la banque postale

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

la banque postale

UNREAD_POSTde aixvichy » Jeu 28 Juil 2011 21:44

([blabla]) Je suis mes comptes sur internet .Hier soir je vois que le versement de ma paie était programmée pour le 27; aujourd'hui le montant a été supprimé et ma paie certainement au chaud!!!!!!!!!!
La banque postale ferait elle travailler l'argent maintenant comme le credit lyonnais
aixvichy

Publicité

Publicité

Re: la banque postale

UNREAD_POSTde misskr1 » Ven 29 Juil 2011 07:01

moi aussi je suis Ă  la banque postale, et j'ai eu ma paye hier sur mon compte, mais je sais que mon employeur la verse autour du 24, 25 ! des fois elle arrive mĂŞme le dernier jour du mois !

Un jour j'ai posé la question car je suis toujours la dernière à l'avoir par rapport à mes collègues !

réponse : ceux qui sont à la banque postale sont les derniers servis !
LĂ  j'ai pas tout compris surtout que c'est "l'Etat" qui me paye ! ?????

Si quelqu'un a un semblant de réponse en ce qui concerne la gestion de nos sous à la banque postale ?
misskr1

UNREAD_POSTde cheval62 » Ven 29 Juil 2011 07:33

bonjour j'y suis depuis peu a banque postale ,je regarde aussi mes comptes mais je vois ou se trouve le salaire sauf le jour meme sur compte ou faut il regardait pour voir quelle est programmer ?svp merci
cheval62

UNREAD_POSTde misscora59 » Ven 29 Juil 2011 07:37

je reçois ma pension sur la banque postale elle apparaissait aussi la veille dans opérations en cours je l'ai eu cette nuit je ne pense pas que la banque postale traine avec notre argent car je reçois en début d'année un détail de la trésorerie générale avec le jour où ma pension est viré et cela correspond toujours avec la date de la banque postale
misscora59

UNREAD_POSTde cheval62 » Ven 29 Juil 2011 07:40

re comme moi je l'ai eu ce jour ma pension du tresor public .
cheval62

UNREAD_POSTde oreades » Ven 29 Juil 2011 08:04

bonjour
quand tu regardes tes comptes sur internet tu as en haut (sous les onglets éditer, télécharger, rechercher ....)
le solde et l'avoir disponible
l'avoir disponible tient compte des opérations qui n'apparaissent pas encore sur ton relevé
par exemple tu fais un virement sur ton livret A : le montant est déduit automatiquement et immédiatement dans ton avoir disponible parcontre ton solde ne change pas car lui ne tient compte que des opérations qui apparaissent sur ton relevé

ton salaire a été viré sur ton compte ce matin donc il n'apparait plus dans les opérations en cours, mais il apparaitra demain sur ton relevé parcontre la banque postale en tient compte dans ton avoir disponible

pas facile à expliquer j'espère que j'ai été claire

vérifie si c'est ça et tiens nous au courant

extrait de la foire aux questions de la banque postale]
Sur quelles opérations est basé le calcul de l’avoir disponible ?
Notamment sur les opérations suivantes: retrait / dépôt en guichet ou aux GAB, virements immédiats SEPA, débit sur des cartes sécurisées (type Réalys). Les opérations apparaîtront dans l'onglet « Vos opérations » le jour ouvré suivant.
oreades

UNREAD_POSTde penelope » Ven 29 Juil 2011 17:14

aixvichy a écrit:([blabla]) Je suis mes comptes sur internet .Hier soir je vois que le versement de ma paie était programmée pour le 27; aujourd'hui le montant a été supprimé et ma paie certainement au chaud!!!!!!!!!!
La banque postale ferait elle travailler l'argent maintenant comme le credit lyonnais

Je ne sais pas ce que fait la banque postale avec notre argent, toujours est-il que j'ai ma paye un jour après mes collègues qui sont dans d'autres banques, mais le plus extraordinaire est quand je clique sur "opérations en cours" elle apparait la veille et je me demande bien pourquoi elle est en attente vu que la banque postale la programme c'est qu'elle est arrivée!! ([oups])
(((
c*,)
< I >
_/I_
penelope

UNREAD_POSTde guerinot » Ven 29 Juil 2011 20:50

Je pense que ce mois ci il y a eu un "bug". Comme Aixvichy, j'ai "vu" ma paie dans "opération en cours" un soir (mardi je crois). mercredi rien ni dans mon solde ni dans les opérations en cours. et jeudi soir le montant est enfin apparu dans le solde de mon compte. Idem aujourd'hui pour un virement que j'ai programmé hier et qui aurait du passer aujourd'hui (de ccp à livret). il n'est pas encore dans les opérations en cours.
les autres mois je n'ai pas remarqué de tels décalages, c'est peut être tout simplement un problème technique.

Bonne soirée
guerinot

Retourner vers Discussions diverses