a faire circuler largement

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

a faire circuler largement

UNREAD_POSTde arancia » Mar 1 Nov 2011 07:45

L'Ukraine brûle ses chiens errants pour l'Euro de foot ([oups]) ([oups]) ([oups]) si vous etes des amis (ou pas) des animaux
allez voir ce lien

http://www.30millionsdamis.fr/agir-pour ... ne-25.html
arancia

Publicité

Publicité

Re: a faire circuler largement

UNREAD_POSTde poupie68v » Mar 1 Nov 2011 08:16

fait pour moi
poupie68v

UNREAD_POSTde walmich » Mar 1 Nov 2011 18:35

adressé à l'ensemble de mes contacts( surtout aux amateurs de foot)
walmich

UNREAD_POSTde lescargot » Mar 1 Nov 2011 19:01

salut Ă  tous et toutes soit disant protectrice des animaux , je dis bien soit disant!
Imaginez que dans votre quartier (lĂ  ou tu habite) il y est simplement un chien , je dis bien un seul chien, errant et qu'il vous montre les dents a votre approche ou simplement a la sortie de chez vous!
Que faite vous????
HonnĂŞtement que faite vous???
Et bien moi je vais vous donner la réponse: vous appeler les pompier et ça sans réfléchir que ce chien errant va être euthanasié!
lescargot

UNREAD_POSTde arancia » Mar 1 Nov 2011 19:45

lescargot a écrit:salut à tous et toutes soit disant protectrice des animaux , je dis bien soit disant!
Imaginez que dans votre quartier (lĂ  ou tu habite) il y est simplement un chien , je dis bien un seul chien, errant et qu'il vous montre les dents a votre approche ou simplement a la sortie de chez vous!
Que faite vous????
Et bien moi je vais vous donner la réponse: vous appeler les pompier et ça sans réfléchir que ce chien errant va être euthanasié!

et bien,d 'apres toi, pour ne pas etre complice d'un atroce meurtre, que faut il faire ([interrogation]) ([interrogation]) ([interrogation])
arancia

UNREAD_POSTde fleur » Mar 1 Nov 2011 19:57

Merci fait!
J'aime trop les chiens...ce sont nos meilleurs amis!
fleur

UNREAD_POSTde symary93 » Mar 1 Nov 2011 20:33

C'est fait! ([triste]) ([triste])
symary93

UNREAD_POSTde lescargot » Mar 1 Nov 2011 20:50

arancia a écrit:
lescargot a écrit:salut à tous et toutes soit disant protectrice des animaux , je dis bien soit disant!
Que faite vous????

et bien,d 'apres toi, pour ne pas etre complice d'un atroce meurtre, que faut il faire ([interrogation]) ([interrogation]) ([interrogation])

Salut *
Mais le meurtre toi tu vas le commander en appelant les pompiers parc qu'il y a un chien errant qui t’agresse.
Tu fais partie des gens qui : faite ce que je dis , ne faite pas ce que je fais!!!
Tu critique et tu traite les autres de criminel alors que toi, tu vas faire la mĂŞme chose ;, mais lĂ  c'est normal puisque c'est toi!!!!!
Balayez devant votre porte avant de demander aux autre de le faire!!
Il n'y a que de l'hypocrisie !!
lescargot

UNREAD_POSTde arancia » Mar 1 Nov 2011 20:59

lescargot,tu n'apportes tjs pas une solution positive ([louf])

maintenant si tu preferes le foutbale aux pauvres animaux jetes vif dans un incinerateur, cela ne regarde que toi

et l'ukraine tue les cheins errants, pas specialements ceux agressifs ([louf])
arancia

UNREAD_POSTde lescargot » Mar 1 Nov 2011 21:06

Re salut
A tous ceux et celle qui ont (soit disant) répondu par mail a ce message pour ces chiens brulés:
Je demande que faite vous pour les animaux abandonnés en France???
C'est très facile ,confortable de dire ," c'est fait pour moi", vous avait fais quoi? un clic sur internet et bien assis et bien au chaud et puis basta!
Allez donc faire un tour dans les refuges, adoptez un chien , un chat , donnez simplement un peu de temps Ă  ces refuges, vous serez plus utiles que de faire un simple clic sur le net et de vous en vanter!!!
Je vous dis que de l'hypocrisie!!!
lescargot

UNREAD_POSTde arancia » Mar 1 Nov 2011 21:12

lescargot a écrit:Re salut
A tous ceux et celle qui ont (soit disant) répondu par mail a ce message pour ces chiens brulés:
C'est très facile ,confortable de dire ," c'est fait pour moi", vous avait fais quoi? un clic sur internet et bien assis et bien au chaud et puis basta!
Allez donc faire un tour dans les refuges, adoptez un chien , un chat , donnez simplement un peu de temps Ă  ces refuges, vous serez plus utiles que de faire un simple clic sur le net et de vous en vanter!!!

et bien moi je donne mes ODR a un refuge car je n 'ai aps d animaux ([love])
arancia

UNREAD_POSTde arancia » Mar 1 Nov 2011 21:24

arancia a écrit:

et bien moi je donne mes ODR a un refuge car je n 'ai pas d animaux ([love])
arancia

UNREAD_POSTde zappy » Mar 1 Nov 2011 21:25

arancia a écrit:

et bien moi je donne mes ODR a un refuge car je n 'ai aps d animaux ([love])

Alors ça c vraiment très très chouette !!! ([clapclap]) ([clapclap]) ([clapclap]) ([clapclap]) ([clapclap])
zappy

UNREAD_POSTde galiem » Mar 1 Nov 2011 21:52

Que faite vous????

non je ne suis pas d'accord, un chien n'est pas endormi sous prétexte qu'il est errant et agressif. Un chien peut-être agressif par peur ou pour toutes autres raisons, et l'euthanasie n'est pas automatique.
Il existe des délais de fourrière qui sont respectés, si l'animal est identifié, la fourrière recherche son propriétaire. A l'issue d'un délai de huit jours ouvrés, si l'animal n'est pas réclamé par son propriétaire, il est considéré comme abandonné et devient la propriété du gestionnaire de la fourrière, après avis d'un véto, la fourrière peut céder les animaux à titre gratuit à des fondations ou des associations de protection des animaux disposant d'un refuge qui, seules, sont habilitées à proposer les animaux à l'adoption à un nouveau propriétaire.
Après l'expiration du délai de garde, si le vétérinaire en constate la nécessité, il procède à l'euthanasie de l'animal.

c'est sur que ce n'est pas un clic internet qui va empêcher le massacre de ses chiens, ni avant, ni après le football. Par compte, le fait d'en parler fait réagir le monde par x pétitions mises en place sur le net.

Si vous avez envie d'adopter, venez nous rendre visite, sur notre site, www.teckelsansdouxfoyer.org, nous avons plein de loulous à l'adoption, qui sont recueillis , soignés et stérilisés, aussi vaccinés qui ne vivent que dans des familles d'accueil (moi-même j'en fais partie), aussi nous vendons plein d'objets pour aider notre asso, prêt de 500 chiens sauvés en 4 ans ([sante])
au moins vous ferez du concret pour nos amis à 4 pattes laissés pour compte, et je peux vous dire qu'il y en a partout , de tout genre , tout age ....
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde momo35 » Mar 1 Nov 2011 22:03

Avant d'aller voir en UKRAINE,il faut peut être voir en France,que fait on des chiens et des chats errants,pourquoi les communes sont elles obligées de payer une cotisation annuelle(nos impôts) pour résoudre ce problème,eh oui nos campagnes récupèrent tous les ans des chiens et des chats errants abandonnés au moment des vacances surtout et toute l'année,j'en ai moi même eu, un une dizaine d'années récupéré début août,un animal n'est pas un jouet,si on adopte un animal,il faut savoir que cela a un coût!!
momo35

UNREAD_POSTde ifokon » Mer 2 Nov 2011 08:31

Bonjour,

Tu as raison Momo, pas la peine d'aller voir bien loin ...
Un nouveau-né est mort hier parce que les parents dormaient sous une tente dans le 14ème à Paris.
Ca me touche beaucoup plus que ce qui arrive aux animaux.

Pour ce qui est de l'Ukraine, il faut savoir que leurs moyens financiers ne sont pas les notres.
Là-bas, la majorité des gens aimerait avoir la "vie de chien" que les toutous ont chez nous.
Ils n'ont pas, pour beaucoup, les moyens de se soigner, alors penser à faire opérer une chienne ...

Ne comparons pas l'incomparable.
ifokon

UNREAD_POSTde lescargot » Mer 2 Nov 2011 10:39

ifokon a écrit:Bonjour,

Tu as raison Momo, pas la peine d'aller voir bien loin ...
Un nouveau-né est mort hier parce que les parents dormaient sous une tente dans le 14ème à Paris.
Ca me touche beaucoup plus que ce qui arrive aux animaux.

Pour ce qui est de l'Ukraine, il faut savoir que leurs moyens financiers ne sont pas les notres.
Là-bas, la majorité des gens aimerait avoir la "vie de chien" que les toutous ont chez nous.
Ils n'ont pas, pour beaucoup, les moyens de se soigner, alors penser à faire opérer une chienne ...

Ne comparons pas l'incomparable.

salut
([clapclap]) ([clapclap]) ([clapclap])
Là ce sont deux réponses qui me vont droit au cœur!!!!
Pour mémoire: je suis un défenseur de la nature , faune et aussi et surtout flore, la flore fait l'habitat pour la faune!!
Sans flore pas de faune!!!
lescargot

UNREAD_POSTde jenny » Mer 2 Nov 2011 15:05

mais est-ce le fait que ces chiens soient euthanasies, ou le fait qu'ils soient jetes vivant dans incinerateur qui pose probleme (s'ils le sont vraiment, je ne suis pas allee voir), car la oui, ça me retourne le coeur - apres, preferer les animaux aux humains, preferer les humains aux animaux, c'est une question personnelle, chacun son experience de l'humanite que l'on n'a pas, en ce qui me concerne, à imposer aux autres
jenny

UNREAD_POSTde crocosel » Mer 2 Nov 2011 15:22

bonjour,dans ma cité il y a de nombreux gros chiens,en téléphonant à la fourriére,il m'a été répondu:attrapez-les,nous viendrons les récupérer,que cela ne plaise ou non,ils ont la trouille de venir faire leur travail,et ce serait à nous de nous faire mordre,toutes les pétitions ont été faites et n'ont abouties à rirn,si quelqu'un a une idée,elle sera la bienvenue,je précise qu'il y a à coté de chrz-moi qui s'appellait le bois des amoureux,c'est devenu le bois des //merdes de chiens et pas des petits//que feriez-vous,merci,j'ai un petit chien moi-méme et gare à ceux qui lui ferait du mal.merci. ([grrr]) ([grrr]) ([grrr])
crocosel

UNREAD_POSTde marielala » Mer 2 Nov 2011 18:10

Avant de ramasser les chiens errants dans la rue, il faudrait peut etre s occuper des humains.

En 2011, il est anormal d accoucher dans la rue et surtout faute de soins perdre son enfant

Certains animaux dans les refuges sont BIEN MIEUX NOURRIS que les hommes et en plus il sont au .............chaud ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais])
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde deborah79 » Mer 2 Nov 2011 18:31

enfin la c'est un autre debat...en france l acces aux hopitaux est ouvert a tous... ([triste])
en meme temps personne est choque d ebouillanter un homard par exemple..on a tous nos limites acceptables;qui ne le sont pas pour les autres
Avant j avais des prejugés,maintenant j'ai des enfants
deborah79

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 2 Nov 2011 19:13

babouchka a écrit:bonjour,dans ma cité il y a de nombreux gros chiens,en téléphonant à la fourriére,il m'a été répondu:attrapez-les,nous viendrons les récupérer,que cela ne plaise ou non,ils ont la trouille de venir faire leur travail,et ce serait à nous de nous faire mordre,toutes les pétitions ont été faites et n'ont abouties à rirn,si quelqu'un a une idée,elle sera la bienvenue,je précise qu'il y a à coté de chrz-moi qui s'appellait le bois des amoureux,c'est devenu le bois des //merdes de chiens et pas des petits//que feriez-vous,merci,j'ai un petit chien moi-méme et gare à ceux qui lui ferait du mal.merci. ([grrr]) ([grrr]) ([grrr])

Oui Babouchka,il faut attraper les animaux,tu imagines les employés de la fourrière cavaler dans les rues pour attraper un chat ou un chien,là j'ai une petite pensée pour le chien de mes parents Twist qui s'est détaché chez le vétérinaire au moment où il devait pratiquer sa dernière injection,j'ai dû courir avec maman et le vétérinaire dans les rues de Combourg pour le rattraper,crois moi ce souvenir ne s'oublie pas!!!
Pour vous donner une idée ,une petite commune payait il y a 1 ou 2 ans 600,00 euros,je pense que si tous les humains étaient responsables,cette somme serait plus profitable à un ccas sans compter le coût du ramassage des crottes
momo35

MC

UNREAD_POSTde amĂ©liedu45 » Mer 2 Nov 2011 19:36

Marielala,cette fois, 100% d'accord avec votre point de vue; occupons nous des humains d'abord !!!!
amélie
améliedu45

UNREAD_POSTde lescargot » Mer 2 Nov 2011 19:58

marielala a écrit:Avant de ramasser les chiens errants dans la rue, il faudrait peut etre s occuper des humains.

En 2011, il est anormal d accoucher dans la rue et surtout faute de soins perdre son enfant

Certains animaux dans les refuges sont BIEN MIEUX NOURRIS que les hommes et en plus il sont au .............chaud ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais])

Salut
Ben tout ça c'est bien mais comment obligé une femme enceinte prête à accoucher d'aller dans une clinique à 200 m si elle le refuse!
Les voisins lui portaient de la nourriture et s'occupaient d'elle au mieux de sa volonté!!!
lescargot

UNREAD_POSTde galiem » Mer 2 Nov 2011 22:50

marielala a écrit:Avant de ramasser les chiens errants dans la rue, il faudrait peut etre s occuper des humains.

quelle idée de comparer un humain à un chien ([alleluia])

A lire les médias, on finit par les croire ([fatigue]) , personne ne t'empêche de t'investir dans la cause humaine, les restos et autres maraudes font des appels pour recruter des bénévoles pour les périodes d'hiver, pour l'avoir fait je te dis bon courage ... ([peur])

Moi j'ai choisit, plutôt de parler aux humains, je préfère parler à mes chiens ([YouHouuu]) ([YouHouuu]) ([YouHouuu])
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

Suivante

Retourner vers Discussions diverses