cuisine équipée besoin d'aide

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

cuisine équipée besoin d'aide

UNREAD_POSTde sephora » Mar 12 Avr 2011 14:35

bonjour!

j'aimerais connaitre votre avis svp

voilà je vais déménager sous peu et je dois acheter une cuisine équipée chez IKEA je souhaiterais savoir si elles sont de bonne qualitées ou c'est mieux ailleurs qu'en pensez-vous? merci pour vos avis diverses
sephora

Publicité

Publicité

Re: cuisine équipée besoin d'aide

UNREAD_POSTde marioli23 » Mar 12 Avr 2011 14:52

Le plus judicieux est de faire le tour des ''boutiques''. Connaissant des personnes qui possèdent des cuisines ikéa : elles en sont très satisfaites. Néanmoins, en cas de déménagement, il ne faut pas espérer l'emmener...

Me concernant, j'ai acheté il y a 2 ans une cuisine hygena : j'en suis très satisfait. Ils font toujours des promos. Comme pour les vendeurs d'auto, il ne faut cependant pas hésiter à négocier : de vrais marchands de tapis : j'avais pu avoir plus de 50% de réduction. Ca donne une idée de la marge qu'ils peuvent se faire...
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
marioli23

UNREAD_POSTde mikiti » Mar 12 Avr 2011 15:06

ça reste du kit ([mauvais]) que ce soit Ikéa ou Hygéna ([mauvais])
mikiti

UNREAD_POSTde marioli23 » Mar 12 Avr 2011 15:18

mikiti a écrit:ça reste du kit ([mauvais]) que ce soit Ikéa ou Hygéna ([mauvais])

Tout dépend le budget...

Si madame a 10000€ à mettre, elle peut très bien demander à un artisan de la fabriquer.

Si madame a un budget de 3000€, il ne faut pas s'attendre à des miracles chez ikéa ou hygena. Cependant, ces cuisines kit ont une durée de vie d'au moins 15 ans.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
marioli23

UNREAD_POSTde mikiti » Mar 12 Avr 2011 15:22

15 ans ([peur]) tu es optimiste ([fleurs]) peut-être mais elle aura changé les charnières plusieurs fois,les poignées.... ([rigoler])
mikiti

UNREAD_POSTde marioli23 » Mar 12 Avr 2011 15:25

la cuisine + charnière, ect : garantie 10 ans chez hygena

Que préconises-tu alors à sephora qui a un budget serré?
marioli23

UNREAD_POSTde azrael » Mar 12 Avr 2011 16:18

nous avons une cuisine ikea et nous en sommes tres contents; elle est en chene, aux lignes modernes.
les charnieres sont tres resistantes et les systemes pour les tiroir aussi (anti choc)
il faut seulement aimer bricoler pour tout monter !
chez alinea ils en font aussi de tres bien, mais ils ont moins de choix au niveau des dimensions des meubles, voila pourquoi nous avons choisi ikea, les dimensions correspondaient mieux à notre piece.
nous avons pris un plan de travail en merbau chez leroy merlin.
avant nous avions une "cuisine +", tres bien, plus resistante a mon avis, mais beaucoup plus chere.
bon courage car c'est un vrai casse tete ! ([fleurs])
azrael

UNREAD_POSTde DUDU » Mar 12 Avr 2011 16:22

Nous avions fait faire 6 devis chez différents cuisinistes
A la fin restaient Schmitt et Mobalpa en liste ;on a fait des discussions de marchands de tapis et Mobalpa a baissé son prix de 1500euros!!!!
Je préférais le coloris et l'inox (des détails)
Je regrette un peu car qualité assez moyenne et poseur nul de chez nul!
Attention au poseur!
Dieu a fait les hommes à l'équerre et les femmes au compas.......
DUDU

UNREAD_POSTde sasa » Mar 12 Avr 2011 16:32

ma mère a acheté la sienne pour environ 1000€ (meubles+poignée+plan de travail...avec 1 colonne+ porte de frigo et porte de lave vaisselle un casserolier un évier un dessous d'évier et 4 autres meubles bas) chez bricot dépot : une cuisine laquée blanc brillant comme ceux des concurrents concernant le rendu rien à dire ! si elle veut elle peut dire qu'elle l'a acheté à ikéa ou hygéna ou n'importe quel cuisiniste et on la croierait! les tiroirs et portes sont anti chocs et coulissent bien.
franchement je ne vois pas de différence avec d'autres cuisines. je pense que les meubles de toutes façons sont tous fait de la meme facon mélaminé etc...c'est de la m....
après si tu veux une cuisine en chêne c'est autre chose et un autre budget...
ça dépend aussi le nombre de meubles et d'accessoires...
pour ma part, je pense qu'il est plus intéressant d'acheter une cuisine de m.... certes et quand elle est morte! (je pense 15ans) on change! pour 1000€ ça vaut pas le coup de rénover et puis ça permet de changer... je sais c'est pas très écolo mais on a pas le choix c'est du jetable tout ça...
par contre investir dans un bon électroménager et prendre une extension de garantie.. mais ce n'est que mon avis!
sasa

UNREAD_POSTde suduku » Mar 12 Avr 2011 16:36

bonjour,

pour moi il faut déjà définir
- le budget des meubles et des équipements intérieurs , des plans de travail, crédence etc ...
- le budget des appareils ménagers
- budget déco : carrelage, peinture , éclairages ?
- prix du montage si vous ne le faites pas vous même

après faire un plan
et aller chez 3 ou 4 cuisinistes qui ont la plupart des logiciels qui sortent la cuisine en 3 D

et faire le rapport qualité/ prix après avoir discuté avec le vendeur

ensuite ,se renseigner sur le monteur si vous ne faites pas vous même l installation
très important, car même un bon cuisiniste, peut avoir de mauvais "ouvriers " ...

voir les délais

bonne fin d après midi
suduku

UNREAD_POSTde mikiti » Mar 12 Avr 2011 17:16

Il faut faire attention aussi à l'épaisseur des caissons qui souvent sont en 16mm et non 19mm,l'épaisseur des plan de travail en 19mm au lieu de 39mm...les assemblages faits d'usines sont plus esthétiques et plus solides...
c'est sûr on ne peut pas comparer une 2cv à une Mercedes ([clindoeil])
mikiti

UNREAD_POSTde milky » Mar 12 Avr 2011 18:22

personnellement j'aime le changement mais ne suis pas Rotchild, donc ma cuisine équipée est du IKEA et franchement, pas grand chose à redire! c'est certainement de moins bonne qualité que Schmitt ou je ne sais quel cuisiniste, mais pour les petites bourses et les gens qui aiment le changement, Ikea c'est top!
DES NOUVELLES RECETTES POUR YAOURTIERE ET DES RECETTES ASIATIQUES! : http://green-cook.blogspot.com
milky

UNREAD_POSTde enavantla » Mar 12 Avr 2011 20:37

Très contente de ma Schmidt, sur mesure, livrée montée - Idées déco fournies suite à la visite de la cuisiniste - Pas plus cher qu'ailleurs.
Acheté à part le plan de travail et la crédence en pierre, sur mesure
enavantla

UNREAD_POSTde sof25 » Mar 12 Avr 2011 22:07

Es tu de l'Est de la France ?
Si oui, je te conseille d'aller en Allemagne.
Tu retrouveras les marques distribuées en France , mais les prix n'ont rien à voir.
J'ai beaucoup apprécié de n'avoir pas à négocier le prix.
Je suis très satisfaite de ma cuisine, que nous avons monté nous même.
Si tu veux les coordonnées de mon cuisiniste proche de Bâle , contacte moi en mp.
Ils ont trois gammes: une bas, une moyenne et une haut de gamme.
Le vendeur, t'inquiète pas: ils parlent français, te conseille trés bien,
et ont un tel choix en électroménager, en évier, en poubelle, en gadgets, etc....
sof25

UNREAD_POSTde franssou » Mar 12 Avr 2011 22:14

J'aime ma cuisine Ikéa( en blanc laqué). Les tiroirs dans les meubles qui coulissent ou pivotent, tous les gadgets qui rendent la vie si facile, c'est top, surtout quand on n'est plus tout jeune, plus besoin de se baisser ou se contortionner. et le plus, ce sont les plinthes tiroirs, surtout pour les petites cuisines ! plus de place perdue, je n'ai jamais vu ça chez un autre cuisiniste et j'adore !!! C'est vrai que le montage est long mais le service client et leur site sont au point. ([coeur])
franssou

UNREAD_POSTde sylvie59 » Mer 13 Avr 2011 06:56

ikea est un trés bon rapport qualité prix mais attention ikea ne va qu'avec ikea si tu veux mettre des éléments d'autres marques tu risques de ne pas pouvoir leur dimensions ne sont pas standard...aprés en avoir fait le tour j'ai opté pour une cuisine leroy merlin un peu plus cher mais de meilleure qualité...
je n'ai pas envie de changer,si c'est pour être pire ,c'est pas la peine!!
sylvie59

UNREAD_POSTde milky » Mer 13 Avr 2011 08:46

sof25 a écrit:Es tu de l'Est de la France ?
Si oui, je te conseille d'aller en Allemagne.
Tu retrouveras les marques distribuées en France , mais les prix n'ont rien à voir.
J'ai beaucoup apprécié de n'avoir pas à négocier le prix.
Je suis très satisfaite de ma cuisine, que nous avons monté nous même.
Si tu veux les coordonnées de mon cuisiniste proche de Bâle , contacte moi en mp.
Ils ont trois gammes: une bas, une moyenne et une haut de gamme.
Le vendeur, t'inquiète pas: ils parlent français, te conseille trés bien,
et ont un tel choix en électroménager, en évier, en poubelle, en gadgets, etc....

c'est vrai que certains magasins d'Allemagne valent vraiment le coup au niveau des prix des meubles (et de moto pour nous ([heureux]) )
DES NOUVELLES RECETTES POUR YAOURTIERE ET DES RECETTES ASIATIQUES! : http://green-cook.blogspot.com
milky

UNREAD_POSTde sephora » Jeu 14 Avr 2011 05:36

bonjour,et merci bocoup pour toute vos réponses

je pense que je vais rester sur mon premier déclic "IKEA" je suis justement fan de leurs gadgets que souvent on ne trouve nul part ailleurs!

ps:j'habite la région marseillaise alors c'est bien dommage pour moi les cuisine allemande ([triste]) en tout cas merci bocoup!

bonne journée ([clindoeil])
sephora

UNREAD_POSTde Virginiedu95 » Sam 31 Jan 2015 06:18

Bonjour,

Je relance cette discussion car nous devons changer de cuisine et j aimerais avoir des retours d expérience de personnes ayant change leur cuisine depuis au moins 4-5 ans chez Ikea, Schmidt ou ixena pour la qualité après quelques années d usure ?
Virginiedu95

UNREAD_POSTde marioli23 » Sam 31 Jan 2015 07:27

- Hygena ; acheté il y a 5 an et 1/2 : ca n'a pas bougé.

- Ikea : beau frère a acheté il y a 8 ans : satisfait également.
marioli23

UNREAD_POSTde Virginiedu95 » Sam 31 Jan 2015 09:49

Merci pour cette première réponse ([clindoeil])

Comme on trouve qu ils font tous sensiblement les mêmes façades on pensait aller au moins cher et plutôt se faire plaisir avec un piano de cuisson et une belle faïence.
J avais pas pense a hygena, on ira peut être voir aussi alors
Virginiedu95

UNREAD_POSTde cathy76 » Sam 31 Jan 2015 11:40

j ai fais posé ma cuisine chez darty , une bekerman rien a redire , apres pour comparer faut vraiment prendre les memes descriptifs , ma collegue de boulot me dit "purée que c est chere!!!!! " car elle a payé la sienne 1/3 du prix de la mienne mais en comparant ses plans au miens j ai le double de meuble plus l ilot centrale , c est vrai qu on s est fait plaisir pour l electro ménager ( haute gamme ) mais je sais que ce sera la derniere cuisine de ma vie lollllll
cathy76

UNREAD_POSTde mikiti » Sam 31 Jan 2015 12:45

Virginiedu95 a écrit:Bonjour,

Je relance cette discussion car nous devons changer de cuisine et j aimerais avoir des retours d expérience de personnes ayant change leur cuisine depuis au moins 4-5 ans chez Ikea, Schmidt ou ixena pour la qualité après quelques années d usure ?

Schmidt ce n'est pas du kit et c'est une trés bonne fabrication alsacienne ([fleurs])
Faut comparer ce qui est comparable,l'épaisseur des plans de travail,des portes,des caisson et les meubles sont assemblés à l'usine ce n'est pas pareil qu'un assemblage à la maison ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde marioli23 » Sam 31 Jan 2015 15:07

cathy76 a écrit:j ai fais posé ma cuisine chez darty , une bekerman rien a redire , apres pour comparer faut vraiment prendre les memes descriptifs , ma collegue de boulot me dit "purée que c est chere!!!!! " car elle a payé la sienne 1/3 du prix de la mienne mais en comparant ses plans au miens j ai le double de meuble plus l ilot centrale , c est vrai qu on s est fait plaisir pour l electro ménager ( haute gamme ) mais je sais que ce sera la derniere cuisine de ma vie lollllll

Toi qui est toute jeune... ([cool])
marioli23

UNREAD_POSTde Virginiedu95 » Sam 31 Jan 2015 15:56

je suis dans ma maison pour une quinzaine d'années maxi (trop d'escaliers pour y finir nos jours) donc il faut qu'elle dure 15 ans pas forcément plus

on a bien compris que cuisine schmidt est de bonne facture mais j'ai pas besoin de payer 1,5 fois plus cher qu'une autre marque si l'autre marque me tiendra les 15ans
Virginiedu95

Suivante

Retourner vers Discussions diverses