skyzonte a écrit:Le principe même de l'oeillère est de trier la vérité qui nous arrange pour oculter l'autre, sans aucune connaissance réelle du sujet.. Un exemple ?? La bactérie Anthrax n'existe pas, puisque l'Anthrax est une pathologie, pas un germe.. La bactérie en cause est Bacillus anthracis, qui cause la maladie du charbon par dissémination de spores.. Or, un escherichia coli ne peut sporuler. Escherichia Coli existe depuis longtemps sous des formes saprophytes mais également pathogenes (EPEC, ETEC, ...), et n'a jamais été innofensive (comme aucune bactérie d'ailleurs); ce n'est donc pas une nouveauté..
_________________________________________________________________________________________________________
Le principe même de l'oeillère ne permet pas au cheval de voir ni a gauche ni a droite encore moins derrière la seul possibilité de voir devant lui pas beaucoup de choix
L'Escherichia coli a été découverte en 1885 par Théodore Escherich C'est une bactérie naturellement présente dans l'intestin de tous les mammifères. Chaque être humain porte près de cent mille milliards de ces colibacilles dans son intestin (ce qui représente environ 80% de sa flore intestinale).
Très courante chez l'homme, cette bactérie peut toutefois s'avérer dangereuse et
causer diverses maladies plus ou moins graves. 95% des bactéries E. coli ne sont pas pathogènes.
Pour la bactérie Anthrax elle existe bien
l’Institut Pasteur
Comment la bactérie de l'anthrax déjoue nos défenses immunitaires
Après avoir démontré le rôle protecteur d'une enzyme de l'immunité naturelle de l'organisme contre B. anthracis, la bactérie de l'anthrax, des chercheurs de l'Institut Pasteur, de l'Inserm et du CNRS expliquent aujourd'hui comment le bacille est capable d'échapper à l'action bactéricide de cette enzyme : il produit une toxine qui inhibe sa synthèse. Ces travaux*, publiés dans PloS Pathogens, mettent en évidence de nouvelles pistes thérapeutiques contre la maladie du charbon.
La maladie du charbon, (anthrax, en anglais) est causée par la bactérie Bacillus anthracis, et touche les mammifères, dont l’homme. B. anthracis survit dans l’environnement sous forme de spores qui, une fois entrées dans l’organisme, peuvent germer et donner naissance aux bactéries proprement dites. Celles-ci se multiplient alors rapidement en produisant des toxines. Toxémie et septicémie provoquées par B. anthracis sont mortelles dans 100% des cas d’infection par inhalation et en dehors de tout traitement. Et ce dernier, qui consiste en une antibiothérapie et des soins intensifs, n’est pas toujours suffisant pour éviter une issue fatale.
Lire la suite
La source l’Institut Pasteur
http://www.pasteur.fr/ip/easysite/pasteur/fr/presse/communiques-de-presse/2007/comment-la-bacterie-de-l-anthrax-dejoue-nos-defenses-immunitaires
![Love ([love])](./images/smilies/love.gif)