Aide pour reportage

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Aide pour reportage

UNREAD_POSTde Tousdif12 » Ven 28 Oct 2011 11:35

Bonjour,

Je suis journaliste et je travaille pour l’émission « Tous Différents », diffusée sur NT1. Dans le cadre d’un nouveau reportage sur les personnes très économes, je suis à la recherche de témoins. Les profils que je recherche sont les suivants :
-Je collectionne des tickets de réductions, les bons plans pas chers
-Je compte tout ce que j’achète
-Je suis radin et je fais tout pour ne pas dépenser etc…

Connaissez-vous des personnes que vous connaissez qui seraient intéressées pour participer à ce reportage ?
Etes-vous vous même très économe?
Sachez que l’émission est réalisée sur un ton sympathique, les portraits restent fidèles, dans le respect de chaque personne engagée.

Vous pouvez me joindre sirectement par mail: sbenabroug.cpi@tf1.fr
Tousdif12

Publicité

Publicité

Re: Aide pour reportage

UNREAD_POSTde oreades » Ven 28 Oct 2011 11:54

bonjour
vous savez de reportages sur ce thème il y en a très souvent et nous sommes sollicités régulièrement, et pour certains d'entre nous ça nous agace prodigieusement que des gens nous livre en pâture sur le petit écran. ([mauvais])
alors, puis que vous ĂŞtes inscrit sur ce forum pourquoi ne pas vous mettre "vous mĂŞme" dans la peau d'un remboursonaute ? ([interrogation])

lisez le forum et mettez en application nos petites recettes et nos informations, vous savez ça marche !!!!
certes ça prend du temps !!!
mais le temps c'est de l'argent !!!

et tout le temps que nous passerons avec vous nous ne le mettons pas au service de notre petite famille, ([coeurs)]
car ça nous prends du temps tout ça ([clindoeil])
sans être "radin" comme vous l'écrivez nous savons gérer notre budget avec intelligence, pour le plus grand plaisir des notres ([super])

les autres nous prennent pour des fous ! oui oui !!!! libre Ă  eux !!! ([blabla])
alors moi j'applique la devise " pour vivre heureux vivons caché"
bon courage Ă  vous
et rappelez vous "essayez", revenez nous voir, et racontez nous .... ça nous interesse .........
peut être trouverez vous une âme charitable qui a du temps à vous consacrer
au plaisir de vous lire .....
oreades

UNREAD_POSTde jenny » Ven 28 Oct 2011 12:10

bonjour - ça m'etonnerait qu'il fasse et revienne nous livrer ses impressions, tu sais oreades - il n'est pas le premier journaliste à qui on demande de faire ça, car meme avec de la bonne volonte pour essayer de comprendre, tant qu'on ne fait pas soi-meme, comme pour beaucoup d'autres choses, c'est difficile - dommage car ça lui permettrait de mieux cerner le sujet et de poser les bonnes questions - bonne journee
jenny

UNREAD_POSTde nine » Ven 28 Oct 2011 12:13

Bravo ([clapclap]) ([clapclap]) ([clapclap])
nine

UNREAD_POSTde fourmis » Ven 28 Oct 2011 12:15

oreades a écrit:bonjour
vous savez de reportages sur ce thème il y en a très souvent et nous sommes sollicités régulièrement, et pour certains d'entre nous ça nous agace prodigieusement que des gens nous livre en pâture sur le petit écran. ([mauvais])
alors, puis que vous ĂŞtes inscrit sur ce forum pourquoi ne pas vous mettre "vous mĂŞme" dans la peau d'un remboursonaute ? ([interrogation])

lisez le forum et mettez en application nos petites recettes et nos informations, vous savez ça marche !!!!
certes ça prend du temps !!!
mais le temps c'est de l'argent !!!

et tout le temps que nous passerons avec vous nous ne le mettons pas au service de notre petite famille, ([coeurs)]
car ça nous prends du temps tout ça ([clindoeil])
sans être "radin" comme vous l'écrivez nous savons gérer notre budget avec intelligence, pour le plus grand plaisir des notres ([super])

les autres nous prennent pour des fous ! oui oui !!!! libre Ă  eux !!! ([blabla])
alors moi j'applique la devise " pour vivre heureux vivons caché"
bon courage Ă  vous
et rappelez vous "essayez", revenez nous voir, et racontez nous .... ça nous interesse .........
peut être trouverez vous une âme charitable qui a du temps à vous consacrer
au plaisir de vous lire .....

juste ([clapclap]) oreades rien Ă  rajouter ([clindoeil])
un grain de raison trois grains de folie ainsi va la vie
fourmis

UNREAD_POSTde mikiti » Ven 28 Oct 2011 12:40

Parfait tu as tout bien résumé ([alleluia]) ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde kincha » Ven 28 Oct 2011 13:12

J'ai horreur que l'on dise que je suis radin!!
Econome, oui mais pas radin.
Tous les reportages précédents ont ridiculisé notre manière d'économiser.
Ce n'est pas un reportage de plus qui améliorera notre image.
Et comme dit précedement:
"Pour vivre heureux, vivons caché"
"Si, au lieu de gagner beaucoup d'argent pour vivre, nous tâchions de vivre avec peu d'argent ?" Jules Renard
kincha

UNREAD_POSTde nikki_odr » Ven 28 Oct 2011 13:15

J'aurais bien accepté mais j'ai plutôt un physique de radio :-)
Odériser, c'est dans le dictionnaire ?
nikki_odr

UNREAD_POSTde MAGGY » Ven 28 Oct 2011 13:19

Et ben moi je suis trop jolie pour passer Ă  la TV!!!!

images.jpg
@micalement Maggy

"Il faut choisir dans la vie entre gagner de l'argent et le dépenser : on n'a pas le temps de faire les deux. "
Auteur : Edouard Bourdet.
MAGGY

UNREAD_POSTde LaoS » Ven 28 Oct 2011 13:45

On est pas radin comme les site mais ECONOME!!!
K3OPS
LaoS

UNREAD_POSTde madu007 » Dim 30 Oct 2011 08:28

kincha a écrit:J'ai horreur que l'on dise que je suis radin!!
Econome, oui mais pas radin.
Tous les reportages précédents ont ridiculisé notre manière d'économiser.
Ce n'est pas un reportage de plus qui améliorera notre image.
Et comme dit précedement:
"Pour vivre heureux, vivons caché"

exactement !!!
car l'argent economisé sur notre budget alimentation (par exemple), est réemployé pour gater notre petite famille !
madu007

UNREAD_POSTde karabot » Mar 1 Nov 2011 15:37

Rares sont les personnes de ce site qui sont "radins", car pour profiter des bons plans, et autres économies, il faut souvent dépenser (parfois beaucoup plus que certains le devraient) de l'argent !!!
Alors, quant les "journalistes" arrêteront de faire croire aux téléspectateurs (dans le cas ici présent) que les économes sont des dingues qui refusent la société de consommation (donc en marge de la société ...), alors que c'est complètement faux (=> il s'agit bien souvent de personnes qui refusent de se faire escroquer comme des millions de "moutons", en payant plus cher un produit qui ne coûte presque rien à produire, ou bien qui veulent se faire plaisir (ou faire plaisir) avec des produits que leurs revenus [quels qu'ils soient : il y a des bons plans pour TOUT LE MONDE] ne leur permettrait pas nécessairement d'obtenir - tout en respectant les lois), peut-être que certains accepteront de raconter leur vie à la TV !

P.S. : Et là je mets de côté l'incroyable solidarité que permet ce genre de sites.
karabot

UNREAD_POSTde gpe971 » Jeu 3 Nov 2011 10:24

Je ne suis pas radine et je ne compte pas tout ce que j'achète. Punaise je trouve cette dernière formule déconcertante ! Vous m'imaginer entrain de compter la quantité de frites mise dans mon paquet de frites au mac do et faire des réclamations parce qu'il n'y en a pas assez ([rigoler]) !
Dans mon entourage ils ont compris le côté économe de la chose à aucun moment il n'est question de radinerie !
gpe971

UNREAD_POSTde marioli23 » Jeu 3 Nov 2011 11:00

Tousdif12 a écrit:Bonjour,

Les profils que je recherche sont les suivants :
-Je collectionne des tickets de réductions, les bons plans pas chers
-Je compte tout ce que j’achète
-Je suis radin et je fais tout pour ne pas dépenser etc…

Sachez que l’émission est réalisée sur un ton sympathique, les portraits restent fidèles, dans le respect de chaque personne engagée : encore heureux

Vu, revu et rerevu...
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
marioli23

UNREAD_POSTde outamaro » Jeu 3 Nov 2011 11:27

bon je suis super sympa je vous donne un contact vu que personne ici n'a envie de passer Ă  la tv :
vous n'avez qu'Ă  contacter judith, c'est la reine des radines en plus elle adore passer Ă  la tv et avec elle vous etes sure de faire de l'audience !
(et nous on va encore bien rigoler en regardant l'émission, donc tout le monde sera content ([bozo]) )
outamaro

UNREAD_POSTde outamaro » Jeu 3 Nov 2011 11:29

enfin en meme temps ça serait bien que la personne qui à posté le message regarde les réponses parce qu'autrement ça sert à rien de poser une question si on se connecte pas !!! ([furieux])
outamaro

UNREAD_POSTde MadStef » Jeu 3 Nov 2011 12:01

outamaro a écrit:enfin en meme temps ça serait bien que la personne qui à posté le message regarde les réponses parce qu'autrement ça sert à rien de poser une question si on se connecte pas !!! ([furieux])

Cette personne passe ici une annonce pour préparer une émission, et met son adresse mail afin que vous puissiez la contacter.
A priori, ça me semble clairement vouloir dire qu'elle ne viendra pas suivre les commentaires et qu'elle attend qu'on la contacte par mail...

Comme d'habitude : que ça vous plaise ou non, si un journaliste décide de faire une émission alors il fera une émission. Ceux qui ont des remarques - des suggestions - des critiques peuvent le faire ici, mais je crains que ça ne serve pas à grand-chose à part se défouler et il ne faudra pas s'étonner si le reportage en question fait ensuite dans le n'importe quoi. Si vous avez des choses vraiment pertinentes à dire, le mieux est donc probablement de les communiquer directement à la personne concernée... avec un peu de chance elle en tiendra compte et fera donc (peut-être) un vrai reportage...
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde cocola3 » Jeu 3 Nov 2011 12:39

envoyer tous votre commentaire sur sa boite mail au moins il auras des réponses ([heureux])
c'est en forgeant que l'on devient forgeron, mais ce n'est pas en se mouchant que l'on devient moucheron.

Image Image
cocola3

UNREAD_POSTde zoxette » Jeu 3 Nov 2011 14:39

Comme disait Oreades, je ne pense pas que nous soyons économes ou radins.

Comme elle le disait, nous gérons de manière intelligente notre budget !
Profiter de marques, sans pour autant ĂŞtre dans le rouge Ă  la fin du mois ...

Il y a tellement de gens qui n'arrivent pas à gérer un budget et qui sont dans le rouge à la fin du mois alors qu'ils gagnent leur vie !

Une émission de gestion budgétaire ne ferait pas de mal à la TV ...
zoxette

UNREAD_POSTde Tousdif12 » Lun 7 Nov 2011 17:09

Rebonjour Ă  tous,

Je suis la journaliste qui a posté ce message.
Je n'ai pas répondu tout de suite car je ne reçois pas les notifications et je ne passe pas ma journée entière sur ce forum désolée. Pour répondre à vos réponses assez virulentes parfois, je suis moi même utilisatrice de bons plans, comme vous je navigue sur le net pour y gagner tant que je peux, je comprends donc vos réactions. Pour vous dire franchement je recherche un profil comme vous les remboursonautes car tout le monde ne passe pas du temps à rechercher les bonnes occasions... c'est donc un mode de vie différent quoique vous en disiez.
Egalement je recherche quelqu'un de plutôt radin et oui ça fait cliché et déjà vu mais ce type de personne existe et ne s'assume pas forcément comme tel.

Si vous connaissez des personnes intéressées, n'hésitez pas et si vous ne vous sentez pas concernés alors passez l'annonce.

Je reste ouverte Ă  vos commentaires, je ne juge pas car je fais simplement mon travail.

En attendant des personnes motivées pour ce reportage.
A bientĂ´t.
Tousdif12

UNREAD_POSTde galiem » Lun 7 Nov 2011 17:46

rémunéré ?
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde Tousdif12 » Lun 7 Nov 2011 17:54

Ce reportage est non rémunéré car il s'agit de témoignages, des portraits de vies croisées. Seuls les comédiens ou les candidats de TV-réalité sont payés.

Le choix de participer au reportage doit donc se faire sur un objectif personnel, un enjeu à soulever et à montrer tout au long du reportage. exemple: Je souhaite montrer qu'être très économe, ce n'est pas être radin = casser le cliché. Ou au contraire je suis pleinement radin et fier de l'être... ou autres

Pour infos je suis toujours disponible: 01 41 41 68 56 ou sbenabroug.cpi@tf1.fr
Tousdif12

UNREAD_POSTde galiem » Lun 7 Nov 2011 17:58

Dommage, pour avoir fait droit de savoir pour TF1, l'agence Toni Comiti participe généreusement au défraiement. ([alleluia])
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde Tousdif12 » Lun 7 Nov 2011 18:03

Pour NT1 pas besoin de défraiement nos équipes de journalistes se déplacent, il s'agit de réaliser un reportage dans votre environnement et non sur nos plateaux. Ce sont bien des portraits de vies croisées. Ici 2 opposés: l'individu très dépensier et l'individu très économe.

Pour plus d'info je reste joignable par tel ou mail.
Sonia
Tousdif12

UNREAD_POSTde fourmis » Lun 7 Nov 2011 19:36

Tousdif12 a écrit:Pour NT1 pas besoin de défraiement nos équipes de journalistes se déplacent, il s'agit de réaliser un reportage dans votre environnement et non sur nos plateaux. Ce sont bien des portraits de vies croisées. Ici 2 opposés: l'individu très dépensier et l'individu très économe.

Pour plus d'info je reste joignable par tel ou mail.
Sonia

c'est bon ,les infos on les a :
passé pour un zozo pour pas un rond ([rigoler])
un grain de raison trois grains de folie ainsi va la vie
fourmis

Suivante

Retourner vers Discussions diverses