Quand ĂȘtre au chomage est plus interessant que travailler

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Quand ĂȘtre au chomage est plus interessant que travailler

UNREAD_POSTde beatrice33300 » Mer 16 Nov 2011 16:40

C'est bien connu, il est parfois plus intéressant de rester chez soi que d'aller travailler !!! C'est incroyable!!!
Attention je ne me mets pas pour autant du coté de ceux qui profitent du systÚme !!!

J'ai signé il y a quelques temps un CDI 18h hebdo, et pendant 15 mois j'ai pu bénéficier d'un complément assedic. La, je m'en sortais correctement. Mais maintenant depuis octobre ya plus que le salaire à la fin du mois. Je n'ai pas droit à l'allocation Spécifique de Solidarité (qui intervient uniquement quand les droits au chomage sont épuisés)...et moi j'ai encore des droits (+400 jours) mais dont je ne peux pas bénéficier (car pas de cumul possible au dela de 15 mois).

Pas droit au RSA car ils prennent en compte les 3 derniers mois et avec le complément chÎmage que j'ai perçu, ben je suis trop riche !!!!

Comme j'ai un statut salarié (CDI mi-temps), pour la CAF, il n'y a pas de recalcul...ils prennent en compte les salaires N-2
Tant pis pour vous si baisse de salaire importante à moins d'etre dans la mouise totale (licencié) !!!

Seule avec un enfant en bas age (6ans), une moitié de salaire, peu d'alloc logement, pas d'alloc familiales.... c'est pas royal!

Je ne suis pas en train de pleurer sur mon sort, mais je trouve ahurissant qu'on aide pas plus ceux qui font l'effort de travailler au lieu d'assister ceux qui bossent pas !

Voilà c'était mon petit coup de gueule du jour ([blabla]) ([arf]) ([clindoeil])
DerniÚre édition par marielala le Mer 16 Nov 2011 17:25, édité 1 fois.
Raison: sms interdits surtout dans le titre
beatrice33300

Publicité

Publicité

Re: Qd ĂȘtre au chomage est plus interessant que travailler !

UNREAD_POSTde marioli23 » Mer 16 Nov 2011 17:03

C'est pas nouveau : le systĂšme social est trĂšs mal foutu

J'ai le cas dans mon entourage : suite à un licenciement éco et une acceptation de la crp, la personne va toucher pendant 1 an 80% de son salaire brut en restant chez elle. Soit pratiquement 100% de son salaire net. Comment voulez vous que ca incite les gens à se lever pour aller travailler? Si elle acceptait les postes proposés par pole emploi, ca lui couterait plus cher d'aller travailler. D'autant plus qu'il n'y a plus la nounou à payer, il y aura une baisse de la taxe d'habitation, etc...

Le comble est que la nana chargé de son suivi à Pole Emploi est en congé maternité et qu'il n'y a personne qui a repris le dossier...

C'est tout le systĂšme qui est Ă  revoir...
C'est parce que la lumiĂšre va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
marioli23

UNREAD_POSTde marilou » Mer 16 Nov 2011 17:23

Les gens ne réfléchissent pas.
Ils profitent d'ĂȘtre assistĂ©s, seulement ceci ne dure qu'un temps et quelqu'un qui n'a pas bossĂ© de longtemps
ne retrouve pas de travail ; les patrons n'en veulent plus.
Donc, il vaut mieux rester dans le monde du travail.
Les enfants ont plus besoin de modĂšles que de critiques...
marilou

Re: Quand ĂȘtre au chomage est plus interessant que travaille

UNREAD_POSTde kelian » Mer 16 Nov 2011 22:27

le mĂȘme genre de problĂšme se pose quand une personne indemnisĂ©e par le chĂŽmage travaille un peu, si elle dĂ©passe un certain montant, elle n'a aucun complĂ©ment. Donc en retravaillant un peu (des fois on trouve de l'intĂ©rim pour quelques jours..), on a moins qu'en ne travaillant pas, car pas de complĂ©ment, on a des frais pour aller au taf (nounou, carburant....).

Il y aurait un maintient total cela remplirai les caisses et cela forcerai les chÎmeurs à travailler un peu si la possibilité se présente.
kelian

UNREAD_POSTde zizine5455 » Jeu 17 Nov 2011 00:27

je m en suis rendue compte lorsque nous avons chercher des locataires pour notre maison (loyer de 1200€ quand meme) et bien vous ne pouvez pas vous imaginer combien de gens nous ont appelĂ© avec un seul salaire, prĂ©tendant qu avec les aides ils arrivaient Ă  presque 4 fois le montant du loyer... un monsieur macon, nous dit gagner 1300€ par mois, de suite je lui dit non, et lĂ  il me dit oui mais on a 4 enfants et ma femme touche l assedic, en fait ils avaient quelque chose comme un peu plus de 3600€ de revenus !) certes je suis en congĂ© parental, mais j ai travaillĂ© 5 ans sur les 8 dernieres annĂ©es, mais je trouve que ca ne motive pas du tout les gens a travailler. nos locataires actuels avec 2 salaires touchent 200€ d apl par mois, et nous qui payons le meme loyer avec un seul salaire, nous avons 23€ ([pleurepeu2]) ...mais eux ont 3 enfants et la caf estime que mon mari gagne trop bien sa vie (il n est pas ministre, hein!), alors pourquoi on galere autant????
le systeme d aides est malheureusement mal fait parfois !
zizine5455

UNREAD_POSTde montolivet » Jeu 17 Nov 2011 06:38

le plus ,c 'est que c 'est toujours Ă  ceux qui travaillent Ă  qui on demande de faire des efforts ,pour pouvoir alimenter les caisses qui serven,t Ă  payer ceux qui font rien!!!!!!!
Regarde ,derniĂšrement on accuse les travailleurs ,de faire" preuve de fraude Ă  la maladie" ,ils travaillent ,ils cotisent Ă  toutes les caisses ,ect ect et maintenant on leur rajoute un jour de carence lorsqu'il vont se mettre en arrĂȘt maladie.Par contre ,il y en a qui ont de multitude d'aides en restant chez eux Ă  rien faire et l'on trouve cela normal!!!!! C'est cela la France !!! ([blabla])
montolivet

UNREAD_POSTde puce67 » Jeu 17 Nov 2011 07:31

c'est clair que c'est choquant, mais ça me choque autant que quelqu'un qui est proprio qui loue un logement et qui a droit à 29 € d'apl !!
puce67

UNREAD_POSTde gone69 » Jeu 17 Nov 2011 08:09

Et quand Nicolas SARKOSY a proposĂ© rĂ©cemment de remĂ©dier Ă  cette situation anormale oĂč l'on peut toucher plus Ă  ĂȘtre au chomage qu'Ă  travailler , tout le monde a tirĂ© Ă  boulets rouges ............... ([bozo])
Pour info, la CRP n'existe plus et est remplacĂ© par la CSP : contrat de sĂ©curisation professionnelle. quasiment la mĂȘme chose. ([clindoeil])
gone69

UNREAD_POSTde marioli23 » Jeu 17 Nov 2011 09:00

gone69 a Ă©crit:Et quand Nicolas SARKOSY a proposĂ© rĂ©cemment de remĂ©dier Ă  cette situation anormale oĂč l'on peut toucher plus Ă  ĂȘtre au chomage qu'Ă  travailler , tout le monde a tirĂ© Ă  boulets rouges ............... ([bozo])
Pour info, la CRP n'existe plus et est remplacĂ© par la CSP : contrat de sĂ©curisation professionnelle. quasiment la mĂȘme chose. ([clindoeil])

En effet, la csp est encore plus avantageuse : au lieu d’avoir 8 mois Ă  80% du salaire brut (CRP), c’est dĂ©sormais 12 mois
 ([oups])
C'est parce que la lumiĂšre va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
marioli23

UNREAD_POSTde zizine5455 » Jeu 17 Nov 2011 09:20

puce67 a Ă©crit:c'est clair que c'est choquant, mais ça me choque autant que quelqu'un qui est proprio qui loue un logement et qui a droit Ă  29 € d'apl !!

ce n est pas 29 mais 23 ... et pourquoi cela est ce choquant? l aide au logement est elle uniquement reservée aux locataires?( de toutes facons nous en sommes des locataires)
zizine5455

UNREAD_POSTde puce67 » Jeu 17 Nov 2011 09:36

Non l'allocation logement n'est pas rĂ©servĂ©e au locataire, mais je pense que j'ai mal compris tu parlais d'un logement que tu louais Ă  1200 €, donc j'ai compris que tu Ă©tais proprio de ce logement que tu loues. C'est pas ça ?
puce67

UNREAD_POSTde idaline08 » Jeu 17 Nov 2011 09:43

si j'ai bien compris, zizine5455 a une grande maison qu'elle a mis en location ( donc propriétaire) et de son coté elle loue un appartement pour se loger ( donc locataire), c'est pour ce dernier qu'elle percoit de l'apl.
idaline08

UNREAD_POSTde marioli23 » Jeu 17 Nov 2011 09:49

Et je confirme qu'on peut également toucher les apl en étant propriétaire (du moins lorsqu'on rembourse un crédit).
marioli23

UNREAD_POSTde zizine5455 » Jeu 17 Nov 2011 09:57

en fait, j ai une maison (normale!) que nous avons mise en location, car elle ne se vendait pas lorsque mon mari a été muté, et du coup nous sommes en location aussi, donc au final, nous touchons un loyer et nous payons un loyer + un crédit...+des impots car meme si le loyer recu annule le loyer versé, nous avons sauté une tranche d impots, et payons les impots sur les revenus fonciers, eh oui, parfois etre propriétaire n est pas plus avantageux contrairement à ce que beaucoup peuvent penser ! le probleme c est que maintenant nous ne pouvons plus vendre sans payer la plus value, car elle est désormais passée en residence secondaire, mais croyez moi si je pouvais...mais bon on s eloigne du sujet d origine, et parfois ca me fait raler de voir que moins t en fait plus tu en as!aprÚs, je ne me plains pas, je vois autour de moi des cas bien pires!
zizine5455

UNREAD_POSTde kelian » Jeu 17 Nov 2011 22:52

faut ĂȘtre pauvre ou riche, au milieu c'est galĂšre ([boude])
kelian

UNREAD_POSTde maman13 » Ven 18 Nov 2011 08:06

oui tu as raison riche tout va bien
etre assister tres bien. ex 2 enfants mere isole qui n'as jamais travailler et ne veut pas ([arf])

rsa, alloc,cantine gratuite centre aere gratuit et prioritaire pour sois disant chercher du boulot ([blabla])
resto du coeur, aide st paul,et le papa qui n'existe pas mais ou est t'il
a la maison bien sur et travaille au blak et oui le papa existe mais tout le monde fait
comme si ([mauvais])
et nos enfant travaille paie tout cotise maintenant 4 jours de carence
au rsa pas de jour de carence ont bien au chaud dans sont lit
merçi ([mauvais])
maman13

UNREAD_POSTde alexdege » Ven 18 Nov 2011 08:50

marilou a écrit:Les gens ne réfléchissent pas.
Ils profitent d'ĂȘtre assistĂ©s, seulement ceci ne dure qu'un temps et quelqu'un qui n'a pas bossĂ© de longtemps
ne retrouve pas de travail ; les patrons n'en veulent plus.
Donc, il vaut mieux rester dans le monde du travail.

Les gens ne choisissent pas forcĂ©ment d'ĂȘtre licenciĂ©s et de se retrouver sans boulot

Mais effectivement ce n'est pas normal de toucher moins en travaillant qu'en bossant!
alexdege

UNREAD_POSTde MadStef » Dim 20 Nov 2011 17:49

La discussion ayant totalement dérapé dans un rÚglement de compte politicard totalement hors sujet, j'ai supprimé la totalité des commentaires qui n'avaient absolument rien à faire ici.

Ceux que ce sujet intéresse peuvent y participer, ceux qui se sentent l'ùme de révolutionnaires sont priés d'aller publier leurs slogans racoleurs et provocateurs ailleurs.

Merci.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde beadamepouf » Lun 21 Nov 2011 01:24

kelian a Ă©crit:faut ĂȘtre pauvre ou riche, au milieu c'est galĂšre ([boude])

([super]) bien sur!
beadamepouf

Retourner vers Discussions diverses