Page 1 sur 1

Freebox v6, qu'elqu'un a t-il commandé en nouveau client ?

MessagePosté: Sam 26 Fév 2011 18:19
de annickdetroyes
Je déménage dans un peu plus d'un mois, actuellement j'ai la freebox v4 avec plus de trois ans d'ancienneté mais ne veux pas de coupure de téléphone, c'est pourquoi, comme je désire la v6, ai plutôt opté pour l'installation d'une ligne (n'ayant jamais eu de prédécesseur puisqu'immeuble neuf) dans un premier temps et ensuite résiliation de l'initiale.

Si certains ont été dans ce cas, peuvent ils me donner leurs façons de procéder car je ne reçois rien par mail de la part de free alors que j'ai fait une demande d'inscription il y a plusieurs jours. Est-ce long ? Faut il passer par un autre biais ?

Merci d'avance

Re: Freebox v6, qu'elqu'un a t-il commandé en nouveau client ?

MessagePosté: Sam 26 Fév 2011 18:30
de chanthjo
bonjour

j ai commandé la v6 en janvier, je l ai reçu environ 2 semaines plus tard. malheureusement a ce jour, je n ai toujours pas les chaines free qui fonctionnent
au début, c etait un probleme de plug, ils n arrivaient pas a s associer, donc j ai attendu environ 1 mois et demi, apres plusieurs relances par téléphone, assistance par tchat et à nouveau par téléphone, ils ont enfin validé mon échange.
maintenant ces nouveaux plugs fonctionnent ( enfin les voyants sont vert ) mais en fait, c est un souci de player, apres plusieurs tests effectués par leur service, il s avère que c est bien un souci matériel !
on est repartit pour une période d attente de . . . ? je ne sais pas trop
le livreur d ups nous dit qu ils ont enormement de retour sur la v6
enfin cela ne réponds peut etre pas trop a ta question, mais je voulais tout de meme faire partager mon expérience, ils sont débordés ! trop de clients et trop de soucis
voila, il ne faut pas hésiter a les appeler au 1044, ils pourront te donner le suivi de ta commande

bonne soirée et bon week end

Re: Freebox v6, qu'elqu'un a t-il commandé en nouveau client ?

MessagePosté: Sam 26 Fév 2011 19:29
de annickdetroyes
Merci d'avoir partagé ton expérience, tous les avis sont bons à prendre, j'attendrais bien un peu pour changer mais le problème est que nous avons les clefs du nouvel appartement depuis le 11/02 mais ne déménagerons pas avant mi-avril, le temps que cuisine intégrée soit prête et installée, mais mon mari tout comme moi allons souvent là bas pour installations diverses et comme nous n'avons pas de téléphone portable (eh oui, il y a des récalcitrants...), cela serait intéressant d'avoir les 2 lignes même s'il faut payer en double.
Si j'étais sure qu'il n'y ait qu'un problème de télé, personnellement ça me serait égal mais je ne suis pas seule...

Re: Freebox v6, qu'elqu'un a t-il commandé en nouveau client ?

MessagePosté: Sam 26 Fév 2011 23:40
de skyzonte
annickdetroyes a écrit:Je déménage dans un peu plus d'un mois, actuellement j'ai la freebox v4 avec plus de trois ans d'ancienneté mais ne veux pas de coupure de téléphone, c'est pourquoi, comme je désire la v6, ai plutôt opté pour l'installation d'une ligne (n'ayant jamais eu de prédécesseur puisqu'immeuble neuf) dans un premier temps et ensuite résiliation de l'initiale.

Si certains ont été dans ce cas, peuvent ils me donner leurs façons de procéder car je ne reçois rien par mail de la part de free alors que j'ai fait une demande d'inscription il y a plusieurs jours. Est-ce long ? Faut il passer par un autre biais ?

Merci d'avance


Attention ! un déménagement entraine une remise à zéro de l'ancienneté.. de ce fait, il faut procéder à l'échange de ta freebox V4 - V6 (si éligible) afin de payer le moins cher possible, et ensuite faire une procédure de déménagement. Si tu résilie ton ancienne freebox suite au déménagement, Free prendra cela comme une "technique" pour ne pas payer la V6, et te facturera en procédure déménagement (Aux environ de 100 euros de tete).. Sauf si le titulaire de la ligne téléphnonique du nouvel endroit n'est pas au meme nom..

Re: Freebox v6, qu'elqu'un a t-il commandé en nouveau client ?

MessagePosté: Mar 8 Mar 2011 20:11
de annickdetroyes
Merci de ta réponse skyzonte, je ne savais pas ceci. ([fleurs])

Finalement, étant donné qu'il est impossible de joindre le 1044, c'est un répondeur qui dit qu'ils ne traitent ni problème administratif ni technique, de bien vouloir appeler le 2044 et ensuite bip bip bip sans autre possibilité d'accès à un conseiller (par exemple) !

Quand on appelle ce n°, on nous demande nos identifiants mais si on est censé être nouveau client, on ne peut accéder au service, c'est plutôt vicieux comme truc !

Finalement je fais partir ma demande par courrier demain et on verra bien quant à la facturation, de toute façon mon bailleur doit en principe assumer les frais occasionnés par le déménagement du fait que c'est un reclassement suite à déconstruction.

Merci à vous deux.

Re: Freebox v6, qu'elqu'un a t-il commandé en nouveau client ?

MessagePosté: Mer 9 Mar 2011 07:43
de chanthjo
Bonjour

je viens de lire ton post, pour joindre le service c est le 3244 et non le 2044


je te fais un copié collé :



Notre support téléphonique est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et les jours fériés.
Hotline Technique
- 3244 (*)
Préparez vos codes d'accès Hotline pour un traitement rapide.
Si vous n'en disposez pas, un service se chargera de vous les communiquer ou de vous les envoyer par SMS.
Service Plus (réservé aux souscripteurs du service)
- 0805 92 32 00 (gratuit depuis une Freebox, aux tarifs en vigueur via les autres opérateurs)Service Inscription
- 1044 (appel au tarif local), ne concerne que les non-abonnés.



(*) Le temps d'attente des appels vers le service d'assistance téléphonique est gratuit pour les appels émis depuis le réseau Freebox et aux tarifs en vigueur via les autres opérateurs.

Une fois la mise en relation établie avec un conseiller, la prestation d'assistance téléphonique sera décomptée directement sur la facture Free Haut Débit sur la base de 0,34 € la minute. En début d'appel, le service Identification vous demandera votre code d'accès (initialement transmis par eMail), afin de s'assurer que l'appel concerne bien la ligne Freebox déclarée.



voila, bonne journée

Re: Freebox v6, qu'elqu'un a t-il commandé en nouveau client

MessagePosté: Mer 30 Mai 2012 23:33
de sandy83
J'ai déménage lundi, je suis dans une nouvelle résidence sui vient de se construire, j'ai voulu déménager ma freebox par internet mais mon adresse ne figure pas, j'ai donc tel au numéro surtaxe pour ceux qui ont pas leur numéro de tel et on m'a envoyé au service client qui n'a pas trouve non plus mon adresse, on m'a dit d'ouvrir une ligne chez France télécommunication, qu'en pensez vous, qui est dans mon cas ? Combien de temps ça va prendre ?

Re: Freebox v6, qu'elqu'un a t-il commandé en nouveau client

MessagePosté: Jeu 31 Mai 2012 09:35
de MAGGY
sandy83 a écrit:J'ai déménage lundi, je suis dans une nouvelle résidence sui vient de se construire, j'ai voulu déménager ma freebox par internet mais mon adresse ne figure pas, j'ai donc tel au numéro surtaxe pour ceux qui ont pas leur numéro de tel et on m'a envoyé au service client qui n'a pas trouve non plus mon adresse, on m'a dit d'ouvrir une ligne chez France télécommunication, qu'en pensez vous, qui est dans mon cas ? Combien de temps ça va prendre ?


Bonjour sandy82,
Et bien bon courage je viens d'en passer par là, situation identique, et une belle galère entre France Telecom et Free.

Re: Freebox v6, qu'elqu'un a t-il commandé en nouveau client

MessagePosté: Jeu 31 Mai 2012 11:54
de misscora59
sandy83 a écrit:J'ai déménage lundi, je suis dans une nouvelle résidence sui vient de se construire, j'ai voulu déménager ma freebox par internet mais mon adresse ne figure pas, j'ai donc tel au numéro surtaxe pour ceux qui ont pas leur numéro de tel et on m'a envoyé au service client qui n'a pas trouve non plus mon adresse, on m'a dit d'ouvrir une ligne chez France télécommunication, qu'en pensez vous, qui est dans mon cas ? Combien de temps ça va prendre ?

ma fille a été dans ce cas ça a été assez rapide en 15 jours de temps tout était ok cela coute 40 euros d'installer la ligne france télécom. c'est free qui s'est occupé de tout

Re: Freebox v6, qu'elqu'un a t-il commandé en nouveau client

MessagePosté: Jeu 31 Mai 2012 14:06
de IndianBoydu92
annickdetroyes a écrit:Je déménage dans un peu plus d'un mois, actuellement j'ai la freebox v4 avec plus de trois ans d'ancienneté mais ne veux pas de coupure de téléphone, c'est pourquoi, comme je désire la v6, ai plutôt opté pour l'installation d'une ligne (n'ayant jamais eu de prédécesseur puisqu'immeuble neuf) dans un premier temps et ensuite résiliation de l'initiale.

Si certains ont été dans ce cas, peuvent ils me donner leurs façons de procéder car je ne reçois rien par mail de la part de free alors que j'ai fait une demande d'inscription il y a plusieurs jours. Est-ce long ? Faut il passer par un autre biais ?

Merci d'avance


Bonjour,

J'ai commandé la V6 en janvier. Tout s'est très bien passé. Je n'ai rencontré aucun souci d'installation et de fonctionnement.