curiosité sur surveillance dans les magasins

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

curiosité sur surveillance dans les magasins

UNREAD_POSTde osiris » Jeu 25 AoĂ» 2011 13:39

j'espère que ce post ne va pas dégénérer car ma question est en effet délicate.
Il y a quelques mois, j'ai vu se faire intercepter une jeune fille dans une grande surface (de façon discrete, mais j'ai compris ce qu'il se passait), elle avait déballé et chapardé des lentilles de contact colorées (au rayon cosmétique) dans une cabine d'essayage, et comme je passais derrière elle, j'ai vu les emballages, un vigile s'est excusé de passer devant moi, il a récupéré les preuves.

Depuis, je ne suis plus à l'aise quand je fais des essayages et ai souvent le nez en l'air cherchant une caméra... ma question est donc: pensez vous que l'on soit surveillés quand on fait des essayages?
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

Publicité

Publicité

Re: curiosité sur surveillance dans les magasins

UNREAD_POSTde sofia93000 » Jeu 25 AoĂ» 2011 13:42

normalement c est interdit !!!
sofia93000

UNREAD_POSTde ancien membre » Jeu 25 AoĂ» 2011 13:43

AMHA, oui.
En regardant en l'air, si tu vois une grosse boule noire, dedans, il y a une caméra. Idem si tu vois un gros tube noir au plafond qui traverse le magasin. Dedans circule une caméra.
ancien membre

UNREAD_POSTde osiris » Jeu 25 AoĂ» 2011 13:46

ancien membre a écrit:AMHA, oui.
En regardant en l'air, si tu vois une grosse boule noire, dedans, il y a une caméra. Idem si tu vois un gros tube noir au plafond qui traverse le magasin. Dedans circule une caméra.

Ca veut dire quoi "AMHA"?
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 25 AoĂ» 2011 14:23

osiris,je suis comme toi,dès que je rentre dans une cabine,je regarde s'il y a une caméra et me pose toujours la question,si le vigile est rentré dans la cabine,cette personne devait être surveillée depuis un moment!!! très utile d'en avoir en cas de litige malgré tout,jette un coup d'oeil sur loi caméras
momo35

UNREAD_POSTde CaramelG » Jeu 25 AoĂ» 2011 14:35

Ne soyez pas paranos, il n'y a pas (sauf si un tordu en met une) de caméras dans les cabines d'essayages, ni dans les WC...
Cette jeune fille était certainement surveillée avant d'entrer dans la cabine, elle avait surement un comportement qui laissait à penser qu'elle allait voler.
La preuve, les blisters dans la cabine après son passage, elle pouvait difficilement faire autrement que les abandonner dans la cabine ou avant de passer en caisse, dans ce cas, le vigile a très bien fait son travail.
Il ne faut pas prendre les vigiles pour des naĂŻfs.
CaramelG

UNREAD_POSTde babouche » Jeu 25 AoĂ» 2011 14:54

dans mon leclerc, on peut voir les boules noires depuis les cabines. c'est pourquoi je ne vais pas dans ces cabines. je trouve en revanche que les cabines de cora sont très bien faites.
babouche

UNREAD_POSTde frenchie » Jeu 25 AoĂ» 2011 16:16

osiris a écrit:

A mon humble avis, peut-etre? ([Blonde])
frenchie

UNREAD_POSTde gone69 » Jeu 25 AoĂ» 2011 18:39

Il faudrait peut être arréter d'être parano.......
Quand vous allez dans une cabine d'essayage, n'oubliez pas également de vérifier qu'il n'y a pas une caméra sous la chaise ou le banc quand il y en a un, de vérifier que le miroir n'est pas une glace sans teint (pas sur de l'orthographe ([snif]) ), que le fil qui pend dans la cabine ne soit pas une caméra microscopique..... ([tirelalangue2]) ([YouHouuu]) ([coeurs)]
gone69

UNREAD_POSTde crocosel » Jeu 25 AoĂ» 2011 18:55

caméra ou pas,de toutes facons,que l'on éssaie n'importe quel vétement,on garde au moins son slip par mesure d'ygiéne,alors que peut-t'on voir de plus,à part les seins si l'on éssaie un soutien-gorge,alors ,n'aie aucune crainte,bonne soirée. ([clindoeil])
crocosel

UNREAD_POSTde athenais80 » Jeu 25 AoĂ» 2011 19:00

Ca me rappelle le film "les trois frères" avec les inconnus... Quand Didier Bourdon mate les femmes dans les cabines d'essayage en train d'essayer les sous vêtements...
athenais80

UNREAD_POSTde offre46 » Jeu 25 AoĂ» 2011 19:36

j'y étais a cette époque et il n y avait pas de camera mais une rumeur,il devait pas y avoir grand monde qui la connaisse encore

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rumeur_d%27Orl%C3%A9ans

j ai retrouvé un article ou on en parle; il n y avait pas de grande surface a l epoque, que des petits magasins de confections
et de nombreux ont mi le clefs sous la porte
alors attention n allais jamais seule dans une cabine ([rigoler]) ([rigoler])

la voici

La « rumeur d'Orléans », apparue en avril 1969, laissait entendre que les cabines d'essayage de plusieurs magasins de lingerie féminine d'Orléans, tenus par des juifs, étaient en fait des pièges pour les clientes, qui y auraient été endormies avec des seringues hypodermiques et enlevées pour être livrées à un réseau de prostitution2. Elle prit parfois un tour canularesque lorsqu'on prétendit que des clientes disparues étaient prises en charge par un sous-marin remontant la Loire. Cette version n'a été rapportée que par un seul témoin, mais recopiée dans presque toutes les gloses sur le sujet.

Aucun démenti, même officiel (signalant par exemple qu'aucune disparition suspecte n'a été répertoriée dans les environs par les services de police), n'a jamais réussi à mettre fin à la rumeur
offre46

UNREAD_POSTde Paiement » Jeu 25 AoĂ» 2011 19:47

frenchie a écrit:
osiris a écrit:

A mon humble avis, peut-etre? ([Blonde])

([Blonde]) ([Blonde]) ([Blonde])
Paiement

UNREAD_POSTde Paiement » Jeu 25 AoĂ» 2011 19:49

osiris a écrit:j'espère que ce post ne va pas dégénérer car ma question est en effet délicate.
Il y a quelques mois, j'ai vu se faire intercepter une jeune fille dans une grande surface (de façon discrete, mais j'ai compris ce qu'il se passait), elle avait déballé et chapardé des lentilles de contact colorées (au rayon cosmétique) dans une cabine d'essayage, et comme je passais derrière elle, j'ai vu les emballages, un vigile s'est excusé de passer devant moi, il a récupéré les preuves.

Depuis, je ne suis plus à l'aise quand je fais des essayages et ai souvent le nez en l'air cherchant une caméra... ma question est donc: pensez vous que l'on soit surveillés quand on fait des essayages?

Moi je suis persuadée même si les magasins s'en defendent qu'ils ont un systeme de surveillance dans les cabines d'essayage c'est pourquoi j'y vais quasi jamais !!!!! je prefere essayer chez moi et le rendre si besoin

Apres peut etre que cette fille etait surveillée depuis un moment et donc la voir allez dans la cabine pour eux cetait le moment de passer à l'action avant qu'elle ne planque les lentilles
Paiement

UNREAD_POSTde mikiti » Jeu 25 AoĂ» 2011 20:03

gone69 a écrit:Il faudrait peut être arréter d'être parano.......
Quand vous allez dans une cabine d'essayage, n'oubliez pas également de vérifier qu'il n'y a pas une caméra sous la chaise ou le banc quand il y en a un, de vérifier que le miroir n'est pas une glace sans teint (pas sur de l'orthographe ([snif]) ), que le fil qui pend dans la cabine ne soit pas une caméra microscopique..... ([tirelalangue2]) ([YouHouuu]) ([coeurs)]

Pour dormir moins bĂŞte ce soir:"miroir sans tain" ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 25 AoĂ» 2011 20:44

non pas parano,mais méfiante c'est tout!!!!!
momo35

UNREAD_POSTde subtile2000 » Jeu 25 AoĂ» 2011 20:45

Tout à fait Gone ! et aprés tout, qui te dit que ce n'est pas plutôt un tampax ?
subtile2000

UNREAD_POSTde osiris » Jeu 25 AoĂ» 2011 21:01

Paiement a écrit:
osiris a écrit:j'espère que ce post ne va pas dégénérer car ma question est en effet délicate.

Moi je suis persuadée même si les magasins s'en defendent qu'ils ont un systeme de surveillance dans les cabines d'essayage

Oué moi aussi je le crois !
osiris

UNREAD_POSTde osiris » Ven 26 AoĂ» 2011 11:25

subtile2000 a écrit:

Tout à fait Gone ! et aprés tout, qui te dit que ce n'est pas plutôt un tampax ?

très subtile ! ([louf])
osiris

UNREAD_POSTde momo.dudu1 » Ven 26 AoĂ» 2011 11:29

non les cabines ne sont pas sous surveillance!!! comment pouvez vous une seule minute penser que ce soit possible!!!!!!

si cela était la video serait totalement inutilisable et le "voleur" ainsi demasqué pourrait attaquer le magasin et gagner beaucoup devant un tribunal

la jeune femme était tout simplement pistée, et le vigile est venu dans la cabine recuperer l'objet du larcin ( ou plutot l'emballage)
momo.dudu1

UNREAD_POSTde solaris69 » Ven 26 AoĂ» 2011 12:17

Vérifiez avant de vous couchez qu'il n'y a pas de camera dans votre chambre ( planquée dans un stylo, une pile de linge, dans un coin de fenêtre ), on ne sait jamais .... ([peur]) ([peur]) ([peur])
solaris69

UNREAD_POSTde K30PS » Ven 26 AoĂ» 2011 13:39

Ça s'appelle du voyeurisme ([mauvais])
K30PS

UNREAD_POSTde momo35 » Ven 26 AoĂ» 2011 16:43

solaris69 a écrit:Vérifiez avant de vous couchez qu'il n'y a pas de camera dans votre chambre ( planquée dans un stylo, une pile de linge, dans un coin de fenêtre ), on ne sait jamais .... ([peur]) ([peur]) ([peur])

eh ben cela existe un monsieur caché derrière les rideaux,pour prendre des photos,j'ai vu les photos et crois moi à chaque fois que je rencontre cette personne (au delà de tout soupçon) je ris encore!!!!
momo35

UNREAD_POSTde bouli 44 » Ven 26 AoĂ» 2011 18:01

BONSOIR

offre 46, j'habite NANTES, et nous aussi nous avons eu des supposées disparitions, il ya une bonne 50quantaine d'années passage pommeray dans un magasin de lingerie, un garçons attendant devant un magasin de lingerie sa fiancée, au bout de xx heures il a appelé les flics, et ont retrouvé la personne cachée dans une planque. Rumeurs !! ??

quelques années après nous avions une magasin la redoute, idem, les personnes disparaissant derrieres un faux mur et on en a retrouvé 3 dans une cache, chlororformé et tout, pret à partir à la prostitution, et je crois qu'il y avait aussi un truc de bateau sur la loire.

C'était peut être le bateau qui venant d'orléans et qui faisant un ramassage lol.

bon moi j'étais jeune, et tout cela me faisait peur.

depuis la redoute a fermer et cela bien des années après, mais je me souviens avoir vu un petit entrefilet dans la presse.
bouli 44

ATTENTION AUSSI AUX VESTIAIRES...

UNREAD_POSTde CaramelG » Ven 26 AoĂ» 2011 19:37

Insolite
Hérault : le fonctionnaire voyeur condamné

mercredi 27 JUILLET 2011, 12:42
Hérault : le fonctionnaire voyeur condamné

Crédits photo : CAPTURE D'ECRAN vidéo Midi Libre
Image

Il avait placé une caméra dans le vestiaire féminin des femmes du conseil général.

L'affaire avait, à l'époque, suscité des commentaires amusés : en mai dernier, une caméra était découverte, par hasard, dans le vestiaire des femmes au siège du conseil général de l'Hérault.

Un fonctionnaire territorial avait rapidement été démasqué. Lundi, ce dernier a écopé de trois mois de prison avec sursis, rapporte le Midi Libre mercredi. Il devra, en outre, régler 300 euros à chaque victime. Le procureur de la République avait requis six mois avec sursis.

Selon l'agent, désormais en arrêt maladie, la caméra avait seulement été installée la veille de sa découverte. "C’est désagréable, mais le préjudice est modéré, ce n’est pas une affaire très grave", a plaidé son avocat.

Le reportage réalisé par le site du Midi Libre après la découverte insolite :

Il voulait faire croire qu'il avait "une vision laser"

En garde à vue, l'homme de 37 ans, avait parlé de "pulsion", mais à la barre il a assuré qu'il s'agissait d’une simple blague. "Dans les bureaux je fais des tours de magie, alors je voulais faire croire que j’avais une vision laser, en devinant les dessous... C’est une mauvaise plaisanterie, je ne me rendais pas compte de ce que je faisais" s'est-il défendu à la barre.

Pourquoi alors n'avoir pas installé de caméra dans le vestiaire des hommes ? "Les principaux tours de magie c’était pour le personnel féminin...", a platement répondu le prévenu à la juge.
CaramelG

Suivante

Retourner vers Discussions diverses