alexdege a écrit:Une femme a le droit a une pension si il n'y a pas d'enfants?
![Peur ([peur])](./images/smilies/peur.gif)
Par contre pour le loyer, c'est sûr il faut qu'elle fasse la démarche (avec rétroaction à partir du moment où ils ont décidé la mise en vente de la maison et le divorce)
Bonjour,
Dans le cas présent la jeune femme ne peut demander de loyer à son futur ex-époux, elle règle les traites de la maison (la moitié je suppose).
Au départ le couple était d'accord pour divorcer par consentement mutuel, mais Mr semble avoir changé d'avis.
Il loge dans la maison et c'est sans doute la raison pour laquelle la vente ne peut aboutir, les personnes intéressées par ce bien ne donnent pas suite du faît qu'il n'est pas libre. Si le propriétaire actuel est de mauvaise foi et qu'il ne veut pas partir, l'acquéreur serait alors obligé d'engager une procèdure d'expulsion ;
un bien qui n'est pas libre Ă la vente n'est pas attrayant.
L'Avocat ne veut pas recevoir sa cliente, ça na fait pas très sérieux. Elle prend un RV et s'il refuse et lui dit qu'elle va aviser le Bâtonnier. Compte tenu qu'elle rencontre de sérieuses difficultés, il est sans doute préférable
qu'elle prenne son propre Avocat.
Vous craignez qu'elle perde le divorce pour faute. Elle a quitté le domicile conjugal et vit chez son nouveau
copain sans être divorcée. Son futur ex-époux semble connaître son domicile, il a donc les moyens de le prouver,
il peut la faire prendre en adultère. Si elle est partie de chez elle pour loger directement chez un autre homme
elle n'a pas de quittance de loyers, donc en prendre un maintenant est peut-être un peu tard. Beaucoup de frais pour sans doute pas de résultat. Elle s'est mise dans une mauvaise situation. Ce serait moi, j'irais voir un autre Avocat et le Notaire ainsi que l'organisme qui a consenti le prêt afin d'expliquer
que je suis en instance de divorce et que je ne veux plus payer les traites. Bon courage.