j'ai un problème avec une acheteuse ebay, pouvez-vous me con

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

j'ai un problème avec une acheteuse ebay, pouvez-vous me con

UNREAD_POSTde nathalie45 » Mar 15 Fév 2011 10:45

J'ai vendu un vêtement de marque (prix neuf 80 euros) à 12 euros sur Ebay (mise à prix 8 euros) Il n'était pas neuf mais en bon état. L'acheteuse qui a commencé par m'écrire qu'elle ne l'avait pas reçu, m'a écrit qu'elle l'avait bien reçu mais qu'il ne lui convenait pas en disant qu'il était usé (porté 5 fois par mon mari) que c'était une malfaçon (acheté en boutique) et d'autres arguments pour que je la rembourse (y compris les frais de retour). Elle m'a écrit de nombreux messages tout cela pour que je lui verse de l'argent sans passer par un litige Ebay. J'ai vraiment l'impression que c'est malhonnête car elle me dit qu'après cela, elle ne me contactera plus. Je n'ai jamais eu de problème de ce genre....... Qu'en pensez-vous ? Peut-on faire ce type d'arrangement sans passer par Ebay. Cela me semble bizarre.....
Merci de votre aide
nathalie45

Publicité

Publicité

Re: j'ai un problème avec une acheteuse ebay, pouvez-vous me con

UNREAD_POSTde zizine5455 » Mar 15 Fév 2011 10:51

elle l a acheté, elle le garde ! ou alors effectivement, elle passe par ebay, mais si l article ne lui convient pas, c est pas ton probleme, tu n as aucune raison de te sentit mal par rapport à elle, tu lui a vendu un article qui était décrit dans l annonce, elle n avait qu à acheté du neuf !!! laisse tomber ou contacte ebay, mais a mon avis eux ne feront rien!
zizine5455

UNREAD_POSTde CaramelG » Mar 15 Fév 2011 11:16

Elle a payé comment?
Quel prix et combien de port?
Envoi en colissimo ou lettre?
Ne pas rentrer dans son jeu, avec la réponse aux 3 questions je pourrai apporter des conseils.
CaramelG

UNREAD_POSTde nathalie45 » Mar 15 Fév 2011 11:17

CaramelG a écrit:Elle a payé comment?
Quel prix et combien de port?
Envoi en colissimo ou lettre?
Ne pas rentrer dans son jeu, avec la réponse aux 3 questions je pourrai apporter des conseils.

bonjour et merci
Elle l'a payé 12.50 euros et 4.50 euros de frais de port avec un paiement par paypal
nathalie45

UNREAD_POSTde gwenerno56 » Mar 15 Fév 2011 11:28

je te conseille aussi de récupérer l'argent sur ton compte paypal avant que paypal ne le bloque si elle fait une réclamation en passant par eux.
gwenerno56

UNREAD_POSTde Pouk75 » Mar 15 Fév 2011 11:28

Elle habite où ? Visiblement, elle est malhonnête...
Tu trouves un remboursonaute qui habite pas loin de chez elle, qui va aller sonner à sa porte, et lui donner 12,5 euros en échange du vêtement ! Parce qu'à mon avis, elle va attendre que tu la rembourses et ne va jamais te renvoyer le vêtement ! Elle dira qu'il s'est perdu !
En faisant comme ça, ça va la calmer, et ça m'étonnerait qu'elle accepte de rendre le vêtement !
Pouk75

UNREAD_POSTde petitefée59 » Mar 15 Fév 2011 11:34

s'il y a litige, passe par ebay.
Je vends très souvent sur ce sute et je ne fais jamais d'arrangement à l'amiable.
ne te laisse pas faire...
petitefée59

UNREAD_POSTde nathalie45 » Mar 15 Fév 2011 11:35

Pouk75 a écrit:Elle habite où ? Visiblement, elle est malhonnête...
Tu trouves un remboursonaute qui habite pas loin de chez elle, qui va aller sonner à sa porte, et lui donner 12,5 euros en échange du vêtement ! Parce qu'à mon avis, elle va attendre que tu la rembourses et ne va jamais te renvoyer le vêtement ! Elle dira qu'il s'est perdu !
En faisant comme ça, ça va la calmer, et ça m'étonnerait qu'elle accepte de rendre le vêtement !

Je ne veux pas lui donner d'argent
De toute façon, elle veut que je lui donne 5 euros et elle ne lance pas d'évaluation
nathalie45

UNREAD_POSTde nathalie45 » Mar 15 Fév 2011 11:36

gwenerno56 a écrit:je te conseille aussi de récupérer l'argent sur ton compte paypal avant que paypal ne le bloque si elle fait une réclamation en passant par eux.

Je ne vois pas pourquoi ils bloqueraient mon compte puisque je suis honnête
nathalie45

UNREAD_POSTde nathalie45 » Mar 15 Fév 2011 11:38

petitefée59 a écrit:s'il y a litige, passe par ebay.
Je vends très souvent sur ce sute et je ne fais jamais d'arrangement à l'amiable.
ne te laisse pas faire...

Je pense que c'est ce que je vais faire car elle me reproche que le vêtement un polo eden park n'est pas en bon état comme je l'ai mis dans l'annonce mais usé..... et je vais maintenir ma position il était en bon état et je l'ai mis en vente à 8 euros et elle l'a payé 12.50 euros donc j'estime qu'elle n'a pas été volée du tout....
nathalie45

UNREAD_POSTde nathalie45 » Mar 15 Fév 2011 11:39

nathalie45 a écrit:J'ai vendu un vêtement de marque (prix neuf 80 euros) à 12 euros sur Ebay (mise à prix 8 euros) Il n'était pas neuf mais en bon état. L'acheteuse qui a commencé par m'écrire qu'elle ne l'avait pas reçu, m'a écrit qu'elle l'avait bien reçu mais qu'il ne lui convenait pas en disant qu'il était usé (porté 5 fois par mon mari) que c'était une malfaçon (acheté en boutique) et d'autres arguments pour que je la rembourse (y compris les frais de retour). Elle m'a écrit de nombreux messages tout cela pour que je lui verse de l'argent sans passer par un litige Ebay. J'ai vraiment l'impression que c'est malhonnête car elle me dit qu'après cela, elle ne me contactera plus. Je n'ai jamais eu de problème de ce genre....... Qu'en pensez-vous ? Peut-on faire ce type d'arrangement sans passer par Ebay. Cela me semble bizarre.....
Merci de votre aide

merci à tous pour votre aide
nathalie45

UNREAD_POSTde J@28 » Mar 15 Fév 2011 11:43

nathalie45 a écrit:
gwenerno56 a écrit:je te conseille aussi de récupérer l'argent sur ton compte paypal avant que paypal ne le bloque si elle fait une réclamation en passant par eux.

en fait elle pourrait faire un litige par paypal pour quelque motif que ce soit, et mentir, et du coup paypal te bloquerait ton compte (ton compte paypal pas ton compte bancaire!)

Je pense qu'elle essait de récupérer des sous, garde tous les messages échangés avec elle et le moment venu transmets les à e-bay! Tu auras gain de cause facilement
J@28

UNREAD_POSTde gwenerno56 » Mar 15 Fév 2011 11:44

nathalie45 a écrit:

Ca paypal s'en fout. s'Il y a litige il y blocage du compte !! c'est auusi simple que ca j'en ai déjà fait les frais donc je sais de quoi je parle
gwenerno56

UNREAD_POSTde CaramelG » Mar 15 Fév 2011 11:44

Elle est très maligne...
Je suppose que l'envoi était en "LETTRE"
Elle peut tout simplement ouvrir un litige paypal pour objet non reçu et paypal la remboursera (objet + port). Elle espère peut être que tu la remboursera une 1ere fois en chèque, ce serait tout bénef. pour elle.
Conseil:
Retirer immédiatement tout l'argent de paypal et laisser le compte à zéro.
Ensuite lui laisser ouvrir son litige paypal, elle obtiendra gain de cause mais n'aura pas de remboursement étant donné que le compte PP est à 0.00
Si elle ouvre un litige pour "NON RECU", il n'y a rien a faire si tu n'as pas de N° de suivi (colissimo)
Si elle ouvre un litige pour "NON CONFORME" demander le renvoi de l'objet et ensuite vous rembourserez. Elle ne renverra pas, de toutes façons elle devrait le faire en colissimo à ses frais et ce sera trop cher la plaisanterie.
Ne plus se servir de ce compte PP pour recevoir de l'argent.
Bien garder tous ses mails ou elle dit avoir reçu l'objet et transmettre à Ebay et Paypal
Elle vous laissera de toute façon une évaluation négative
Si elle à déjà ouvert un litige PP pour non reçu, c'est trop tard...
CaramelG

UNREAD_POSTde gwenerno56 » Mar 15 Fév 2011 11:46

CaramelG a écrit:Elle est très maligne...
Je suppose que l'envoi était en "LETTRE"
Elle peut tout simplement ouvrir un litige paypal pour objet non reçu et paypal la remboursera (objet + port). Elle espère peut être que tu la remboursera une 1ere fois en chèque, ce serait tout bénef. pour elle.
Conseil:
Retirer immédiatement tout l'argent de paypal et laisser le compte à zéro.
Ensuite lui laisser ouvrir son litige paypal, elle obtiendra gain de cause mais n'aura pas de remboursement étant donné que le compte PP est à 0.00
Si elle ouvre un litige pour "NON RECU", il n'y a rien a faire si tu n'as pas de N° de suivi (colissimo)
Si elle ouvre un litige pour "NON CONFORME" demander le renvoi de l'objet et ensuite vous rembourserez. Elle ne renverra pas, de toutes façons elle devrait le faire en colissimo à ses frais et ce sera trop cher la plaisanterie.
Ne plus se servir de ce compte PP pour recevoir de l'argent.
Bien garder tous ses mails ou elle dit avoir reçu l'objet et transmettre à Ebay et Paypal
Elle vous laissera de toute façon une évaluation négative
Si elle à déjà ouvert un litige PP pour non reçu, c'est trop tard...

Je n'aurais pas dit mieux !!
gwenerno56

UNREAD_POSTde CaramelG » Mar 15 Fév 2011 11:48

nathalie45 a écrit:

L'honneteté pour Paypal est : LA PREUVE d'ENVOI
Pas de preuve D'envoi = remboursement
Lire les conditions d'utilisation de PP
CaramelG

UNREAD_POSTde nathalie45 » Mar 15 Fév 2011 11:55

CaramelG a écrit:
nathalie45 a écrit:

L'honneteté pour Paypal est : LA PREUVE d'ENVOI
Pas de preuve D'envoi = remboursement
Lire les conditions d'utilisation de PP

En fait, elle a essayé cette technique puisqu'elle m'a dit qu'elle n'avait pas reçu.
Mais, elle m'a écrit qu'elle avait reçu et j'ai les messages
alors elle ne peut pas jouer la-dessus, uniquement sur la non conformité et cela il faut qu'elle le prouve et ce n'est pas gagné pour elle
nathalie45

UNREAD_POSTde nathalie45 » Mar 15 Fév 2011 11:58

je pensais prendre contact avec ebay et leur signaler sa technique
nathalie45

UNREAD_POSTde montolivet » Mar 15 Fév 2011 11:59

j ai eu le même problème,elle a fait un litige à Paypal ,elle a eu gain de cause.C'est à dire ,ele a renvoyé le produit et je devais la rembourser!!!!J'ai refusé ,paypal est un automate ,impossible d'avoir un être humain pour parler.Je ne l'ai jalmais remboursé ,j'ai eu des lettres d'huissier pour m'intimider ,mais je savais qu'ils n'avait aucun droit de me poursuivre ,j'étais le vendeur et pas l'acheteur ,après quelque temps plus rien. ([mauvais])
montolivet

UNREAD_POSTde CaramelG » Mar 15 Fév 2011 12:02

Ben fais comme tu penses si tu es sure d'avoir raison.
Tu nous diras si Paypal a statué en ta faveur sur ta bonne foi et le mail ou elle dit avoir reçu l'objet sans que tu fournisse le N° de colissimo valide et vérifiable en ligne.
A mon avis c'est pas gagné...
Ou alors Paypal se serait amélioré en mieux...
Bonne chance
CaramelG

UNREAD_POSTde nathalie45 » Mar 15 Fév 2011 12:03

montolivet a écrit:j ai eu le même problème,elle a fait un litige à Paypal ,elle a eu gain de cause.C'est à dire ,ele a renvoyé le produit et je devais la rembourser!!!!J'ai refusé ,paypal est un automate ,impossible d'avoir un être humain pour parler.Je ne l'ai jalmais remboursé ,j'ai eu des lettres d'huissier pour m'intimider ,mais je savais qu'ils n'avait aucun droit de me poursuivre ,j'étais le vendeur et pas l'acheteur ,après quelque temps plus rien. ([mauvais])

j'espère ne pas en arriver là mais je suppose que je ne suis pas la première avec qui elle essaye de négocier un arrangement de ce type "chantage à l'évaluation" et en fait ebay ne voit rien et elle encaisse l'argent. J'imagine qu'elle doit revendre les objets par d'autres filières......
nathalie45

UNREAD_POSTde nathalie45 » Mar 15 Fév 2011 12:05

CaramelG a écrit:Ben fais comme tu penses si tu es sure d'avoir raison.
Tu nous diras si Paypal a statué en ta faveur sur ta bonne foi et le mail ou elle dit avoir reçu l'objet sans que tu fournisse le N° de colissimo valide et vérifiable en ligne.
Bonne chance

C'est sûr que je ne peux pas fournir de preuve de l'envoi mais je peux fournir les mails où elle dit avoir l'objet et essaye de me faire le chantage à l'évaluation
nathalie45

UNREAD_POSTde CaramelG » Mar 15 Fév 2011 12:07

nathalie45 a écrit:je pensais prendre contact avec ebay et leur signaler sa technique

Ebay ne fera rien à partir du moment ou elle a payé par Paypal.
Il pilotera sur le litige PP

Une dernière chose, si elle veut renvoyer l'objet, elle doit IMPÉRATIVEMENT le faire en colissimo, sinon tu ne l'auras pas reçu et elle pourra aller se faire voir.
CaramelG

UNREAD_POSTde J@28 » Mar 15 Fév 2011 12:10

nathalie45 a écrit:
Bonne chance

C'est sûr que je ne peux pas fournir de preuve de l'envoi mais je peux fournir les mails où elle dit avoir l'objet et essaye de me faire le chantage à l'évaluation

Ce n'est une preuve que si e-bay vérifie que le mail est envoyé directement de son compte... sinon ce n'est pas une preuve (tu as très bien pu te les envoyer...)
J@28

UNREAD_POSTde nathalie45 » Mar 15 Fév 2011 12:21

J@28 a écrit:
nathalie45 a écrit:
Bonne chance

Ce n'est une preuve que si e-bay vérifie que le mail est envoyé directement de son compte... sinon ce n'est pas une preuve (tu as très bien pu te les envoyer...)

je l'ai reçu dans ma boite mail ebay
nathalie45

Suivante

Retourner vers Discussions diverses