la sortie du four (ce qui est mentionné normalement sur la plupart des notices) !
La modernité n'est pas toujours synomyme de progrès ....à nous de faire les bons choix
fifi69

UNREAD_POSTde skyzonte » Mar 13 DĂ©c 2011 13:55

fifi69 a écrit:mon micro ondes m'a lâché il ya plus de 7 ans déjà et je n'en ai pas racheté depuis ,je pense qu'on peut très bien s'en passer libre choix est laissé à chacun,
mais il n'est pas nécessaire d'ingurgiter des ondes sous prétexte que l'on soit envahi d'ondes autour de nous ; car les ondes continuent à agiter des molécules d’eau que contiennent les aliments même après avoir sorti le plat du micro-ondes ,Il faut savoir que les aliments qui sortent micro-ones ne doivent pas être consommés pendant les 10 à 15 MINUTES qui suivent la sortie du four (ce qui est mentionné normalement sur la plupart des notices) !
La modernité n'est pas toujours synomyme de progrès ....à nous de faire les bons choix

([heureux]) ([heureux]) Donc on réchauffe pour manger froid !! arf !!! Quand au probleme d'agiter les molécules d'eau, il n'y en a pas, car les composés de l'eau ainsi "agité" ne se combinent pas, et l'hydrogène comme l'oxygène les composant ne sont pas nocifs..
skyzonte

UNREAD_POSTde prudence » Mar 13 DĂ©c 2011 14:10

lilas, tu nous tiendra au courant de ton choix
prudence

Suivante

Retourner vers Discussions diverses