différence entre verre de lunettes

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

différence entre verre de lunettes

UNREAD_POSTde jeflolu » Sam 9 Avr 2011 19:46

bonsoir, quelqu'un connait-il la différence entre des verres de la marque Essilor et ceux de la marque Shamir ? J'ai fait 2 devis chez 2 opticiens différents l'un me propose des Essilor et l'autre des Shamir. Je ne sais pas trop quoi prendre. Merci
jeflolu

Publicité

Publicité

Re: différence entre verre de lunettes

UNREAD_POSTde caramel30 » Sam 9 Avr 2011 21:41

Bonjour,
je peux vous dire que moi j'ai utilisé pendant très longtemps des verres Essilor et chez de nombreux Optiens différents.
Ce que je peux vous conseiller c'est d'aller voir un troisième Optiens et lui demandé la différence entre les deux verre car votre maman portait dans un premier lieu des Essilor et quand elle a changer d'optien il lui a prescris des verres de Shamir.
Vous prendrez votre décision selon ce qu'il vous dira.
J’espère que je vous est aidé, mais moi c'est ce que j'aurais fais.
Bonsoir!
caramel30

UNREAD_POSTde Janola33 » Dim 10 Avr 2011 01:02

Essilor est un groupe français à la pointe dans le verre de lunettes.

D'après son site http://www.shamir.fr/default_fr.asp Shamir est un groupe israélien à la pointe dans le verre de lunettes.

Les 2 marques sont probablement de qualité équivalentes, et c'est l'opticien qui choisit de vendre l'une ou l' autre en fonction des conditions économiques qu'on lui propose.

A options identiques, je choisirais le meilleur prix, sans négliger la proximité du magasin. Une vis perdue ou un besoin de réglage ça arrive parfois et c'est bien de pouvoir y aller facilement.
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

UNREAD_POSTde cath_avignon » Dim 10 Avr 2011 10:18

Je porte des lunettes multi-focales depuis près de 10 ans.
Jusque là c'était des verres CMU et tout allait bien.
Mais l'année dernière, grâce à mon boulot, j'ai une mutuelle qui rembourse très bien les lunettes. J'ai donc pris les verres Essilor car lorsque j'ai essayé les lunettes, j'ai vu "plus clair" (c'est difficile à exprimer par des mots), j'ai eu l'impression qu'on avait allumé un néon dans la pièce ... l'opticien m'a expliqué que c'était la différence de qualité de verre qui faisait cet effet là.
Alors comme je les ai sur le nez toute la journée, que je travaille sur ordi, que je passe du temps pour mes loisirs à lire, j'ai choisi les Essilor - de mémoire, la différence de prix n'était pas violente ... et je m'en réjouis tous les jours.
Par contre, pour la 2ème paire gratuite, j'ai pris des solaires, et là ce sont des verres génériques ... en même temps c'est du solaire, donc pas besoin d'éclairage supplémentaire, par définition, hein ([heureux])

Je crois que pour des investissements comme des lunettes, le moins cher n'est pas forcément la meilleure option (sauf si on est fauché) car on les garde, a priori, quelques années ... A bien réfléchir, donc, et surtout prendre son temps pour essayer - à l'époque j'ai fait tous les opticiens de Nîmes, et c'est Atoll qui a été le moins cher, à prestations égales ([porky])
Quand il y a un problème avec des solutions, cela ne sert à rien de s'inquiéter, et quand il y a un problème sans solution, cela ne sert à rien, non plus, de s'inquiéter...
cath_avignon

Retourner vers Discussions diverses