probleme de credit relais

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

probleme de credit relais

UNREAD_POSTde gilou03 » Jeu 14 Avr 2011 08:22

je viens de vendre mon appartement et donc j`ai rembourser mon credit relais(7o% de la somme) , je souhaitais en plus reinteger les autres 30% pour diminuer le temps de mon credit cependant la banque me demande 900 euros a titre de remboursement anticiper et elle ne veut rien entendre sous pretexte que ces frais auraient du etre negocier en amont , mais lors de l`elaboration du credit la banquiere ne m`a rien dit a ce sujet d`autant plus qu`il y a quelques annees j`avais fait la meme chose et la banquiere avait zaper les frais , que faire??? je trouve ces frais excessifs
gilou03

Publicité

Publicité

Re: probleme de credit relais

UNREAD_POSTde sasa » Jeu 14 Avr 2011 09:17

c'est vrai que ça se négocie en amont...
c'est ce qu'on a fait et on peut rembourser par anticipation à condition de rembourser au moins 10% de la somme restante du crédit à rembourser...sinon on doit payer des fais.
regarde bien les conditions, peut-etre que tu as le droit de rembourser par anticipation avec un seuil minimum ou à la date d'anniversaire ou peut-etre encore une autre conditions. dès fois tu peux rembourser par anticipation pour diminuer soit les annuités, soit la durée du prêt. ça dépend vraiment de ta banque et de ton prêt et de la négociation que tu aurais pu mener avant la signature du pret.
c'est assez tordu et il faut lire toutes les lignes, on ne sait jamais.
sinon ben si ça te fait quand même gagner de l'argent (par rapport aux intérêts que tu paierais) essaie de négocier avec ta banque qu'il diminue un peu ce montant mais je pense que tu l'as déjà fait...
c'est vrai que quand on prend un crédit on ne le sait pas forcément et c'est comme ça que les banques nous entubent...
sasa

Re: probleme de credit relais

UNREAD_POSTde marioli23 » Jeu 14 Avr 2011 09:52

Et le crédit relais et un dispositif qui permet aux banques de s'en mettre une nouvelle fois plein les poches...

Si on peut éviter de prendre ce type de crédit, ne pas hésiter. Mais c'est vrai que parfois on a pas le choix.

Concernant le problème de gilou, il faut relire les documents signés. Mais s'il est mentionné la présence de ces 900€, je ne vois pas comment tu peux y échapper. Sauf négociation avec la banque.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
marioli23

Retourner vers Discussions diverses