achat sur le boncoin

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

achat sur le boncoin

UNREAD_POSTde ptitnouveau » Sam 15 Oct 2011 11:19

j'ai acheteré des pieces autos sur le boncoin cela ne correspond pas . la personne refuse que je lui r'envoyes le colis car elle ne veut pas me rembourse.
a t'elle le droit de refusé?
merci de vos réponses
ptitnouveau

Publicité

Publicité

Re: achat sur le boncoin

UNREAD_POSTde lionninnin » Sam 15 Oct 2011 11:21

A mon avis: si c'est un particulier, tu l'as dans l'os , il n'y a qu'avec les pro que tu peux renvoyer (délai de rétractation légal obligatoire)
lionninnin

UNREAD_POSTde marioli23 » Sam 15 Oct 2011 11:57

On le répètera jamais assez :

Sur le bon coin, il faut privilégier la transaction de main à main. Aucun recours en cas de litige..
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
marioli23

UNREAD_POSTde tetedebanane » Sam 15 Oct 2011 12:30

Dépose une plainte...
tetedebanane

UNREAD_POSTde biorene » Sam 15 Oct 2011 12:51

à mon avis ça servira à rien de déposer plainte

moi, je sais que perso, je privilègie les remises en main propre surtout quand c'est une grosse somme d'argent
biorene

UNREAD_POSTde idaline08 » Sam 15 Oct 2011 15:39

vous auriez du mettre cette conversation dans "discussion diverses", bref c'est pas grave.

quand vous dites que ce n'est pas les bonnes piéces, c'est erreur de votre part ou es ce le vendeur qui ne vous a pas envoyés les piéces prévues ?
idaline08

UNREAD_POSTde cocola3 » Sam 15 Oct 2011 16:41

idaline08 a écrit:vous auriez du mettre cette conversation dans "discussion diverses", bref c'est pas grave.

c'est déplacé ([clindoeil])
c'est en forgeant que l'on devient forgeron, mais ce n'est pas en se mouchant que l'on devient moucheron.

Image Image
cocola3

UNREAD_POSTde lescargot » Sam 15 Oct 2011 16:57

idaline08 a écrit: quand vous dites que ce n'est pas les bonnes piéces, c'est erreur de votre part ou es ce le vendeur qui ne vous a pas envoyés les piéces prévues ?

Salut a touts(tes)
ça c'est la bonne question!!
Qui s'est trompé???????????? le vendeur avec une mauvaise description ou l'acheteur qui n'a pas vu les bonnes références des pièces ou autre!!!!
lescargot

UNREAD_POSTde gnome » Sam 15 Oct 2011 18:59

Bonsoir
Il n'y a pas de motifs pour la plainte.......il vous a envoyé l'article et il est en bon état alors on en prendra jamais de plainte.
Essayez de discuter sinon vous pouvez toujours le revendre sur le bon coin.
Bonne soirée.
gnome

UNREAD_POSTde Paiement » Dim 16 Oct 2011 17:00

ptitnouveau a écrit:j'ai acheteré des pieces autos sur le boncoin cela ne correspond pas . la personne refuse que je lui r'envoyes le colis car elle ne veut pas me rembourse.
a t'elle le droit de refusé?
merci de vos réponses

En même temps je serais la vendeuse t'as acheté en tout état de cause c'est pas un probleme de vice de voir donc porter plainte mais pourquoi ????????????? vous etes ''drôles'' !

J'aurais réagit comme le vendeur personnellement
Paiement

UNREAD_POSTde stark » Lun 3 Sep 2012 13:48

bonjour les amis,
j'ai besoin d'un renseignement.
j'ai gagné a un jeu concours une smartboxe aqua vitalité que j'ai revendu sur le boncoin 22 euros.
ma smartboxe était filmé puisque neuve, et la personne m'a demandé de lui ouvrir pour que je n'envoie que la carte de derrière pour faire moins chère en frais de port.
maintenant cette personne veux me la renvoyer car elle me dis qu'elle ne peux pas la validé sur le site et que je lui refasse un chèque.
j'ai téléphoné a smartboxe et mon dit qu'il fallait que cette personne se présente a l'institut avec le bon et il n'y avait pas de soucis qu'il etait bon.
cette personne me dit qu'elle veux l'enregistrer que je l'ai deja activé(c'est faux je ne savais absolument pas comment cela marchait). je lui ai répondu ce que m'avait dis smartboxe, mais elle ne veux rien savoir et veux que je la rembourse.
je refuse et elle me dis que je vais avoir des problemes.
quand pensez vous et que feriez vous car moi maintenant je ne peux plus la vendre si elle me renvoie la carte vu qu’il est ouvert.
merci de votre aide
stark

UNREAD_POSTde zoxette » Lun 3 Sep 2012 16:16

Je ne rembourserais pas
A mon avis, elle a recopié le code et veut avoir le beurre et l’argent du beurre (profiter de ta smartbox sans payer)
En plus tu pourras plus la revendre car déballée
Elle l'a acheté, maintenant elle n'a qu'à voir directement avec SMartbox si il y a réellement un souci
Ce n'est que mon avis.
zoxette

UNREAD_POSTde aina » Lun 3 Sep 2012 16:36

je lui rapelerais très calmement:
- que la smartbox était à l´origine sous blister, donc neuve
- a sa demande, tu as envoyé que la carte pour l´arranger
- encore pour l´arranger, tu as contacter toi meme smartbox pour t´assurer que tout était ok, et indiquant meme la procédure que la personne doit suirve, pour lui faciliter les démarches
- tout est donc clair et en règle, à elle de faire le nécessaire maintenant.

Tu lui rappelles donc ta bonne foi, le temps dédié a ses démarches, pour lui rendre service...tu ne peux pas faire plus....tu peux éventuellement lui proposer de la revendre à quelqu´un de son entourage, puisque tout est en règle, il est donc inutile de te menacer de problèmes puisque tu es parfaitement claire, conclus que tu es désolé, tu as fais le maximun, tu ne peux pas faire plus.
aina

UNREAD_POSTde stark » Lun 3 Sep 2012 19:11

merci de vos réponse. ([fleurs])
stark

UNREAD_POSTde co.rica » Mar 4 Sep 2012 05:15

aina a écrit:je lui rapelerais très calmement:
- que la smartbox était à l´origine sous blister, donc neuve
- a sa demande, tu as envoyé que la carte pour l´arranger
- encore pour l´arranger, tu as contacter toi meme smartbox pour t´assurer que tout était ok, et indiquant meme la procédure que la personne doit suirve, pour lui faciliter les démarches
- tout est donc clair et en règle, à elle de faire le nécessaire maintenant.

Tu lui rappelles donc ta bonne foi, le temps dédié a ses démarches, pour lui rendre service...tu ne peux pas faire plus....tu peux éventuellement lui proposer de la revendre à quelqu´un de son entourage, puisque tout est en règle, il est donc inutile de te menacer de problèmes puisque tu es parfaitement claire, conclus que tu es désolé, tu as fais le maximun, tu ne peux pas faire plus.

a mon avis ne rappelle pas ,
co.rica

UNREAD_POSTde osiris » Mar 4 Sep 2012 06:43

zoxette a écrit:A mon avis, elle a recopié le code et veut avoir le beurre et l’argent du beurre (profiter de ta smartbox sans payer)

Ca c'est bien possible !

Elle a senti que vous étiez bien gentille... alors elle en profite !
Dernière édition par osiris le Mar 4 Sep 2012 06:52, édité 1 fois.
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

UNREAD_POSTde nathalie1988 » Mar 4 Sep 2012 06:50

pour la smart box il y a plus a revenir en arriere ,tu as fais ce qu'elle t'a demandé et basta ,maintenant elle se debrouille avec ,et si il y a rien dans sa region elle a possibilité d'echanger sa smart sur leur site avec date de validité plus longue aussi (je l'ai fais )
pour la piece avait tu une photo de la piece avant l'achat ?????
nathalie1988

UNREAD_POSTde stark » Mar 4 Sep 2012 13:30

pour la photo oui j'avais mais au fur a mesure que je vends un article je supprime car d'habitude c'est des vêtements de mes enfants et il y en a pas mal quand tu fais pièce par pièce. donc une fois l'objet parti et si j'ai un peu de temps j'enleve les photos dont je nai plus les objets.
stark

Retourner vers Discussions diverses