Mae (assurance scolaire )

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Mae (assurance scolaire )

UNREAD_POSTde couderle » Sam 12 Nov 2011 16:02

Bonjour
Mon Fils fils né en 1987 a l'école primaire (cours de recréation ) à eu une dent de devant fracturée régulièrement il fait remettre un amalgame en résine qui tiens 7 a 8 mois
A l époque de l accident j' avais eu un mot de L assurance qu il fallait attendre les 18 ans mais chose que je ne savais pas c' est que passé 20 ans le dossier est clos .
Ce qui fait que jusque a ce jour étant pas souvent en France pour ces études ,aujourd'hui c est trop tard . Je viens d avoir confirmation par l'assurance
Juste pour info ([mauvais])
couderle

Publicité

Publicité

Re: Mae (assurance scolaire )

UNREAD_POSTde marilou » Sam 12 Nov 2011 16:45

Bonjour,
Tout se périme.
Pour éviter les surprises il suffIt de respecter les délais tout simplement.
([oups])
Les enfants ont plus besoin de modèles que de critiques...
marilou

UNREAD_POSTde couderle » Sam 12 Nov 2011 17:18

Rien de mentionner sur les contrats vous pouvez vérifier
couderle

UNREAD_POSTde marilou » Sam 12 Nov 2011 17:49

Vous avez été avisée par l'assurance par courrier qu'il fallait attendre l'âge de 18 ans.
Vous n'avez pas besoin du contrat, c'est la lettre qui compte.
Il fallait respecter le délai. Votre fils ne peut plus être pris en charge. Dommage pour vous.
Les enfants ont plus besoin de modèles que de critiques...
marilou

UNREAD_POSTde couderle » Dim 13 Nov 2011 08:36

Bonjour
Mon message était juste pour attirer l'attention d'autre internaute .
Une dent est sur piveau est très chère et de toutes façons la participation n'aurait pas couvert les frais J ai juste voulu savoir
Avec les assurances c est mieux quand il nous arrive rien .
Effectivement quand l accident a eu lieu mon fils avait 6 ans et nous avons reçu un courrier qui disait que rien ne pouvait être fait avant 18 ans mais jamais eu de date limite inscrite .
Je tiens a rajouter que tous les frais hôpitaux radios médecins et jusqu'à présent composite pour réparer ont été à notre charge.
Je prenais toujours l assurance la plus chère alors que cela n'est pas forcement utile car dans les assurances vie privée elle est souvent incluse mais on nous présente cette assurance le jour de la rentrée comme si elle était obligatoire .
Bon dimanche a tous
couderle

UNREAD_POSTde gone69 » Lun 14 Nov 2011 16:29

Pour information, l'assurance responsabilité civile du chef de famille couvre les enfants.
En fournissant à l'école à la rentrée, ne attestaion de l'assurance, il est totalement inutile de prendre une assurance scolaire.
gone69

UNREAD_POSTde eve150 » Lun 14 Nov 2011 17:21

gone69 a écrit:Pour information, l'assurance responsabilité civile du chef de famille couvre les enfants.
En fournissant à l'école à la rentrée, ne attestaion de l'assurance, il est totalement inutile de prendre une assurance scolaire.

L'assurance que tu cites couvre les dégâts causés par l'enfant, mais l'enfant lui-même n'est pas couvert, par exemple s'il se blesse tout seul ou si les tiers ne sont pas identifiés.
eve150

UNREAD_POSTde couderle » Lun 14 Nov 2011 18:56

Bonjour
Pour ce cas la le tiers était identifié , accident suite a prise de judo .... sauf que c etait sur le goudron
iBonne fin de journée
couderle

UNREAD_POSTde gwenerno56 » Lun 14 Nov 2011 22:19

couderle a écrit:Bonjour
Mon Fils fils né en 1987 a l'école primaire (cours de recréation ) à eu une dent de devant fracturée régulièrement il fait remettre un amalgame en résine qui tiens 7 a 8 mois
A l époque de l accident j' avais eu un mot de L assurance qu il fallait attendre les 18 ans mais chose que je ne savais pas c' est que passé 20 ans le dossier est clos .
Ce qui fait que jusque a ce jour étant pas souvent en France pour ces études ,aujourd'hui c est trop tard . Je viens d avoir confirmation par l'assurance
Juste pour info ([mauvais])

C'est surprenant car ma fille s'était fracturé les 2 dents de devant à l'école lorsqu'elle avait 7 ans en 1996. La MAE à l'époque nous avait dit d'attendre ses 18 ans car sa machoire serait "adulte" et que l'on pourrais faire quelque chose. Ensuite nous avons quitté la MAE pour d'autres assurance scolaires au gré de nos mutations et lorsque ma fille a eu 18 ans en 2007 juste avant de partir pour la guadeloupe, nous avons contacté la MAE pour connaitre la marche à suivre, et bien le dossier a été réouvert, et ma fille a pu profiter de 2 implants.Nous avons perdu un peu d'argent mais pas grand chose au regard de ce que nous aurions du payer si nous n'avions pas fait jouer la MAE à l'époque
gwenerno56

UNREAD_POSTde gwenerno56 » Lun 14 Nov 2011 22:21

eve150 a écrit:
gone69 a écrit:Pour information, l'assurance responsabilité civile du chef de famille couvre les enfants.

L'assurance que tu cites couvre les dégâts causés par l'enfant, mais l'enfant lui-même n'est pas couvert, par exemple s'il se blesse tout seul ou si les tiers ne sont pas identifiés.

c'est faux. Pour les dents de ma fille, elle était seule en cause dans sa chute, et la MAE a marché
gwenerno56

UNREAD_POSTde eve150 » Mar 15 Nov 2011 06:38

gwenerno56 a écrit:
eve150 a écrit:

c'est faux. Pour les dents de ma fille, elle était seule en cause dans sa chute, et la MAE a marché

Oui, c'est bien ce que je dis : l'assurance responsabilité civile du chef de famille couvre les dégâts causés PAR les enfants, et l'assurance scolaire couvre en plus les dégâts causés AUX enfants.
Une assurance scolaire ( dite aussi "accidents de la vie" ) n'est donc pas du tout inutile, bien au contraire.
Reste Ă  bien la choisir.
eve150

UNREAD_POSTde couderle » Mar 15 Nov 2011 18:35

Bonjour
Effectivement au vu de la lettre de la MAE il fallait le faire a 18 ans après trop tard et cela je ne l ai pas vu
Bonne soirée
couderle

Retourner vers Discussions diverses